Rechercher : dans
Par :

[Visual Basic] Encodage ISO d'un fichier XML

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 23:16:04 [dd], le 22 jan 2009 à 11:12:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir récupéré, enregistré et modifier un fichier XML, je cherche à le sauvegarder en précisant l'encodage :

Dim oNode As IXMLDOMNode

Set oNode = xmlDocItem.createProcessingInstruction("xml", "version=""1.0"" encoding=""ISO-8859-1""")
Set oNode = xmlDocItem.insertBefore(oNode, xmlDocItem.childNodes.Item(0))

xmlDocItem.save App.path & "\test.xml"

Mais j'ai une erreure à la sauvegarde : Unable to sove character to ISO-8859-1...
J'ai fait de nombreuses recherches, et du coup, je suis perdue...

Si vous aviez un chemin à me proposer, je serais heureuse !

Meilleures réponses pour « [Visual Basic] Encodage ISO d'un fichier XML » dans :
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...

1

[dd], le 22 jan 2009 à 14:09:57
  • +2

Je précise qu'en écrivant seulement xmlDocItem.createProcessingInstruction("xml", "version=""1.0"""), le 1er ajout de données + enregistrement fonctionne, les suivants non...

Répondre à [dd]

2

[dd], le 22 jan 2009 à 16:49:33

Que vous manque-t-il comme données pour pouvoir me donner un petit coup de pouce ?

Répondre à [dd]

3

[dd], le 23 jan 2009 à 10:05:04

Lorsque je veux enregistrer en ISO ISO-8859-1, c'est au symbole € que l'erreur Unable to save character to ISO est déclenchée...

J'espère que cette nouvelle info me permettra d'avoir des réponses...!

Répondre à [dd]

4

[dd], le 26 jan 2009 à 08:22:52

Snif...

Répondre à [dd]

5

Toto82, le 28 jan 2009 à 23:16:04
  • +1

Pour prendr en charge le caractère € il faut utiliser ISO ISO-8859-15, les caractères ¤, ¦, ¨, ´, ¸, ¼, ½ et ¾ sont remplacés par €, Š, š, Ž, ž, Œ, œ et Ÿ

Répondre à Toto82
Collection CommentÇaMarche.net