Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Boutons souris sous linux kubuntu 8.10 [Résolu]

AubeDuCrépuscule 79Messages postés 22 janvier 2009Date d'inscription 31 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2009 à 22:38
Bonjour,je n'arrive pas à inverser ou permuter les boutons de ma souris(étant gaucher) sous linux kubuntu 8.10 et cela est très perturbant surtout au bout de quelques heures de travaille avec.
Quand je repasse sur windowsXP je sais plus ou j'en suis si il faut cliquer à gauche ou à droite....c'est tout inverser!!!...
Il faudrait que les 2 systemes sois indentiques au niveau de la souris,mais c'est pas le cas...
s'il vous plait étant novice pas trop d'explications techniques surtout avec kubuntu 8.10
Merci d'avance
Lire la suite 

Boutons souris sous linux kubuntu 8.10 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis avec la 8.04, mais ce ne devrait pas être bien différent dans la 8.10.
Il faut aller dans le menu K > Paramètres du système > rester dans l'onglet "Général" et cliquer sur "Clavier & Souris", choisir "Souris" dans la partie gauche de la fenêtre, et choisir la case à cocher "Droitier" ou "Gaucher" selon les cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup!c'est impeccable et surtout c'est moins perturbant quand il faut changer de bécane ou de système d'explotation
A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « boutons souris sous linux kubuntu 8.10 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?