Pb - Ok à partir du pc1 mais pas du pc2

Fermé
nicolas - 16 oct. 2004 à 18:58
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 18 oct. 2004 à 23:15
Bonjour,

J'ai beau regardé partout sur internet, dans l'aide de windows et sur tout les forum je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon pb.

Je m'explique, j'ai deux ordinateurs, un fixe et un portable tous deux avec windows XP pro. J'aimerais pourvoir partager les fichiers et ma connexion internet (pour l'instant c'est qu'un rêve) .

J'ai suivi la démarche normale pour créer un réseau domestique ou de petite entreprise, avec l'assistant ou en mettant les IP suivantes :
Pour le pc1 : 192.168.0.1
Pour le pc2 : 192.168.0.2

J'ai fais un ping à partir de chaque pc pourchaque IP et tout est ok.

J'arrive à rentrer dans le pc2 à partir du pc1 mais pas l'inverse ?????? J'ai un message du genre : \\pc1 n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai désactivé le firewall et l'antivirus sur les deux pc et j'ai toujours le même résultat. J'ai même formater les deux ordis, et toujours le même pb.

Merci de m'aider, ça fait déjà deux jours que je suis dessus et je n'ai toujours pas résolu ce pb.

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

5 réponses

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
16 oct. 2004 à 20:30
Bonjour

Ce ne serait pas une histoire de droits d'utilisateur sur un dossier partagé?

Alain V.
0
Merci de ta réponse.
J'aimerais savoir comment on configure les droits d'utilisateurs sur XP, je n'ai pas trouvé en cliquant droit sur un dossier et ensuite partage, j'ai rien pour régler les droit des utilisateurs.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
17 oct. 2004 à 03:02
sur XP je ne sais pas car c'est plus compliqué que sous Linux. Sous Linux, moi je tape juste :
chmod 755.
Donc, pour ça il faut que tu lise le "foutu manuel".

En relisant ton 1er post je m'aperçoit qu'il n'y a aucune information concernnant l'accès internet.
Cela pourrait changer mes réponses.

Je récapitule : tu as 2 pc qui se voient mutuellement par un ping. Il n'y a rien d'autre de connecté. Les deux pc sont donc en P2P.

Donc :
1) le câble, les 2 cartes réseau et les drivers sont bien configurés. C'est pas là qu'il faut chercher.
2) le protocole est bien paramétré aussi. TCP/IP avec les IP fixes que tu indiques. Le masque est 255.255.255.0. C'est pas là qu'il faut chercher non plus.
3) il ne reste plus que les services. C'est pour ça que j'ai pensé aux autorisations. Toi tu avais déjà débranché le firewall pour être sûr que ce n'est pas lui qui pose problème. Tu n'oublieras pas de le remettre après.
Tu n'est pas chez AOL j'espère? Quelques fois ils ont le problème du PC esclave de l'autre pour se connecter.

Le message d'erreur :
" \\pc1 n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé. "
D'après la logique de ce message d'erreur (malheureusement tout le monde sait que les messages d'erreur sous Windows ne reflètent pas la réalité de l'erreur) enfin ... ils donnent un bon conseil, celui de demander à l'admin de service. Alors tu te demandes pourquoi ...
pc1 n'est pas accessible sur une requête de pc2 donc :
- pc1 ne serait pas vu par pc2 : faux puisque qu'il renvoie un pong
- pc1 serait masqué par le fw : faux car tu as débranché les 2 fw
- pc2 n'aurait pas l'autorisation de dialoguer avec pc1: peut-être car c'est plus haut que ping dans les couches OSI
- user sur pc2 n'aurait pas l'autorisation de parler avec user sur pc1. peut-être. J'en reviens au même point.
J'oublie peut-être quelque chose dans les services possibles. Mais c'est là qu'il faut chercher à mon humble avis.
Voilà, je ne sais pas trouver la solution mais je suis sûr là où il ne faut pas perdre son temps. C'est déjà ça.

Alain V.
0
Salut nicolas

as tu trouver la réponse a ton probleme, moi oui j'avais egalement un probleme d'acces sur un des pc. j'avais tout fait, partage, antivirus(pare feu), ping, ip..... rien ne marchait !!!

j'ai trouvé la solution sur sune autre page alors essaye
(voila le lien mais si t'as pas envie de tout lire voila la solution) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-884868-Pc-en-r%E9seau-acces-refus%E9
--------------------------------------------------------------
CERTAIN FONT CA MAIS MOI JE L'AI ZAPPE ET CA MARCHE !
verifie en ligne www secuser.com si tu as le worm rbot.zg
apres sur google tu fait worm rbot.zg et on t'explique comment le vire
-------------------------------------------------------------

COMMENCE LA!!!
------------------------------------------------------------
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...
-------------------------------------------------------------
soph77
0
Merci à soph77 pour m'avoir donné la solution. Tout marche maintenant.

Et merci également à Alain pour avoir pris le temps de m'aider.

Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
18 oct. 2004 à 23:15
Bravo soph77

Je suis quand même sidéré par ta façon "alchimique" de résoudre le problème de Nicolas.
Tant mieux pour Nicolas, mais vraiment, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur cette démarche. Elle n'est pas basée sur la maîtrise d'un système ouvert. Elle est basée sur l'expérience perso - bien entendu très louable - elle-même tirée d'une situation observée à un instant "T" sur un système hermétique.
Cela ne diminue aucunement mon admiration pour ton aide à Nicolas.
Seulement, cela m'inquiète car avec cette démarche, je m'interroge sur la possibilité de résolution de difficultées futures dans le cadre de situations rencontrées pour la première fois sur un système fermé qui prend un malin plaisir à changer ses règles architecturales et qui finalement oblige à tester "ceci" puis "celà" en espérant que cela marchera.

Un jour ce système sera suffisamment hermétique pour interdire ce genre de dépannage. On peut imaginer aisément où cela nous conduira.

Alain V.
0