Rechercher : dans
Par :

Ordi démarre en 8 bits XP

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 20:41:24 minorswing, le 22 jan 2009 à 18:24:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon ordi démarre en 8 bits. Je le paramètre, j'enregistre, je redémarre et ça ne change rien. Je pense qu'il faut aller chercher plus loin mais j'ai besoin qu'on me dise où. Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « ordi démarre en 8 bits XP » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...

1

matjé, le 22 jan 2009 à 18:25:38

Salut tes pilotes graphiques sont a jour?

Répondre à matjé

2

minorswing, le 22 jan 2009 à 18:45:50

Bonsoir et merci. On me dit qu'il n'y a pas de mises à jour plus récente.

Répondre à minorswing

3

matjé, le 22 jan 2009 à 18:46:25

Par le gestionnaire de periph de windows?

Répondre à matjé

4

minorswing, le 22 jan 2009 à 18:53:10

Oui. En fait, je clique sur carte graphique et je choisis mise à jour du pilote. Mais si ça se trouve, je suis carrément à coté de la plaque.

Répondre à minorswing

5

matjé, le 22 jan 2009 à 18:54:28

Non mais windows ne trouve rien va voir la et fait une detection auto tu verra bien http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 il y a un tout petit prog a installé ca prend 1 min

Répondre à matjé

6

minorswing, le 22 jan 2009 à 19:18:25

Alors, le problème commence à m'amuser. J'ai suivi le lien. Effectivement, j'ai trouvé une mise à jour. Jusqu'ici , j'avais le choix entre 8 bits et 32. L'option 16 bits vient de s'ajouter et maintenant, j'ai n écran démesurément grand mais avec une définition et des couleurs normales. Le redémarrage se fait quand même en 8bits. Il me reste donc à savoir quelle est la meilleure définition d'écran et ensuite régler le problème initial. Ceci-dit, j'aurais quand même une question. Est-ce qu'une mise à jour peut améliorer les couleurs d'un écran. Je la pose parce que j'ai l'impression que de ce coté là, quelque chose a changé.
Merci d'être encore là.

Répondre à minorswing

7

matjé, le 22 jan 2009 à 19:21:00

Tu as un ecran de combien? quelle est ta resolution?

Répondre à matjé

8

minorswing, le 22 jan 2009 à 19:24:20

Ecran 15,4 Resolution 32 BITS 800 par 600. Si j'essaie plus, l'écran se décale ou grandit; je n'en sais rien.

Répondre à minorswing

9

minorswing, le 22 jan 2009 à 19:25:28

J'ajoute que dans ces conditions, il n'est pas terrible.

Répondre à minorswing

10

matjé, le 22 jan 2009 à 19:29:40

Ton xp est a jour?

Répondre à matjé

11

minorswing, le 22 jan 2009 à 19:53:00

A jour

Répondre à minorswing

12

matjé, le 22 jan 2009 à 19:54:59

Donc sp3! tu asssayer une restauration du systeme a une date avant le soucis?

Répondre à matjé

13

minorswing, le 22 jan 2009 à 20:41:24

Le problème de zoom s'est résolu tout seul après redémarrages multiples. Donc, après mise à jour, le souci reste entier sauf ajout de résolution 16bits dans les choix paramètres. Par contre, je traine cette configuration depuis un mois au moins et il me semble que la solution n'est pas loin.

Répondre à minorswing
Collection CommentÇaMarche.net