[Langage C] Générer nombre aléatoire

Résolu/Fermé
DaddY - 17 oct. 2004 à 11:31
 Stephanoss - 17 oct. 2012 à 12:37
Voila, je voudrais générer un nombre compris entre 0 et 4 (valeurs possibles : 0,1,2,3,4) que je stockerai dans une variable "nbr".

Je pense qu'il faut utiliser la fonction rand() ou srand() mais je ne comprends pas grand chose aux explications que j'ai trouvées sur le net...

Comment faire ?

5 réponses

scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
18 oct. 2004 à 11:43
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>

int Random (int _iMin, int _iMax)
{
return (_iMin + (rand () % (_iMax-_iMin+1)));
}

int main (void)
{
int iRandom;

srand (time (NULL));
iRandom = Random (50,100);
printf ("Random : %d", iRandom);
getch();
return 0;
}

----
Y'a des jours où il faut pas m'chercher. 
Et y'a des jours tous les jours.
64
slt je voulais savoir j'ai un devoir mais la jbegue un peu, si tu pouvais m'aider, voila :
je doit genener des nbres aleatoires de 1 à 20 (inclus), et je doit afficher des combinaison de 8 chiffre (sans simillitude, et des combinaison differente (nutilisant pas les meme chiffre)(ex :1,2,3,4,5,6,7,8; je ne veux pas 1,2,4,3,6,5,8,7);
tu vois ce que je veux dire il ne faut pas k'il reutlise les memes chiffre melanger );

il me demande d'afficher le nbre de combinaison possible, mais le probleme c'est quand j'affiche le resultat d'execution sa s'arrette a 12 combinaison alors que je sais qu'il y en a plein.

je comprend pas ?

en + j'ai fait une boucle for de fassons a avoir 250 combinaison a afficher.

merci e me repondre dansles plus bref delai ...
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127 > nono
30 déc. 2008 à 03:45
d'une part, je dirais que l'on n'est pas là pour faire tes devoirs à ta place.
d'autre part, il est d'usage d'ouvrir un nouveau topic pour ce type de question.
et pour finir, pour prouver que tu as bossé un minimum, il est appréciable que tu publie au moins ton code.

++
0
lol la citation c'est dans la bande dessinée krän non?
0
carrément ! ;)
0