Plantage de explorer

Résolu/Fermé
cobra2300 - 16 oct. 2004 à 19:23
trevlas Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 29 sept. 2014 à 15:19
Bon voila j'ai un probleme. Depuis quelques temps je ne peut plus faire de clic droit sur mes fichiers et dossiers de mon ordi ... j'ai explorer.exe qui plante. Et je n'est pas trouver la solution.

J'ai windows 2000 mis a jour j'ai fait tout les scan possible et imaginable sans rien trouver. Aidez moi svp car la ca deviens vraiment plus d'embétant
A voir également:

39 réponses

aeksnake Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 18
2 sept. 2007 à 23:06
Salut à vous
Windows explorer qui plante au moment de lire des fichiers video xvid
Faite ça :
Menu Démarrer / executer / tapes : regsvr32 -u shmedia.dll et OK
et tout est redevenu normal, impeccable!

bye
18
Trop fort. Impeccable. Merci
0
merci a toi.. sa plante plus chez moi.. jai juste fait ske tu a dit, encor merci..=)
0
je sais pas du tout ce que ça a modifié mais ça marche ! Merci beaucoup.
0
Merci
0
super, merci
Cela fait des mois que ce problème me pourri la vie et le voilà maintenant résolu
0
merci alan codec sniper c'est la solution croyez moi jai supprimé tout les codec reliés a mon logiciel samsung et sa a marché ^^
1
salut

je pense avoir déjà eu ce problème

tu vas dans panneaux de config et tout plante ?
et tu as une carte graphique Nvidia?
0
Si c'est le cas

je te conseil de mettreà jour les pilotes de ta carte graphique

sur le site de nvidia : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html


Actuellement c'est la version 61.77

J'en ai chier ossi pendant longtemps avec ce problème mais depuis que j'ai fais ça, tout roule...!! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai deja les derniers driver de ma carte graphique... et je plante dans n'importe quel dossier ou fichiers meme sur le bureau
0
personne n'a d'idée ?
0
Moi, cétait la même chose, mais au bout de 2 semaines, çà a arrêté !!!
0
tu as rien fait de spéciale ? car moi la ca me saoul vraiment je peu rien faire avec le clic droit
0
Non, j'ai rien fait de spécial, ca a disparu comme ca au bout d'une quinzaine de jours, alors que j'allais réinstaller xp ... avant, dès que je faisais un clic droit ou un copier coller, toutes les fenetre se fermaient et un message d'erreur explorer.exe apparaissait !!!!! J'ai cherché partoutmais j'ai pas trouvé d'explications ....
0
C'est vraiment bizare .. moi ca dure et je trouve pas de solution .. j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider...
0
aidé moi svp ...
0
Bonjoir
Rassure-toi moi aussi j'ai le même problème, sur Win XP Home ............ à chaque clic droit le processus explorer.exe plante............ c vraiment énervant. si quelqu'un à une solution possible je suis preneur ! Bon surf à tous
0
j'ai le meme probleme vous avez trouvé une solution ?
0
Bonjour
J'ai un bug symilaire, impossible de faire un clic droit sur les fichiers et raccourcis alors que sur les dossiers il n'y a pas de problème. Cela dure depuis 3 semaines après une réinstal de XP et les mises à jour d'usage. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur car cela est tes fastidieux ! Merci d'avance.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
14 janv. 2005 à 13:07
Salut tous,

Moi aussi j'avais un bug, et j'ai galéré longtemps... très longtemps... Jusqu'au jour ou ^'ai testé mes barettes de ram, et y en avait une qui faisait planter deux ou trois trucs...

Je l'ai enlevée, et depuis, tout va bien... Alors essayez de tester vos barettes de ram.

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
Merci je m'en vais tester les rams avec TESTMEM... A suivre
0
Bonjour, J'ai testé toutes les rams, 512, 256 et 128 installées sur la Asus A7V, il y avait des erreurs sur le test "Sride-6", en laissant une seule ram sans erreur le problème persiste, il y a actuellement 3 soucis sur ce PC:
1/ Le driver de la carte son Créative 5.1 live Platinium se désinstalle et le son ne fonctionne plus jusqu'à la réinstallation et ceci très souvent,
2/ Impossible d'avoir accés au centre de sécurité XP avec parefeux non activable, ils disent qu'un service associé n'est pas démarré, j'ai démarré tous les services sans succés,
3/ Et ce problème de clic droit sur les fichiers et raccourcis qui plante la machine.
Je voudrais éviter le formatage traumatisant, si quelqu'un a un éclair de génie je suis preneur, merci d'avance.
0
fulk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
24 janv. 2005 à 15:45
Hello, j'ai aussi un soucis avec l'explorer.exe!

Apres un clic droit, le processus de explorer.exe bouffe de 89 à 98 % des ressources du processeur... et j'ai vu ca sur plusieurs machines....

Help me if you can...

fulk
0
Salut tout le monde, j'ai même souci que vous et c'est bien chiant. explorer plante après un clic droit ou en voulant supprimmer certaint fichiers.
Je suis également preneur de solusions
merci d'avance
0
Salut
chez moi ca plante qd je clic sur un dossier ou un fichier video. Explorer ce barre. J'ai fais des scan antivirus mais rien. Du coup j'ai des truc que peut pas transferer ! (pour tranferer qd meme utiliser supercopier)
0
PEUT ETRE UNE SOLUTION???

J'ai remarqué un truc, c'est que l'explorer ne bug que sur certains fichiers, je pense que le soucis viens du fait que certains programmes ont du mal a libérer le processus placé, il doit y avoir un truc qui ne colle pas entre un programme en commun sur toutes nos machines et windows XP
En l'occurence, les CODECS !!!!!

moi en tous cas le probleme s'est déclaré sur des fichiers vidéos et des dossiers contenant des videos, et ca s'est arreté car je les ai déinstaller pour voir...

faites les tests, j'attend vos réponses...

a++; fulk
0
Hello !
Toujours ds l'impasse, desormais 2 problèmes récurants; clic droit sur les fichiers pas de réponse et plantage de XP aléatoire. Je vais essayer de flasher le BIOS de mon A7V Asus. Précision j'ai un double boot XP/Me, les symptomes sont les mêmes sur les 2 systèmes, j'en conclus à une défaillance matérielle, CM ou Proc Athlon FB 800, ou bien défaillance Bios. Si quelqu'un a une idée la-dessus je suis preneur et le remercie d'avance.
0
deja, tu devrais dégager ton windows millénium, ensuite je suis pas sur que ce soit un probleme de carte mere, on change pas une voiture parce qu'une roue est crevée...

Moi c'est le soucis venais d'un codec utilisé par pas mal de monde... essaye plutot dans cette voie...

fulk!
0
Oo_louis_oO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 20:26
je n'ai pas lus toutes les réponses, mais j'ai quelques solution ...
Changer de souris !! voir si c'est pas par hazard un simple conflit matériel.
Encore plus radicale pour ce qui ont des graveurs... et pas trop de donnée ... et un peu de temp : sauvegarde , formatage, et on recommence, si le probleme persiste ,et bien bonne chance.
A chaque probleme un peu persistant c'est ma solution. J'ai un second DD de 120 go ou il y a toute mes archives , ca donne moins de scrupules pour formater o_O
0
salut a tous
bon deja j'ai le meme prob .....ca fait 3 jour que je galere a chercher des soluce partout je voit plein truc .....enfin bon je suis sur que ce n'est pas un virus comme j'ai vu parfois mais plutot un conflit codec ,sp2
j'explique j'avais des fichier video sur un autre ordinateur je les ais copier sur DD(disque dur)
je reinstall xp sp2 et depuis plus moyen que expore fass son boulot avc ces fichiers
tres bizarre exemple j'ouvre un fichier xvid avec explorer que je viens d'avoir pas de problemes mais des que j'ouvre les xvid de mon DD explorer plante
remarque avec bs player ou tous autre lecteur on peut ouvrir ces fichers grace a leur exporateur (fichier ,ouvrir) mais meme la ca plante
alors la seul soluce que j'ai trouver c de prendre videolan et de se servir de explorateur ....mais ca ne resolu pas le plantage du processus
je vais essayer ca et j'en dirais plus

je suis sur que kelk1 a la soluce sur le net ,faut la trouver...........
bye
0
hey les pilote nvidia pas bon pour tout les cartes gforce comme ma carte cest une asus fx5700 256mb les pilote sur le site de nvidia sont pas bon pour ma carte)jai fait un copie collé du site nvidia))
Les produits mobiles (GeForce 6 Go, GeForce FX Go, GeForce4 Go, GeForce2 Go, Quadro4 Go GL, Quadro FX Go) ne sont pas acceptés par les pilotes de référence NVIDIA. Référez-vous au manuel fabricant pour connaître quelle est la dernière version du pilote.
(moi mon ordi plante avec les pilotes nvidia cest peuetre sa le prob que vous avez!!!!!)
0
hello tout le monde,

J'ai vu plein de trucs dans tous les sens , là je vais parler juste du fait que l'explorer passes d'un processus bouffant de 0-1% des ressources en fonctionnement normal, à 98-99% quand ca déconne.

1) alors solutions qui ont marchés pour moi , désintaller et réinstaller les codecs, y en a un qui doit avoir un probleme, je sais pas lequel...

2) (ca ne regle pas le probleme mais le minimise): définir le proseccus en priorité basse. dans le gestionnaire des taches
0