Rechercher : dans
Par :

Initialisation de variable global automatique

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 14:28:33 rocksider, le 22 jan 2009 à 02:37:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai remarqué que quand je declare des variables globales en c (tableau ché pas si c'est le cas pour des variables normaux), elle sont initié automatiquement à 0 est ce le cas ou c'est juste du pur hasard , donc est ce que c'est le cas? et pour une chaine de caractere ??
et merci d'avance pour vos reponses :)

Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « initialisation de variable global automatique » dans :
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

eolange, le 22 jan 2009 à 02:51:38

C variable.. lol

suffit que tu change de page de programmation pour que la variable si tu la pas remi a zero contien ce que tu avez mis avant :)

Répondre à eolange

2

rocksider, le 22 jan 2009 à 02:55:36

Page de programmation?

Répondre à rocksider

3

Marco la baraque, le 22 jan 2009 à 12:55:08

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit dans les normes. Je pense que ça dépend du compilateur que tu utilises (peut-être Fiddy a-t-il une idée sur le sujet, s'il lit ce post...).

Cordialement, rtfm and jfgi
Simple "merci" makes helping people happy :)

Répondre à Marco la baraque

4

rocksider, le 23 jan 2009 à 01:36:09

Je sait pas, au fait j'utilise GCC si ça pourrai aider

Répondre à rocksider

5

fiddy, le 23 jan 2009 à 01:57:38

Salut,
Non c'est normal et portable. Les variables globales, (tableau, pointeur, ...) sont définis automatiquement à 0 (ou NULL suivant le type) à la déclaration. Il en est de même pour les variables statiques.
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

rocksider, le 25 jan 2009 à 14:28:33

Mercii fiddy :)

Répondre à rocksider
Collection CommentÇaMarche.net