Bonjour à tous ,
Je recherche le titre de 2 jeux d'arcade, fin 1980
- Le premier,
Jeux mettant en seine un hélicoptère (1 player) vu de coté, tirant des missiles devant, derrière, dessus...pour détruire des ennemies bien sur, mais aussi des blocs renferment des diamants plus ou moins gros.
Plus les diamants sont gros plus ils valent de $.
Je me souvient que les diamants en sont soumit à l'apesanteur, et que quand ils tombent, ils se divisent en 2 diamants plus petits en ainsi de suite.
- Le deuxième,
C'est un shoot'em up en vu de dessus (1 ou 2 player), la particularité de ce jeux réside dans les armes spéciales (bombes, jet de flamme, boules de feux, ...) sont représentés pas des boules (avec différentes icônes) traîné pas l'avion, forment une sorte de queue.
On démarre le jeu avec une traîne de 3 boules.
C'est boules (arme spéciale) sont récupérables au fil du jeu en tuent les ennemies traînant eux aussi des boules, qui sont alors éparpille sur l'aire de jeu.
Voilà, je sais que c’est très maigre comme détail, mais ce sont des souvenirs qui remonte à 20 ans environs.
J’attend vos subjections et vous remercie d’avance
Ceruty
Configuration: Windows
Internet Explorer 6.0