Recherche titre jeux sur borne d'arcade

Résolu/Fermé
ceruty - 22 janv. 2009 à 14:14
 ceruty - 23 janv. 2009 à 13:33
Bonjour à tous ,

Je recherche le titre de 2 jeux d'arcade, fin 1980

- Le premier,
Jeux mettant en seine un hélicoptère (1 player) vu de coté, tirant des missiles devant, derrière, dessus...pour détruire des ennemies bien sur, mais aussi des blocs renferment des diamants plus ou moins gros.
Plus les diamants sont gros plus ils valent de $.
Je me souvient que les diamants en sont soumit à l'apesanteur, et que quand ils tombent, ils se divisent en 2 diamants plus petits en ainsi de suite.

- Le deuxième,
C'est un shoot'em up en vu de dessus (1 ou 2 player), la particularité de ce jeux réside dans les armes spéciales (bombes, jet de flamme, boules de feux, ...) sont représentés pas des boules (avec différentes icônes) traîné pas l'avion, forment une sorte de queue.
On démarre le jeu avec une traîne de 3 boules.
C'est boules (arme spéciale) sont récupérables au fil du jeu en tuent les ennemies traînant eux aussi des boules, qui sont alors éparpille sur l'aire de jeu.

Voilà, je sais que c’est très maigre comme détail, mais ce sont des souvenirs qui remonte à 20 ans environs.

J’attend vos subjections et vous remercie d’avance

Ceruty
A voir également:

6 réponses

Deathberzerk Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 6
22 janv. 2009 à 14:17
Salut, pour ton 2éme jeux, ne serait - ce pas un genre de Siberian Strike ?
0
Salut Deathberzerk,
non c'est pas Siberian Strike, mais merci pour ta reactivité.
0
mike > ceruty
22 janv. 2009 à 18:36
j'ai deja vu ton jeu d'helico, c'etais sur une borne d'arcade dans une salle de jeux pres du college, mais le nom.... j'ai aucune idée
0
le deuxieme et un jeu NEOGEO il me semble, essaye de ragardé sur des sites de roms... genre https://www.mondemul.net/
0
Deathberzerk Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 6
23 janv. 2009 à 10:05
Ok, alors je ne'ai pas d'autre titre qui me vien à l'esprit pour le moment. Désolé, a+.
Bon courage pour tes recherches.
0
manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 58
23 janv. 2009 à 11:06
je me souviens d'un jeu d helico: ( pas sur de l'orthographe ) "CHOPLIFTER"
je crois que le 2e joueur pouvait jouer avec une jeep

à moins que je me mélange les pinceaux

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NIH! Messages postés 545 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 62
23 janv. 2009 à 11:19
Bonjour à tous.

Y'a tellement de shoot-em up, je crois que ça va être dur de trouver les titres...

Est-ce que les jeux se situent dans un contexte futuriste, contemporain, autre?...

Si c'est un jeu d'hélico sur neo geo, j'ai pensé à un titre genre "Prehistoric..." (faudrait que je recherche).

Bon, bonne chance.
0
Stopper tout,

J ai les titres :
Le premier jeu : Mr. Heli no Daibouken/Battle Chopper.
https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7037

Pour le second : Gemini Wing.
https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7929

Un grand merci a Kukuro membre du site "emutribu" pour avoir trouvé du 1er coup
0