Installation windows XP sur Packard Bell

Fermé
chemdric Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 17 oct. 2004 à 17:31
 croumi - 16 nov. 2008 à 17:14
salut a tous,
j'ai un gros probleme a vous soumettre:
je viens de changer mon disque dur sur mon PBell et je n'arrive pas a reinstaller win XP avec les master cd fournis avec l'ordinateur.
je suis alle sur le forum de PBell et j'ai fais ce qu'ils m'ont dit: tatouage, creation d'une partition principale et formatage de celle ci mais rien n'y fait ca ne marche pas. probleme de master cd aparemment. j'ai donc decide d'acheter une version xp home pour mettre dessus.
J'ai ete dans le bios pour mettre le cd a partir en premier, suppression de la partition existante pour en recreer une de la totalite du disque et enfin formatage, jusque la pas de probleme!!
La copie des fichiers s'est bien deroulee jusqu'au redemarrage ou l'ordi me demande si je veux redemarrer du cd.
si je tape sur une touche, il me reinstalle xp une 2e fois
si je ne fais rien, l'ecran devient noir et je ne peux plus rien faire du tout (ni clavier, ni souris ne bougent!!). je suis oblige de faire un reset. pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ma methode SVP, ca fait un mois que je rame...
je vous donne ma config:Packard Bell 7725 imedia P4
S/N: DB11800022
master cd: 6841210302
6841220302
6841230302
6841240302
disquette recovery: 6840850000
J'ai fait aussi un test du disque dur neuf avec l'utilitaire du constructeur et un test de la ram.
Je vous remercie d'avance.

chemdric.
A voir également:

20 réponses

bonjour! j'ai perdu ma disquette de resrtauration PB son numero est le meme que la votre voulez vous bien me l'envoyer svp
(sn 2669587244
disquette recovry 6840850000
merci d'avance
5
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 13:14
Je pense que tu a appuyé sur F11 pour restaurer le systeme..A+++
3
Bonsoir Messieurs!

Je viens par ce petit courrier pour vous posez certains problemes que je n'arrive pas à résoudre afin de m'aider.

J'ai un pc portable Packarbell produit :pc05q00702, Model : AGP30 numéro série 114317330139 j'ai desinstallé windows vista et quand j'installe Windows xp il prend le système mais les pilotes il ne prend pas donc je sais pas comment faire pour travailler et je veux que vous me montrez comment installé les pilotes j'ai repartionné le disuqe dur en trois 80go par disque je veux installé Windows xp, Vista et Linux/unix madriva.

veuillez m'aider à faire cela et je ne sais pas aussi comment avoir les autres pilotes (téléchargé) donc j'ai les difficulté.

Merci et bonne compréhension
3
Jack Ryan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 1
29 déc. 2006 à 18:03
le probleme c'est plutot Packard Bell en general on se fait avoir une fois mais pas deux.
Normalement lorsqu'on achete un ordinateur sur lequel est déja installé windows on obtient une licence pour celle-ci.
Grace a cette licence je pense que l'on peut justifier l'utilisation d'une copie de windows (meme version) pour reinstaller windows sans les "master cd" car je pense que c'est la solution la plus efficace pour ce debarrasser des preinstallation de parckard bell qui nous facilitent tant la vie ( ;
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il faut Tatto.exe
J'ai des fichiers avec des scripts prets à l'emploi qu'il faut mettre sur une disquette boutable. Le password est PBE98
Envoyer un mail pour l'expédition.
0
je te remercie de me repondre.
pour ce qui est d'un tattoo, c'est deja fait mais sans succes!!
envoie moi quand meme tes fichiers et je verrais ce que je peux faire avec. merci d'avance.

chemdric.
0
Bonjour,
pouvez-vous me faire parvenir tatto.exe ou le lien pour le télécharger.
merci d'avance
0
Rebonjour,

Je pense que tu n'aura plus besoin de Tatto, il suffit d'ouvrir l'UC et de retirer définitivement le jumper CMOS ( cavalier). Il se trouve en principe à côté des connecteurs PCI. Si Tu as AMIBIOS il suffit de presser F2 au démarrage pour avoir accès au setup. Si tu tien vraiment au tatto, envoi moi ton mel.

A+
0
Snoop Eddy Dogg
17 nov. 2004 à 18:51
Salut à tous,

J'ai kasi le meme pb. J'ai un Packard bell. Je voudrais partionner mon dd de 120 Go en 3 ou 4 mais ca a l'air impossible . chuis passer par le dos > c:ts > Mes partitions ont été accepter , j'ai formater mes partitions MAIS pour l'installation de des cd master de PB ne prend pas en compte mes partitions mais uniquement la totalite du dd

QUE FAIRE JEN AI MARRRE
0
500ONE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
19 nov. 2004 à 13:06
SALUT CHEMDRIC AS TU TROUVE LA SOLUTION CAR J AI LE MEME PROBLEME
CE SERAIT SYMPA QUE TU PUISSES M AIDER
J OFFRE UN CADEAU A CELUI QUI ARRIVERA A ME SORTIR DE CE PETRIN
0
Enlève le Jumper CMOS et tu pourras accéder au bios de ton PB en pressant la touche F2 pour AMIBIOS.
La tu pourras installer ce que tu veux, ajouter un DD ou le modifier.
J'espère que c'est clair..
0
500ONE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
25 nov. 2004 à 12:29
SALUT GARABANE J AI BIEN ENLEVER LE JUMPER
ET J AI PUS DEMARRER A PARTIR DU CD ROM
J AI FORMATER LA PARTITION PUIS QUAND LE PC REDEMARRE
IL ME DEMANDE SI JE VEUX DEMARRER DU CD ROM (PAS BESOIN PUISQUE JE VIENS DE LE FAIRE )
J4ATTEND UN PEU ET LA IL EST BLOQUE SUR BOOT CD
l'installation ne veut pas demarrer meme quand le boot est sur le DD
VOILA SI TU PEUX ENCORE M AIDER
0
SALUT MERCI POUR TON MESSAGE MAIS A QUOI RESSEMBLE UN JUMPER CMOS ??
0
L'essentiel est d'avoir accès au bios en appyant sur F2 pour AMIBIOS. Si c'est OK régle le premier boot sur disquette. Il faut ensuite que tu puisse procurer la disquette de demarrage XP. Sinon une autre solution cosiste à avoir la disquette de demarrage Win98 permattant d'installer Win98 à partie du Cd 98 puis tu faits une mise à jour automatique à partie du CD XP SP1 ou SP2.

Un conseil laisse tomber le CD de master PB et tous ce qui est PB.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 déc. 2004 à 19:02
Salut Gabarane !
Tu as déjà expérimenter cette manip ? (ça m'interesse parce que j'ai des amis qui rament depuis 15 jours avec leur PB et apparemment, sur leurs forums, personne ne sait dire autre chose que ce qui se trouve déjà sur le manuel)
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
zazoulight Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
23 déc. 2004 à 14:53
Bonjour,

J'ai simplement installé le Pack sur un pc sans problème et sans virus, mais à l'invite de redémarrer, il ne l'a jamais fait : bloqué !

En appyant sur F8, j'ai essayé toutes les procédures, rien à faire.

C'est un pc de 6 mois, pré-installé, je n'ai pas de CD XP.

J'ai bien un CD de réinstallation complète mais je ne veux pas perdre tous mes fichiers.

Au secours et merci pour la solution, ce sera un beau cadeau de noël......

* quelqu'un pourrai-t-il me cpopier XP, je suis en règle par rapport à " l'oncle Bill "
0
salut mon probleme a moi avec p bell c'est que je n'est meme pas eu les cd d'installation est ce qu'il serait possible de m envoyer une copie pour reinstaller mon pc car la je n'est plus rien sur mon pc merci...
0
loris.b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 18:09
bonjour je possed un packard bell est j'ai eu des virusje voulais formater et j'ai mis le cd de on frere mais c'ete un fujitsu siemens est malheureusement je n'ai plus les drivers son etc et de plus je n'ai pas sauvegarde les cd windows installe j'ai de gros probleme aidez moi envoye moi les cd merci
0
Doodool Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 > loris.b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
14 mars 2008 à 21:24
Bonsoir , je me permet de te répondre g le mm problèmes ke toi je né pas mé cds dinstallations et je voudrais savoir si ton ordinateur a été réparé ou pas merci de me répondre
0
loris > Doodool Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
15 mars 2008 à 07:57
salt oui tout est rentre ds l'ordre j ai simplement remis un windows que j ai telecharger sur pc astuce et appeler le centre par tel et il m on donne un code et depuis tous va bien bonne chance a vous
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
29 déc. 2006 à 23:23
En dehors du site de Packard Bell, il y a un blog et un forum d'utilisateurs de Packard Bell :
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
0
street5903 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 11:55
bonjour jé un ordinateur packard bell avec windows xp éé jé installer windows vista sur le xp . é jaimeré remetre windows xp mé je né pa de cd dinstalation, par contre le vendeur ma di ke windows xp été déja installer sur mon ordinateur voila pk je né pa de cd dinstalation
coment fair ?
merci davance
0
luckai73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
29 févr. 2008 à 15:52
Slt,

j'ai un ipower 5641 (S/N 127100510120) mais pas les cd master (6878990202) , quelqu'un pourrait-il me les procurer car je suis bloqué je sais plus rien faire....
Merci d'avance.
0
Doodool Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
14 mars 2008 à 21:21
Bonsoir a tous
Moi g un énorme probleme ki fé ke je ne pe plus utiliser mon ordinateur portable PACKARD BELL, mon écran é bleu !donc comme je né pas graver mes masters je suis bloquée ! Pouvez vous m'aider svp je vous remercie d avance
0
Salut , j'"ai le même pb que toi mon écran est bleu et il ne se passe . moi par contre j'ai les masters j'ai tout réinstaller apres tatouage et rien ne se passe tjs me^me pb
As tu pu avancer depuis le mois de mars
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 08:11
--Sans le CD master tu ne pourras rien faire et si on plus tu ne peut pas démarrer X¨P il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un XP. Si ton PC démarrait même en mode sans échec tu pourrais vérifier dans Windows si le fichier I386 s'y trouve encore ou non. J'ai un Bell et je me suis débarassé de leur système en achetant un XP . Il se pourrait par ailleurs que ta partition cachée se trouve encore dans le PC pour pouvoir faire ton CD MASTER.

Il faudrait au moins te faire prêter un CD original de XP pour tenter de réparer le système et faire ce que je t'ai indiqué ci-dessus...Tiens nous au courant et.... A+++++++++++++++++













A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Doodool Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 12:31
bonjour a tous , donc je vous explik sa faisait 6 7 mois ke mon ordinateur packard bell été "mort" c a dire il ne démarrer plus pas de cd pour restaurer !!! alors ce matin motivée a mort lol j ai rééssayé de le redémarrer sans espoir bien sur et la un message pour le restaurer et mon ordi remarche sans cd rien ! alors comme koi patienter jespere pour ceux kils ont le mm probleme la mm chance vous arrivera !!!! bisouxx a tous
0
savoircomment Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
26 avril 2008 à 13:18
bjr oui mé avc moi pr restaurer il demande un cd de restauration de j'en ai pa toi té chanceux
0
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=61718&sid=000256dc572cd31ec0ab0eeb60680a04
va sur ce site et modifie le paramètre bois . j'ai buter sur ce blème moi aussi
0