Posez votre question Signaler

Conversion de coordonnees gps xy en latitude

SEB 10 - Dernière réponse le 2 mars 2014 à 19:05
Bonjour,je cherche a marquer des bornes d 'une parcelle de bois
j ai les mesures gps ou non sous forme X et Y exemple X4754.33 et Y-1726.33
je possede un tom tom pour retrouver mais il mesure auvec latitude et longitude en degres nords sud
je cherche a convertir les donnees
merci par avance
seb
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
il y a aussi ce site pour convertir des coordonnées Lambert et GPS (ça fonctionne seulement en France) :

http://www.telegonos.fr/

terpace- 3 janv. 2012 à 18:31
pas mal celui-là !
Répondre
jardinat- 2 mars 2014 à 19:05
Bonjour
pour trouver des coordonnées gps , il vous suffit d'aller sur le site www.cadastre.gouv et y rentrer votre numero de parcelle et commune
Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
J'ai trouvé une application qui permet de calculer les coordonnées GPS d'un endroit précisément :

http://gps.studio9.be/
kite- 29 juin 2010 à 19:24
super génial.......merci
Répondre
pelican- 7 mars 2011 à 08:25
merci ..permet une conversion rapide des données
Répondre
lesberger2colligis- 15 juin 2011 à 14:37
Superbe et précis !
Répondre
aminowski- 12 nov. 2011 à 12:44
comment fait on pour entrer les donnees? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais, à toutes fins utiles, je suggère l'utilisation du logiciel CIRCÉ, librement téléchargeable sur le site de l'IGN (Institut Géographique National.
Il suffit d'indiquer le format WGS 84 (utilisé par la plupart des GPS) en tant que format d'entrée, puis de choisir un format de sortie..
Autre info : le Cadastre numérisé (vectoriel) est quant à lui au format Lambert (2 étendu dans ma région), 1 dans la partie Nord de la France, 2 étendu dans la plus grande partie du territoire, 3 au Sud,4 en Corse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
et le contraire.
Je suis sur cadastre gouv et j'ai des données en lambert 1, je voudrais les rentrer dans mon iphone, ou dans un logiciel et avoir directement les données GPS.
Est-ce possible ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,
Un tomtom n'est pas assez précis pour faire ça! Pour borner un terrain il faut au mini +ou- 20cm. Le tomtom est précis à +ou- plusieurs mètres.
Sur une carte d'état major il y a les coordonnées que tu cites et les coordonnées en degrés ou en grades.
Bonne conversion!
@+
JY
seb 10- 22 janv. 2009 à 17:35
merci jean yvon
je ne borne pas la parcelle mais je cherche a la retrouver(une petite parcelle de bois au milieu d' une foret) que je ne connais pas
Répondre
guyours seb 10 - 30 sept. 2009 à 13:54
Bonjour Seb 10,

Je suis dans le même cas que toi : recherche de parcelles dans massif forestier, mais je n'ai pas d'équipement GPS.

Est ce que ton TomTom a été assez précis ? Est ce qu'il captait les satellites malgré la couverture boisée ?

Guyours.
Répondre
RV le gaucher- 20 déc. 2009 à 11:06
Bonjour Guyours
J'ai le même problème que Seb 10, avez-vous trouvé la solution? Le convertisseur téléchargé ne me donne pas la solution où bien je ne sais pas m'en servir!!!
RV le gaucher.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi j'arrive encore plus tard...! Mais il y a ça aussi pour convertir des cordonnées gps automatiquement en degré, minutes, secondes :
http://www.location-mas.com/luberon.php
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Idem que le message du dessus !!! aidez nous s'il vous plait ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Site simple et complet, avec toutes les conversions :

www.coordonnees-gps.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Conversion de coordonnees gps xy en latitude  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.