| 20 Tuyet, le 28 jan 2009 à 16:56:34Je ne peux pas rester comme ça sans protection (parefeu). Répondre à Tuyet | Le but du jeu est de régler le parefeu pour qu'il laisse passer ce dont tu as besoin et qu'il bloque le reste .
dans ton cas ,
tu dois autoriser tout ce qui vient du réseau local .
cependant derrière un routeur nat comme la fbx, tu ne risques pas grand chose, il ya déjà blocage des connexions venant d'internet.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 23 Tuyet, le 28 jan 2009 à 17:32:58 Répondre à Tuyet | Dans le principe oui exactement, par contre la présentation des écrans est différente .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 25 Tuyet, le 28 jan 2009 à 18:10:41Ok, mais par contre parefeu, je sais pas comment pour qu'il laisse passer ?! Répondre à Tuyet | Je connais le principe:
tu dois autoriser le réseau windows , le port tcp 445, le protocole icmp (pour le ping) aux machines de ton réseau local (192.168.0.0 masque 255.255.255.0) mais je ne sais pas sous quelle façon ça se présente dans l'interface de configuration de ton parefeu .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | Bonjour brupala,
Ca y est, je viens de trouver le port tcp mais il demande nom et numèro de port. Je ne sais pas où il faut aller chercher ? Merci Répondre à Tuyet | Salut,
tu es dans quoi là ? quel logiciel ?
que veux tu autoriser ?
le nom, je pense que tu mets ce que tu veux en fonction de ce que tu veux autoriser .
si c'est le ping que tu veux autoriser, c'est le protocole icmp echo qu'il faut laisser, pas un port tcp .
si c'est le réseau microsoft, c'est le port tcp 445 , comme nom tu mets reseau microsoft .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | Windows Vista. Dans pare-feu il y en a pour ajouter le port. pas ça ?! Répondre à Tuyet | Si si, tu peux ,
je n'ai pas de vista à ma disposition, donc je ne connais pas les détails ...
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | Oui, mais l'autre, c'est l'autre , chacun son tour .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
| Je viens d'ajouter le port comme tu m'a dit le nom est reseau microsoft et le numéro de port 445. Puis je pingue toujours Délai attente de la demande est dépassé Répondre à Tuyet |
| Attends,
comme je t'ai dit plus haut, le port 445 , ça n'est pas pour le ping :
pour le ping tu dois autoriser icmp echo .
et ce sur la machine qui "reçoit le ping" pas sur celle qui "l'emet" mais sur celle qui l'emet tu peux aussi le faire pour tester dans l'autre sens .
| Je crois c'est ici pour le ping reçoit. Pare-Feu Windows avec fonctions avancées de sécurité sur ordinateur local. Le Pare-Feu Windows avec sécurité avancées offre une sécurité réseau amiliorée pour les ordinateurs. Dans Proprìtés du Pare-Feu Windows. Onglet Paramètres IPsec,
Exemptions IPsec
l'exemption IPsec d'ICMP de toutes les exigences IPsec peut
simplifier la résolution des problèmes de connectivité
de réseau.
Exempter ICMP d’IPsec : aucun valeur par défaut
oui
Pour ll'instant Exempter ICMP d’IPsec est aucun valeur pardéfaut. Répondre à Tuyet |
| Non, non ne touche pas à IPsec , seulement à l'onglet avancé dans le parefeu .
| Ah Ok. Parce que j'ai trouvé comme ça "Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.
Pour trouver les paramètres ICMP et les paramètres de journalisation, ouvrez Pare-feu Windows avec sécurité avancée.
Cliquez pour ouvrir Outils d’administration. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Double-cliquez sur Pare-feu Windows avec sécurité avancée.
Pour modifier les paramètres de journalisation :
Sous Profil public, cliquez sur Propriétés du Pare-feu Windows .
Cliquez sur l’onglet du profil que vous souhaitez modifier.
Sous Journalisation, cliquez sur Personnaliser.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, modifiez les paramètres souhaités, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez spécifier des paramètres ICMP en créant des règles entrantes et sortantes à l’aide du protocole ICMPv4 ou ICMPv6" Répondre à Tuyet |
| Dans dos j'ai tapé netsh firewall set icmpsetting 08 enable ok.
Ils ont tous autorisé
08 autoriser les demandes d'Echhos enrentrantes.
C'est bon ?! Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Mon réseau ne fonctionne toujours pas. je viens de trouver un autre Website voici "http://www.forum-vista.net/...". Mais je ne sais pas comment numéro de port ? Tu connais ce Website ?!
Merci de me répondre !
Tuyet Répondre à Tuyet |
| Je n'arrive toujours pas à établir le réseau, toujours même problème.
Depuis l'ordinateur 192.168.0.10 je peux pinguer l'ordinateur 192.168.0.12.
Par contre depuis l'ordinateur 192.168.0.12 je n'arrive pas à pinguer l'ordinateur 192.168.0.10.
Merci de m'aider pour finir Répondre à Tuyet |
| Encore une fois >>> parefeu >> autoriser icmp
| C'est ça ?!
Cliquez pour ouvrir Outils d’administration. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Double-cliquez sur Pare-feu Windows avec sécurité avancée.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, modifiez les paramètres souhaités, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez spécifier des paramètres ICMP en créant des règles entrantes et sortantes à l’aide du protocole ICMPv4 ou ICMPv6. Répondre à Tuyet |
| à partir de là je n'arrive pas....
Vous pouvez spécifier des paramètres ICMP en créant des règles entrantes et sortantes à l’aide du protocole ICMPv4 ou ICMPv6. Répondre à Tuyet |
| Journalisation ?
qu'est ce que ça vient faire là dedans la journalisation ?
regarde plutôt dans l'onglet avancé du parefeu
| Bonjour,
Dans le Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité sur Ordinateur. Il y a onglets "Profil de domaine, Profil privé, Profil public, Paramètres IPsec). Dans quel onglet que je dois aller ?! Je vais essayer de finir ça fait longtemps ça traîne.
Merci beaucoup Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Ah bon !! Quel que je dois cocher ?! Si j'ajoute un port il va me demander nom et numéro de port. Quel nom et quel port ?! Répondre à Tuyet |
| ça n'est pas un port , c'est le protocole icmp .
| Je dois aller dans "Pour modifier les paramères ICMP, ouvrez le Pare-feu Windows avec sécurité avancée.
" ?! Répondre à Tuyet |
| Non pas tellement, mais d'après l'explication de ce Website que tu m'as donné, quel programme que dois-je ajouter, s'il te plaît ?!
Merci Répondre à Tuyet |
| Il n'y a rien a ajouter, c'est livré avec ton windows, sur les propriétés de la connexion, tcppip, avancé.
| Si c'eszt ça. moi j'en ai Protocole Internet version 06 (TCP/ipv6) et Protocole Internet version 04 (TCP/ipv4).
C'est lequel que je dois prendre ?! Répondre à Tuyet |
| Bonsoir,
C'est comme ça ?!
Propriétés de Protocole Internet version 04 (tcp/ipv4)
Pour ordinateur 192.168.0.10 :
Adresse IP : 192.168.0.10
Masque de sous-passerelle : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Serveur DNS préféré : 212.27.40.241
Serveur DNS auxiliaire : 212.27.40.240
Pour ordinateur 192.168.0.12 :
Adresse IP : 192.168.0.12
Masque de sous-passerelle : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254 Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
c'est dans propriétés de connexion réseau dans fil et dans Propriétés de Protocole Internet version 04 (tcp/ipv4).
dans ipconfig est :
adresse Ipv4 . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.12 (préféré)
Masque de sous-passerelle . . .: 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DNS préféré . . . . . . . . . . . . . . : fe80::40:2213:a75a:a4dd%12
212.27.40.241
212.27.40.240 Répondre à Tuyet |
| Tu dois mal lire :
masque de sous passerelle ça n'existe pas .
masque réseau ça suffit largement .
| Bonjour,
Toujours ça ne marche pas.
Ordinateur 192.168.0.10 je peux pinguer l'ordinateur 192.168.0.12. Mais depuis l'ordinateur 192.168.0.12 je ne peux pas pinguer l'ordinateur 192.168.0.10.
L'ordinateur 192.168.0.12. je laisse adresse IP et DNS automatique, je ne peux pas changer. Sinon je ne peux pas connecter Google ou autre mais l'ordinateur toujours connecte. Là je ne comprends absolument rien. Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Maintenant les deux ordinateurs peuvent pinguer sans problème. Mais ils ne peuvent pas pinguer par nom, seulement ordinateur 192.168.0.10. peut pinguer par son nom. Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Pour l'ordinateur 192.168.0.10., je ne peux pas mettre DNS. Si je mets je ne peux pas connecter.
Pourtant dans ipconfig DHCP . . . . . . . . . . . . : 217.27.40.241
DNS . . . . . . . . . . . . : 217.27.40.241
Pareil que l'ordinateur 192.168.0.12. Répondre à Tuyet |
| Sur l'exemple, c'est une interface en anglais, en français, c'est peut-etre "entrée" ou traffic entrant .
| Salut,
tu ne m'as pas répondu, où peut-on trouver cet interface ?! Répondre à Tuyet |
| Mais comment puis-je autoriser icmp dans l'interface simplifiée ?! Répondre à Tuyet |
| Dans l'onglet avancé ... tu n'as pas un bouton icmp ?
| Non, je n'ai pas un bouton icmp. Seulement (Propriétés du Pare-feu Windows, Régler de sécurité connexion, Régler de trafic entrant, Régler de trafic sortant, analyse, démarrer, diagostics et résolution des problèmes, vue ensemble de la documentation, introduction à l'isolationde sêrveur et de domaine). Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Nous allons commencer par créer la règle adéquate pour svchost.exe :
Cliquez sur “Nouvelle règle…” dans la colonne de droite
C"est Règle de trafic sortant pas entrant ?! Répondre à Tuyet |
| Anitvirus, je n'en ai pas comme eux...
%ProgramFiles%\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
%ProgramFiles%\Alwil Software\Avast4\ashPopWz.exe
%ProgramFiles%\Alwil Software\Avast4\ashUpd.exe
%ProgramFiles%\Alwil Software\Avast4\Setup\avast.setup
%ProgramFiles%\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
j'en ai windows défenser et norton, je ne sais pas comment ?! Répondre à Tuyet |
| C'étaient des exemples pour voir la tête de l'interface que je te donnais, il ne faut pas que tu cherches à mettre la même chose .
la configuration est à adapter à chaque utilisation .
| 85 Tuyet, le 16 fév 2009 à 19:50:45Bonsoir brupala,
maintenant sur ordinateur 192.168.0.12, je peux pinguer l'ordinateur 192.168.0.10.
Quand je tape ping 192.168.0.10, il dit TTL=128. Et si je tape ping 192.168.0.12, il dit pareil TTL=128.
Qu'est-ce que je dois faire encore ?!
Merci
Tuyet Répondre à Tuyet |
| Ah bavoila .
ensuite,
as tu fait des partages réseau ?
si tu tapes \\192.168.0.10 dans ton explorateur de fichiers ? tu as quoi ?
| 87 Tuyet, le 16 fév 2009 à 20:32:39Non
moi, j'ai tapé dans "démrrarer, accessoires et invite de commandẻ" ça donne TTL=128.
soit 192.168.0.10 ou 192.168.0.12 Répondre à Tuyet |
| 90 Tuyet, le 16 fév 2009 à 23:28:51Mais par contre Bloodhound SONAR 1 qui vient m'emmerder tout temps, tu le connais ? ça bloque mon ordinateur.
Ensuite qu'es-ce que je dois faire maintenant ?! Répondre à Tuyet |
| 99 Tuyet, le 22 fév 2009 à 13:54:45Bonjour,
pas de chance, je me suis attaqué par le virus et je viens d'installer windows. Puis je ne peux pas de connecter l'internet, car il connecte toujours "http://go.microsoff.com/fwlink/?Linkld=76277". Et il dit que le windows n'a pas trouvé l'hôte (NOM du Domaine).
merci d'avance pour votre réponce
Tuyet Répondre à Tuyet |
| 92 Tuyet, le 17 fév 2009 à 16:01:05Tu ne m'as toujours répondu qu'est-ce que je dois faire avec mon réseau ? Ping 192.168.0.10 c'est bon déjà, tu m'as dit aussi c'est super mais je ne vois pas les dossiers dans cette ordinateur. Et tu ne me dis pas encore comment créer le port avec l'autre ordinateur comme il est sous le système Windows XP pro. Répondre à Tuyet |
| 88 Tuyet, le 16 fév 2009 à 20:50:49Ping pour 192.168.0.10
Envoi d'une enquête 'ping' 192.168.0.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=10 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.10:
Paquets : envoỳs = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>,
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 10Ms, Moyenne = 4ms
Pardon pas pareil que 192.168.0.12 TTL =128
Pas normal ?! Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Toujours sans réponse peut--être en vacances ?!
Maintenant toujours pareil l'autre ordinateur 192.168.0.10 peut pinguer l'odinateur 192.168.0.12.
Mais 192.168.0.12. ne peut pas pinguer 192.168.0.10.
Avec 192.168.0.10. J'ai essayé de regarder les fichiers de 192.168.0.12. mais ça ne marche pas. Répondre à Tuyet |
| Tu ne précises pas ce que tu as fait dans tous les conseils donnés .
pour les vacances, ça n'est pas vraiment ça, au contraire, trop de boulot et peu de temps pour ccm.
hé oui, ccm ça n'est pas un travail, au cas où tu ne l'aurais pas compris .
pour le ping, qui passe dans un sens et pas dans l'autre, forcément c'est un firewall qui bloque icmp echo, mais ça je te l'ai déjà expliqué dans tous les sens .
| L'autre (192.168.0.10.) c'est Windows XP pro. Je ne sais pas comment tu m'as dit qu'on verra après. Maintenant je viens de finir avec Windows Vista pour créer un nouvelle règle. J'ai essayé faire avec XP comme Vista mais je ne peux pas. Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Je n'arrive toujours pas pas créer un nouvelle règle. Comme tu m'as dit imcp echo, j'ai déjà fait avec Windows Vista mais avec Windows XP Ultimat je n'arrive pas. Répondre à Tuyet |
| Bonjour,
Comment débloque-t-on firewall icmp echo sous Windows XP Ultimate ?! Je t'attends toujours mais tu n'as jamais répondu. Répondre à Tuyet |
| Si tu parles du firewall de windows, c'est le m^me que les autres xp.
| Il faut créer nouveau règle de trafic entrant et sortant comme Vista ?! Sinon mais comment ?! Répondre à Tuyet |
| On ne parle que de ça dans cette discussion, relis du début si tu veux .
| Ne t' occupe pas du TTL (time to live),
ce qui est important , c'est ça: envoỳs = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>,
| Oui, pour pinguer depuis 192.168.0.10. C'est bien ça. Mais par contre pour pinguer depuis 192.168.0.12 toujours délai de la demande est dépassé. Je peux pinguer seulement mais je ne peux pas regarder les fichiers.
En espérant que tu comprends ce que je veux dire. Répondre à Tuyet |
| Le parefeu sur 192.168.0.12 est sous Vista, ça veut dire est déjà désactivé. L'autre n'est pas encore fait car il est sous Windows XP Ultimate. Le parefeu sur 192.168.0.12., j'ai fait comme website que tu m'as donné en créant nouvelle règle etc. C'est pour ça que 192.168.0.10. peut pinguer. Répondre à Tuyet |
| Je ne peux pas supprimer cet port 445 avec le nom reseau microsoft Répondre à Tuyet |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|