Rechercher : dans
Par :

Problème d'écoute sur réseau avec Wireshark

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 08:06:44 sevena, le 22 jan 2009 à 14:11:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis qu'on est passé sur des switches Cisco 2960, je n'arrive plus à faire corrèctement des écoutes (sniff) sur le réseau avec Wireshark. Auparavant on étaient sur des Nortel, et ça fonctionnait corrèctement.

En fait, je ne peux plus voir que les paquets qui me sont déstinés et les paquets broadcasts. Je sait que c'est mieux pour le fonctionnement de mon réseau; mais pour mon travail j'ai besoin de faire cette écoute. C'est à dire obtenir dans wireshark tous les paquets transitants sur mon VLAN.

Voici la configuration de mon port sur le switch :

interface FastEthernet0/0
description mon_port
switchport access vlan numero_vlan
switchport mode access

Je sais que c'est une configuration au niveua du port, mais hélas j'ai fait le tour des commandes disponibles mais je n'ai rien trouvé?

Merci d'avance de votre future réponse!

Meilleures réponses pour « problème d'écoute sur réseau avec Wireshark » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger Wireshark [Ethereal] VoirEthereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les paquets de données circulant sur le réseau et ce, de manière totalement transparente. Logiciel indispensable à tout...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

kiki, le 22 jan 2009 à 14:17:13

Bonjour,

Il faut faire du port mirroring.
Par contre j'ai pas la commande sur Cisco...

Cordialement,

Répondre à kiki

2

sevena, le 22 jan 2009 à 14:24:08

Merci kiki,
à ma conaissance un port mirroring (duplication de port) permet de dupliquer sur un autre port le trafic d'un port défini.

Ce que je veux c'est recevoir tous les paquets transitant dans ma portion de réseau (VLAN), et non sur un port spécifique.
Ca m'est utile pour déboguer les appliactions réseauw qu'on utilise.

Pour info, voici des liens traitant le port miiroring (miroir !!) :
* http://www.cisco.com/...
* http://openmaniak.com/fr/snort_other.php

Merci! et beaucoup

Répondre à sevena

3

sevena, le 26 jan 2009 à 08:06:44

UP,
dois-je donc comprendre que je dois fair un port mirrroring sur le VLAN?

Répondre à sevena