Rechercher : dans
Par :

Arborescence Fichiers/Images

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 17:45:31 Webby3640, le 21 jan 2009 à 15:34:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !!

A la racine de mon site, j'ai un répertoire (racine/)images/ qui contient aussi mon style.css
Mon site utilise un fichier externe pour le menu.php qui est à la racine.
Je lui donne des images donc les liens sont (racine/)images/nomfichier.png

Mais j'ai un répertoire (racine/)contenu/ avec d'autres fichiers dedans.
Quand j'inclus ../menu.php le lien vers les images est incorrect. Comment est-ce que je peux corriger cela ?

J'espère avoir été assez clair, car c'est un peu difficile à expliquer :)

Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Arborescence Fichiers/Images » dans :
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRG VoirUn fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon...
Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiers VoirPlusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : PixyUp.com imgur.com IMAGEDream Web-Images ImageVenue xs.to ImageShack CJoint Servimg Mabul UpandPost HostinPics Lacr@p zimage.biz Imagilive.com
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...

1

Sandriine, le 21 jan 2009 à 16:10:51

Tu peux montrer ton code qui ne fonctionne pas stp?

Répondre à Sandriine

2

Webby3640, le 21 jan 2009 à 16:16:29

Voila le code (portion de menu.php à la racine) :

<ul>
<li STYLE="list-style-image: url(images/menu1.png)"><a href="contenu/BilanPersonnel/Autoportrait.php">Autoportrait</a></li>
[...]</ul>

Dans le fichier contenu/BilanPersonnel/Autoportrait.php (par exemple), je fais un :
<?php include('../../menu.php');?>

Répondre à Webby3640

3

Sandriine, le 21 jan 2009 à 17:14:31

Ton arborescence me parait trop compliquée... C'est toujours plus pratique d'avoir tous les éléments d'un site web dans un même dossier.

C'est un conseil.

Répondre à Sandriine

4

Webby3640, le 21 jan 2009 à 17:20:16

Sinon j'ai pensé à faire un menu.php pour chaque dossier.
Je préfère garder quand même mon arborescence.

Il n'y a pas de solution avec un seul fichier ?

Répondre à Webby3640

5

Passarinho44, le 21 jan 2009 à 17:28:09

Pour ta liste, je te conseil de mettre ton style dans ton fichier CSS.

Le lien vers l'image sera fait depuis le fichier CSS et donc il sera toujours bon! :)

Répondre à Passarinho44

6

Webby3640, le 21 jan 2009 à 17:45:31

En fait je viens de me rendre compte que les liens vers les articles ne sont plus bon non plus...
Du coup un fichier menu / dossier

Répondre à Webby3640