Rechercher : dans
Par :

[C++] switch

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 17:03:34 GIGN, le 17 oct 2004 à 20:03:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila mon programme:

cout<<"entrez jour"<<endl;
cin>>jour;
switch (jour)
{
case 1 : cout<<"lundi"<<endl;break;
case 2 : cout<<"mardi"<<endl;break;
default : cout<<"erreur de saisie"<<endl;
}

cout<<"entrez mois"<<endl;
cin>>mois;
cout<<jour<<" "<<mois<<endl;
}

Mon pb est ke a la fin du switch ma variable jour prend la valeur "mardi" si je tape 2 (juska la normal)

mais elle perd cette valeur lorske jarive a
cout<<jour<<" "<<mois<<endl;
j'aimerai ka ce moment la ma variable jour garde la valeur "mardi" et non kelle reprenne la valeur 2
Ke fo til ke je rajoute pour kelle garde la valeur "mardi".

Meilleures réponses pour « [C++] switch » dans :
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

scoubidou944, le 18 oct 2004 à 11:21:30

Voilà comment on écrit du code propre ;p
----
#include <iostream.h>

void main (void)
{
#define D_MAX_JOURS 7

char *aszJours[D_MAX_JOURS+1]={"Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi", "Dimanche", "Inconnu"};
int iJour;

cout<<"entrez n° du jour (0=Lundi)"<<endl;
cin>>iJour;
if ((iJour < 0) || (iJour> D_MAX_JOURS))
iJour = D_MAX_JOURS;

cout<<"Jour choisi"<<aszJours[iJour]<<endl;
}

-------
Y'a des jours où il faut pas m'chercher. 
Et y'a des jours tous les jours.

Répondre à scoubidou944

3

Guki, le 19 oct 2004 à 01:52:41

Nous n'avons pas la même notion de la propreté. :-P

Répondre à Guki

4

scoubidou944, le 19 oct 2004 à 12:48:29

Allez, t'en creve d'envie, pose ta version ;p j'ai p-e perdu un peu depuis mon passage sous C#.NET mais je ne pense pas :O
Y'a des jours où il faut pas m'chercher. 
Et y'a des jours tous les jours.

Répondre à scoubidou944

2

GIGN, le 18 oct 2004 à 23:43:47

Thx merci pour ce code

Répondre à GIGN

5

yassine, le 13 déc 2008 à 17:03:34

Bien scoobido:
mais prendre sa:
#include <iostream.h>
#include <conio.h>
main()
{
#define D_MAX_JOURS 7

char *aszJours[D_MAX_JOURS+1]={"Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi", "Dimanche", "Inconnu"};
int iJour;
do{
cout<<"\nEntrez un non du jour:** 0<jour de la semmaine<6 **"<<endl;
cin>>iJour;
if ((iJour < 0) || (iJour> D_MAX_JOURS))
iJour = D_MAX_JOURS;

cout<<"Jour choisi\t:"<<aszJours[iJour]<<endl;
}while((iJour > 0) || (iJour < D_MAX_JOURS));
getch();
}

Répondre à yassine