Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Synaptics PS/2 Touchpad ne fonctionne plus!!! [Résolu]

DjCoX59 82Messages postés 28 novembre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 9 avril 2012 à 16:15
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote SB86-P032W
voici un lien vers le descriptif :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB93QW0302&g=1400
Je joue régulièrement au jeu PES 2009 mais il arrivait fréquemment que le jeu plante!!J'ai donc mis à jour le pilote de ma carte graphique hier soir, depuis plus de problème avec le jeu.(pilote version 7.15.11.6762)
Sauf ce matin, j'allume mon PC et mon Synaptics PS/2 Touchpad ne fonctionne plus mais j'ai une souris infrarouge avec antenne sur usb qui fonctionne très bien.
J'ai donc essayé de mettre à jour le pilote grace au téléchargement sur le site de Packard Bell mais rien ne marche.
J'ai ce message d'erreur dans "Etat du périphérique" : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
J'avais la version 9.1.22.0 (enfin quelquechose comme ça), je suis passé à la version 10.0.1.0 du pilote.
J'avais également trouvé la version 10.1.8 WHQL à ce lien
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19619
Mais toujours le même message d'erreur.
Quelqu'un aurait-il une solution???
MERCI
Lire la suite 

Synaptics PS/2 Touchpad ne fonctionne plus »

40 réponses
Réponse
+24
moins plus
Pou ceux qui ont un packard bell ... Attention aux voyants en haut du clavier ... tactiles, il suffit de les effleurer pour bloquer le touchpad ... etc ...
Enzo - 28 oct. 2011 à 12:51
Voyez, c'est une chose vraiment ridicule, mais il suffit de peu pour paniquer avant de s'aperçevoir que le voyant dédié au touchpad "intouchable" soit allumé :D Merci beaucoup Sanjym !
zohra - 11 janv. 2012 à 17:12
merci beaucoup!!!!! ça me sauve la vie!!!
mika - 15 janv. 2012 à 17:47
merci Sanjym ! je ne savais même pas que ses voyant étaient tactiles j'ai surment dues les activer en netoyant mon pc, coeincidence jusqu'à présent je n'ais jamais eu se soucis .
j'étenindrais mon pc le prochain coup.
En core merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à vous!
J'ai le même problème, et malgré des heures de recherches, je ne l'ai pas résolu non plus.
Mon touchpad (sur un PackardBell easynote) n'est même plus reconnu par le logiciel synaptics. Et pourtant, j'ai mis à jour les drivers du touchpad, et mis à jour le logiciel également...
Je ne me souviens pas avoir fait de manip' entre temps.
J'ai tout essayé niveau raccourcis clavier: Fn+F7 etc... mais rien!
Si vous avez une idée?
Merci d'avance, en espérant pourvoir résoudre ce problème. :)
(étant presque sur que cela est un problème matériel...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un grand merci pour une astuce si simple qu'on y pense pas!

J'avais le même souci, maintenant c'est reglé!
marina - 9 juil. 2010 à 01:13
merci trop class ca fait 2 mois que la souris fonctionnait plus
Kaed - 27 oct. 2010 à 20:35
Merci c genial .ca m a emmerde et tout d un coup ca remarche . ca remarche avec FN+F9.
Merci lal chabeb el taybeh.
saddy421 - 17 déc. 2011 à 14:48
mine key is not working
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci punaise 2 semaine que je galerais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours personne pour m'aider???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi aussi petit probleme av touch pad ce matin meme synaptic aussi sur un portable asus. je ne sais pas quoi faire non plus remise a jour, propriete ,rien y fait au secour merci de m aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, moi aussi j'ai un packard bell easy note avec exactement le même problème. Je prie ceux qui ont une solution d'en faire part ça fait 3 jours que je bataille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai besoin d'aide j'ai le meme ordi que toi et le meme code erreur !
j'ai tellecharger les drivers mais sa marche toujours pas, j'ai meme formater mon ordi et sa marche toujours pas
aide moi
merci
celine
mat1999 - 28 déc. 2009 à 10:17
merci à toi ! ça a fonctionné chez moi en enlevant la batterie !
abc - 28 août 2010 à 01:20
Ah enfin ! j'ai essayé le Fn+F9 et ça à fonctionner.
Merci à tous !!
sand - 12 nov. 2010 à 20:49
merci a vous tous ! j'ai cru mourrir aussi !!! en enlevant la batterie ca fonctionne enfin le touchpad remarche !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

J'ai le même problème sauf que j'ai un ordi HP et la touche FN+F9 ne fait pas la même chose ( http://img.presence-pc.com/dossiers/comp_notebook2/HPc.jpg ). Dans la fenetre souris, il n'y a plus le synaptics P2/2 Touchpad. Pourtant, le voyant du touchpad est allumé. J'ai téléchargé de nouveau les pilotes, mais sans rien ne s'est passé. Que dois-je faire ?

Merci
speud - 22 juin 2010 à 09:36
réinstal la version antérieur du pilote va dans gestionaire des péripherique
prissou - 27 avril 2011 à 01:30
merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personellement, j'avais le même problème sur un Netbook Packard bell => Fn F7 et tou est rentré dans l'ordre.
Winnie91283 - 20 janv. 2011 à 22:31
Salut j'ai un souci avec mon Netbook Packard Bell aussi concernant le touchpad et j'aimerai savoir koman tu as pu faire pour le Fn F7 car moi sa ne fonctionne pas !!!!! Merci pour ton aide ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous moi j ai juste enlever la batterie et la comme par miracle ca refonctionne voila !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT J AI TROUVé réinstal la version antérieur du pilote
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je remercie toute les personnes qui ont répondu...

peut-on appeler ça un forum d'aide? le sujet n'était peut être pas assez intéressant...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir!!! J'ai résolu mon problème! J'ai réinstallé dans un dernier espoir (lol) les drivers et le logiciel synaptics.
Et coup de bol, je rallume mon PC le lendemain et paf ça remarche!!!
Donc pour toi, exo, vas sur le site de PackardBell et cherche ton bon model EasyNote. Ensuite, normalement tu auras un choix parmi pleins de drivers ou logiciels pour ton PC.
J'ai fais ça et la première fois, rien n'avait fonctionné mais au bout de la seconde, c'est bon.
Voici le lien:

http://support.packardbell.com/fr/item/?m=step2&i=menu_notebook
Ici, tu choisis ton EasyNote (si tu ne connais pas le model exact, regarde sur la boîte ;) )
Après, clic sur Téléchargement en dessous de la photo de ton medel et tu verras y aura pleins de logiciels ou drivers.
Ici, tu trouveras dans "Souris" le logiciel qu'il faut que tu installe.

Voila, tiens moi informé, sur ce @ bientôt.
exo - 12 févr. 2009 à 18:15
Je te remercie Furious, j'ai essayé sans résultat. Je désepsère je pense que je vais finir par le remettre en configuration usine.

A+
sade - 9 avril 2012 à 16:15
j'ai un probleme avec synaptics ps/2 touchpad pc portable hp pavilion dv 5 le voyon de est activé ms le synaptic ne fonctionne ps.
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Synaptics PS/2 Touchpad ne fonctionne plus!!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?