Rechercher : dans
Par :

Transformer un cable d'alim SATA en IDE

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 11:13:08 Snaaa, le 22 jan 2009 à 15:58:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut ,

voila , je vient d'acheter un dd en ide et dans mon pc je n'est plus de câble d'alimentation électrique libre pour IDE
j'ai juste encore un cable d'alim en sata.
alors j me demandais si c'etait possible de bidouiller le cable sata pour y mettre en embout pour qu'il soi compatible avec l'IDE.

j'ai peur surtout si y a une différence de tentions électrique entre sata et ide

si vous m'avez comprit ^^ pouvez vous m'aider :p

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « transformer un cable d'alim SATA en IDE » dans :
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Assemblage d'un PC - Organisation des disques, câbles et nappes VoirOrganisation des éléments internes Les disques durs et l'ensemble des éléments internes (lecteur de disquettes, lecteurs ou graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) peuvent être montés dans n'importe quelle baie interne. Néanmoins la disposition de ces éléments...

1

guitoulio, le 22 jan 2009 à 16:01:11

Trouve un adaptateur sa doit surement exister

Répondre à guitoulio

2

Snaaa, le 22 jan 2009 à 16:05:31
  • +1

Je vient de depenser mes dernier € pour se dd , j'ai vraiment plus une thune et j'ai absolument besoin de se dd maitement

effectivement des adaptateur existe mais ...

Répondre à Snaaa

3

Snaaa, le 22 jan 2009 à 16:30:15

Visiblement les cable de sont de meme couleur donc question tention c'est bon , maitement j'ai elever un embout ide
mais comment j vais faire pour le mettre et le faire tenir ??? quelqu'un a une idee ? ^^

Répondre à Snaaa

4

guitoulio, le 22 jan 2009 à 16:35:17

Je suis pa sur mais essaie de les denuder et de les enrouler l'un dans l'autre

Répondre à guitoulio

5

Snaaa, le 22 jan 2009 à 16:40:57

Mmmmh your crazy ????

Répondre à Snaaa

6

adok, le 22 jan 2009 à 16:42:49

Regarde sur google et repère toi avec les couleurs

sachant que les câbles de couleurs noir
il y-en à 2, mais ce n'est pas grave, ce sont tout les 2 la masse (GND), y-a pas de sens...

exemple de recherche lol
tape :
adaptateur "IDE en SATA"
ou
adaptateur "SATA en IDE"

et comme je te l'ai dit repères-toi aux couleurs

Répondre à adok

7

Snaaa, le 22 jan 2009 à 16:46:59

Merci pour ta reponse adok , je vais regarde ca

peace l'ami

Répondre à Snaaa

8

TheTROLL, le 13 mar 2009 à 11:13:08

Ou tu a plus simple tu acheté un raccord en Y et tu aurai 2 molex de plus!
et un sata de libre!
http://www.cdiscount.com/...

pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple! « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!

Répondre à TheTROLL