Posez votre question Signaler

[Visual Basic] Encodage ISO d'un fichier XML

[dd] - Dernière réponse le 28 janv. 2009 à 23:16
Bonjour,
Après avoir récupéré, enregistré et modifier un fichier XML, je cherche à le sauvegarder en précisant l'encodage :
Dim oNode As IXMLDOMNode
Set oNode = xmlDocItem.createProcessingInstruction("xml", "version=""1.0"" encoding=""ISO-8859-1""")
Set oNode = xmlDocItem.insertBefore(oNode, xmlDocItem.childNodes.Item(0))
xmlDocItem.save App.path & "\test.xml"
Mais j'ai une erreure à la sauvegarde : Unable to sove character to ISO-8859-1...
J'ai fait de nombreuses recherches, et du coup, je suis perdue...
Si vous aviez un chemin à me proposer, je serais heureuse !
Lire la suite 

[Visual Basic] Encodage ISO d'un fichier XML »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Je précise qu'en écrivant seulement xmlDocItem.createProcessingInstruction("xml", "version=""1.0"""), le 1er ajout de données + enregistrement fonctionne, les suivants non...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que vous manque-t-il comme données pour pouvoir me donner un petit coup de pouce ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsque je veux enregistrer en ISO ISO-8859-1, c'est au symbole € que l'erreur Unable to save character to ISO est déclenchée...

J'espère que cette nouvelle info me permettra d'avoir des réponses...!
[dd] - 26 janv. 2009 à 08:22
Snif...
Toto82 - 28 janv. 2009 à 23:16
Pour prendr en charge le caractère € il faut utiliser ISO ISO-8859-15, les caractères ¤, ¦, ¨, ´, ¸, ¼, ½ et ¾ sont remplacés par €, Š, š, Ž, ž, Œ, œ et Ÿ
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Visual Basic] Encodage ISO d'un fichier XML » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?