Rechercher : dans
Par :

Conversion de coordonnees gps xy en latitude

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 13:54:49 SEB 10, le 22 jan 2009 à 09:38:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je cherche a marquer des bornes d 'une parcelle de bois
j ai les mesures gps ou non sous forme X et Y exemple X4754.33 et Y-1726.33
je possede un tom tom pour retrouver mais il mesure auvec latitude et longitude en degres nords sud
je cherche a convertir les donnees
merci par avance
seb

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Conversion de coordonnees gps xy en latitude » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement VoirIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur...

1

jean-yvon, le 22 jan 2009 à 14:11:16

Salut,
Un tomtom n'est pas assez précis pour faire ça! Pour borner un terrain il faut au mini +ou- 20cm. Le tomtom est précis à +ou- plusieurs mètres.
Sur une carte d'état major il y a les coordonnées que tu cites et les coordonnées en degrés ou en grades.
Bonne conversion!
@+
JY

Répondre à jean-yvon

2

seb 10, le 22 jan 2009 à 17:35:26
  • +1

Merci jean yvon
je ne borne pas la parcelle mais je cherche a la retrouver(une petite parcelle de bois au milieu d' une foret) que je ne connais pas

Répondre à seb 10

3

br75003, le 29 avr 2009 à 23:49:52
Répondre à br75003

4

guyours, le 30 sep 2009 à 13:54:49

Bonjour Seb 10,

Je suis dans le même cas que toi : recherche de parcelles dans massif forestier, mais je n'ai pas d'équipement GPS.

Est ce que ton TomTom a été assez précis ? Est ce qu'il captait les satellites malgré la couverture boisée ?

Guyours.

Répondre à guyours