Rechercher : dans
Par :

Serveur radius sous mandriva

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 09:21:19 Faust44, le 22 jan 2009 à 09:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois créer un serveur radius sous mandriva avec un protocole de certificat mais je n'ai pas la moindre idée de la démarche à suivre sous linux, j'ai précédemment configuré un serveur radius sous windows 2003 serveur.

Si quelqu'un aurait le temps de m'expliquer ou un tuto ( si possible français ) j'en serai grandement reconnaissant.

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « serveur radius sous mandriva » dans :
RADIUS VoirIntroduction au protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...
802.1X/EAP VoirIntroduction à 802.1X Le standard 802.1x est une solution de sécurisation, mise au point par l'IEEE en juin 2001, permettant d'authentifier (identifier) un utilisateur souhaitant accéder à un réseau (filaire ou non) grâce à un serveur...

1

Faust44, le 22 jan 2009 à 09:21:19

J'ai fais des recherches et j'ai trouver freeradius pour le serveur et openLDAP pour ressenser les utilisateurs mis je suis toujours un newbie dans le domaine

Répondre à Faust44