Rechercher : dans
Par :

APRES VENTE EBAY NUL !

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 02:05:35 FRANCEEEEE, le 22 jan 2009 à 08:40:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nouvelle sur ce site d'aide, je tiens à faire part d'un désagrément connu il y a déjà un an sur EBAY. Je n'espère plus de remboursement mais au moins je veux prévenir d'éventuels clients de ce site.
J'avais commandé un parfum et payé par paypal. Mon compte bancaire a bien été prélevé de la somme mais le parfum.... je l'attends encore.
J'ai écrit à EBAY et ils m'ont dit de me débrouiller seule. Or je ne parle pas l'anglais couramment et mon vendeur était aux USA, ce que je n'ai appris qu'à ce moment là.
Comme quoi, si on ne se méfie pas, on en est pour son argent puisque EBAY n'est qu'un intermédiaire qui n'en a rien à ficher des gens.
A bon entendeur......

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « APRES VENTE EBAY NUL ! » dans :
Créer une boutique en ligne VoirCréer une boutique en ligne Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la réflexion et l'étude précise de votre projet. Avantages d'une boutique en ligne Contraintes d'une boutique en...
Professionnels : vendre aux enchères sur internet VoirProfessionnels : vendre aux enchères sur internet Est-il possible en tant que professionnel, petite ou moyenne entreprise de vendre une partie ou la totalité de ses stocks sur un site de vente aux enchères ? Existe-t-il des restrictions en terme de...
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Télécharger Widget eBay VoirWidget eBay est une barre de recherche internationale. Il garde en mémoire les résultats de vos 10 dernières recherches, ce qui vous facilitera la tâche pour suivre les enchères sur eBay. La barre de recherche fonctionne comme une barre de recherche...

1

hugoboss36, le 22 jan 2009 à 08:43:03

En même temps, eBay met en ligne des sortes de tutoriels pour te permettre de dénicher les arnaques. Et je suis persuadé que si tu les avais lu, tu ne serais pas tombé dans le piège ! ;)

Répondre à hugoboss36

2

photodia56, le 22 jan 2009 à 08:48:49

Bonjour
On n'est jamais certain de rien mais pour ma part, j'achète beaucoup sur Ebay et même en chine et n'ai pour l'instant pas eu de problème.
En général les vendeurs sont corrects et quand survient un problème quelconque on peut s'arranger.
Il est pourtant vrai que Ebay ne doit pas pouvoir faire grand chose dans ce cas précis. C'est dommage quand ça arrive.

"mon vendeur était aux USA, ce que je n'ai appris qu'à ce moment là. "

Le lieu du vendeur est mentionné sur la page de l'objet en vente.

Répondre à photodia56

3

hugoboss36, le 22 jan 2009 à 08:51:56

Et puis si je ne m'abuse, PAYPAL s'engage à dédommager ses clients en cas de litige [C'est même son principal argument de vente].

Tu devrais peut-être te renseigner là-dessus !

Répondre à hugoboss36

4

lucifer999, le 22 jan 2009 à 08:55:47

Effectivement c'est vers paypal que tu doit te diriger car c'est lui qui peut se retourner contre le vendeur qui lui aussi a un compte paypal,il te faut créer un litige sur l'achat que tu as fait par paypal.
Cela fonctionne je l'ai fait récemment.

a+

Répondre à lucifer999

5

hugoboss36, le 22 jan 2009 à 08:58:04

Le seul hic, c'est que ça fait un an (si j'ai bien lu) que le litige a eu lieu ...
Peut-être déjà trop tard pour porter plainte contre le vendeur ...
Mais renseigne-toi quand même !

Répondre à hugoboss36

6

chouchouchou, le 10 avr 2009 à 02:05:35

En ce qui me concerne j'ai eu vraiment du mal à oser acheter sur ebay, encore plus à l'étranger. J'ai cependant récemment franchi le pas. j'ai acheté un objet en allemagne. Je dois dire que le vendeur a été terrible!!! j'ai la flême d'aller chercher l'url mais le nom c'est BUY-BYME, super sympa, tout s'est passé nickel; premieres experiences positives, je touche du bois, pourvuque ça dure.

Répondre à chouchouchou