Repartitionner disque dur externe ?

Fermé
Kev3481 - 22 janv. 2009 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 19:11
Bonjour,
Alors voila, mon ancien portable Acer (qu'un pote a cramé en renversant un verre dessus...) j'ai pu en récupérer le disk dur qui marche sans soucis, j'ai acheté un boitier et il est devenu un disk dur externe, j'ai transféré les données de celui-ci sur mon nouveau portable, j'ai formaté les 2 partitions du disk dur externe !
Maintenant j'aimerai n'avoir qu'une seule et unique partition pour ce disk dur externe (plus pratique), j'ai donc été dans le MS Dos, j'ai fais diskpart > list disk
- Disque 0 : 250go (donc dd du nouveau portable)
- Disque 1 : 160go (dd externe)

> select disk 1 > list partition (la il me sort 3 partitions bizarrement)
- Partition 1 type: OEM taille: 10go (qui n'apparait pas dans "Ordinateur")
- Partition 2 type: principale taille: 70go
- Partition 3 type: principale taille: 70go

A partir de la, j'avoue que mes compétences informatiques ne sont pas top top, que dois-je faire ? toutes les supprimées ? moi je veux qu'il ne reste qu'un seule partition !!!
Jveux pas faire de boulette alors je prefere me renseigner avant, je voudrais pas effacer et pas réussir a avoir une partition unique....je précise que le dd externe ainsi que mon nouveau pc sont sous vista !

Merci par avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 18:47
la partition de 10 Go doit etre la partition de restau ...je pense !
dans outil d'admin\gestion de l'ordinateur\gestion des disque, essaye de supprimer les 3 partitions, puis creer une partition de la taille globale !
0
Ok je suis dans l'onglet gestion des disques....je fais comment maintenant ? click droit sur les partitions du dd externe et "supprimer le volume..." tout simplement ?
Apres comment je créé la nouvelle partition ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:04
oui, c'est ca !
apres, tu n'aura plus qu'a cliquer sur le dd pour creer une nouvelle partition
0
Yeah, ayé j'ai une partition unique de 160go !!!
Merci de l'aide homer !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:11
bah de rien ! ca fais plaisir quand ca marche !
n'hesite pas a revenir quand tu aura besoin !
0