Rechercher : dans
Par :

Comment remplir une cartouche Brother DCP-153

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 21:29:13 Florine, le 22 jan 2009 à 09:01:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une imprimante Brother DCP-153C et j'aimerais savoir comment remplir soi-même les cartouches : j'ai acheté un kit universel, mais je ne sais pas où entrer la seringue, s'il faut percer un trou, et où il faut le percer.
J'ai essayé une fois en perçant un trou dans la coque gris clair et en remplissant, et je me suis retrouvée avec de l'encre qui coulait de partout par les bords de la cartouche.
Apparemment, la coque gris clair n'est pas étanche, et il y a un réservoir translucide à l'intérieur, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour atteindre ce réservoir et le reboucher correctement ensuite...
Merci d'avance !

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5

1

Non2, le 22 jan 2009 à 09:43:05
  • +1

Bonjour,

Il faut d'abord enlever la façade en plastique coloré de la cartouche. Le boîtier gris peut alors s'ouvrir, en utilisant l'étiquette de la cartouche comme charnière. La cartouche interne peut alors être enlevée sans problème.
Pendant ce démontage, il faut bien faire attetion à ne pas casser les piquots qui permettront de refermer la cartouche par le suite.

Je ne sais pas pur la 153, mais pour la 135, il y a un petit rond à l'arrière de la cartouche interne qui a tout d'un orifice de remplissage, et qu'il faudra bien refermer ensuite (toile isolante plastique). Il n'y aura plus qu'à remonter. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

Florine, le 22 jan 2009 à 10:54:47

Merci !
En fait, j'ai trituré la cartouche vide que j'avais abîmée pour voir, et donc, pour les DCP 153C, elles s'ouvrent par en haut (quand on tient la cartouche comme si on allait l'insérer), le bas étant soudé à un endroit et servant de gond. Il faut donc fendre l'étiquette qui est sur le côté à l'opposé des têtes. Ensuite, le réservoir translucide est composé d'une structure dure, et de revêtements en plastique très souple pour les parois : c'est là qu'il faut percer, le plus haut possible évidemment, et refermer avec un morceau de scotch (éviter de s'attaquer au renfoncement situé à l'arrière, qui serait très difficile à refermer ensuite).
Bon remplissages, c'est faisable !

Répondre à Florine

4

patapophe, le 18 fév 2009 à 11:07:08

Hello florine,quand tu dis qu'il faut percer un trou le plus haut possible;dans quoi exactement,dans le film transparent ou dans la structure en plastique dure,bye merci

Répondre à patapophe

5

Florine, le 18 fév 2009 à 16:25:58

Dans le film plastique directement avec la seringue, c'est plus facile, et ensuite un bout de scotch pour reboucher : bon courage !

Répondre à Florine

6

patapophe, le 20 fév 2009 à 10:56:40

Hello florine je voulais savoir comment tu arrivais a triturer les cartouches,et avec quoi car vla la gualère.merci bye

Répondre à patapophe

7

Florine, le 20 fév 2009 à 11:21:11

Avec un tournevis plat, ou un couteau à bout rond - mais il ne faut pas essayer de couper le côté du bas, qui est attaché - mais vlà la galère quand même, c'est sûr - merci aux fabricants de rendre si difficile le recyclage maison...

Répondre à Florine

8

patapophe, le 20 fév 2009 à 12:59:42

Salut florine ç'est encore patapophe je te remercie de ton conseil.mais finalement après réflection j'ais trouver une autre astuce.tu prend un cutter ,tu règle la lame & tu fait tour de la cartouche pas trop pronfond & ça roule en 5Mn ç'est fait.essaye & tu m'en dira des nouvelles mais pour ça marche inpec.merci encore bye a plus

Répondre à patapophe

9

goutelette, le 20 fév 2009 à 19:15:23
  • +2

Bonsoir

Voici une notice de remplissage détaillée avec photo .. LC-970 et LC-1000
http://www.goutte-encre.com/media/Brother%20LC-1000-970.pdf

Répondre à goutelette

3

Rico50, le 9 fév 2009 à 16:23:20
  • +1

Salut !
Je viens aussi de suivre les conseils de Florine : ça marche du toner !!
Eric

Répondre à Rico50

10

bilbao 29, le 26 mar 2009 à 13:37:36

Bonjour, je vais changer mon imprimante pour une brotheur dcp585cw et remarque que vous ne parlé pas de reprogrammer les cartouches!
N'est-ce pas comme pour les lexmark ou il faut les reprogrammer?
merci pour vos réponses.

Répondre à bilbao 29

11

rineflo, le 26 mar 2009 à 13:42:42

Eh non Bilbao, pas besoin de reprogrammer, il suffit de remplir la cartouche et de la remettre en place !

Répondre à rineflo

12

Non2, le 26 mar 2009 à 13:51:48

Bonjour,

Je ne pense pas q'il existe des cartouches "programmables" chez Brother.
Les détails de l'impromante sont ici :
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_level/18930/s_product/DCP585CW

Les manuels, faq, etc. :
http://welcome.solutions.brother.com/...

Les conseils pour la première utilisation de l'imprimante au nveau des cartouches :
http://welcome.solutions.brother.com/...

Et même des drivers our linux en cas de besoin :
http://solutions.brother.com/linux/en_us/ Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

13

bilbao 29, le 26 mar 2009 à 13:56:50

Merci à tous pour votre rapidité de réponse.
bilbao 29

Répondre à bilbao 29

14

Casimir, le 23 avr 2009 à 21:10:51

Combien de temps tiennent les cartouches chez vous ? Est-ce que vous laissez l'imprimante branchée tout le temps ou pas ?

Chez moi, le premier jeu de cartouches a duré 3 à 4 mois...

Répondre à Casimir

15

Non2, le 23 avr 2009 à 21:29:13

Bonjour,

Tout dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait. Il m'est arrivé de vider un jeu de cartouches en quelques jours, mais aussi de les garder quelques mois, selon que j'imprime beaucoup ou peu.

Lorsque je n'ai rien à imprimer, je n'allume pas l'imprimante, étant donné sa propension à l'autonettoyage. Ça évite de gaspiller de petites quantités d'encre régulièrement.

Edit : je dis faire entre 250 et 300 feuilles en impression normale avec un jeu, mais c'est approximatif. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2