Rechercher : dans
Par :

The Gimp - insérer une image en calque ?

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 20:26:16 teaspoon_dice, le 21 jan 2009 à 15:51:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai télécharger The Gimp il y a peu et je ne comprend pas comment insérer une image en calque.
Je vais dans "fichier" => "ouvrir en tant que calque" => je choisi mon image... et ensuite le calque s'insère mais ça ne donne qu'une image toute noire et non mon image de départ.

C'est surement une manip' toute simple à faire mais je ne trouve pas. ^^

Merci d'avance, teas.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « The Gimp insérer une image en calque ? » dans :
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

mlk44, le 21 jan 2009 à 16:49:55

Tu dois certainement avoir ouvert un nouveau document avec un fond noir. Essaye d'ouvrir ton image avec "ouvrir..." et non "ouvrir en tant que calque...".

Répondre à mlk44

2

teaspoon_dice, le 21 jan 2009 à 17:15:22

J'ai fait comme tu me l'a conseillé mais ça m'ouvre une autre fenêtre. Ce que j'aimerais c'est mettre mon image en calque dans ma première image.
Merci quand même.

Répondre à teaspoon_dice

3

mlk44, le 21 jan 2009 à 19:11:24

Okii, désolée, je l'avais pas compris comme ça.
Après avoir ouvert ton image en tant que calque, vérifie que le calque de ton image est bien au-dessus des autres. Si ça ne marche toujours pas, essaye d'ouvrir ton image dans une autre fenêtre, et fait glisser le calque de ton image sur celle où tu veux l'intégrer.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de créer un nouveau calque et de copier/coller ton image dessus.
J'espère que ça fonctionnera ce coup-ci.

Répondre à mlk44

4

teaspoon_dice, le 21 jan 2009 à 19:20:02

C'est bon ça à marché, avec le copier-coller dans le calque. Merci bien !
Par contre est ce qu'il a une raison particulière à ce problème (si c'en est un) ou c'est juste mon image qui déconne ?

Répondre à teaspoon_dice

5

mlk44, le 21 jan 2009 à 20:26:16

De rien,
je sais pas trop quoi te répondre, peut-être un problème de canal... Tu peux essayer de faire clic droit sur le calque de ton image et de sélectionner "ajouter un canal alpha" pour voir si ça change quelque chose. Mais sinon je ne vois pas, ça ne m'a jamais fait ça.
ça peut avoir un rapport avec le format de l'image à insérer, et celle dans laquelle tu veux l'insérer éventuellement. Mais franchement, ce ne sont que des hypothèses.

Répondre à mlk44
Collection CommentÇaMarche.net