Connecter portable par WiFi à LiveBox

Résolu/Fermé
Nabucho Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 16 oct. 2004 à 16:31
 JCM - 4 févr. 2012 à 12:54
Bonjour,
Je suis équipé d'un portable Toshiba doté d'une carte WiFi Atheros 5100X, sur Windows XP Pro (SP2).
Je suis bien connecté à ma LiveBox avec la clé USB fournie par Wanadoo, toutefois je n'arrive pas à activer ma "connexion sans fil" via la carte Atheros, pour utiliser cette dernière et pouvoir donner la clé USB à mon second ordinateur (PC).
Le site Toshiba est muet comme une carpe. Il me semble que le pb peut venir soit de l'activation d'un service XP (alors, lequel ?) ou bien d'un pilote différent que je dois télécharger pour l'Atheros 5100X (alors, dans quel site ? car sauf erreur de ma part les sites Toshiba et Atheros ne parlent pas de la connexion WiFi Wanadoo).
D'une manière générale, quelqu'un a-t'il réussi à se connecter à la LiveBox (ou à une autre box) via la carte interne WiFi de son portable (quelle qu'elle soit, Atheros ou Intel ou autre) ?
Merci SVP de me mettre sur une piste.

49 réponses

J'ai acheté un pc portable toshiba aussi mais quand j'actionne le WiFi celui ne fonctionne pas.de meme il ne reconnait aucun réseaux alors que a live box est dans le champ. Quelqu'un connait il une solution ? Merci d'avance
68
Bon voila moi aussi g eu le meme pb
le log fournie par windows ne marche pas avec les carte wifi ATHEROS il fau utiliser le log atheros fournie
si t arriver a configuerre ta connection avec t alive box dit moi comment ta fais merci
0
J'ai eu le même souci avec mon pc portable ACER (fonctionnant avec Windows XP). Il reconnaissait la livebox mais ne se connectait pas.
Il faut tout simplement appuyer 4 à 5 secondes sur le bouton "WIFI" sur la livebox et en parallèle relancer la demande de connexion depuis le portable.
On demande à la livebox de créer une association.
Cela à fonctionner en quelques secondes.
Quand on éteint le portable et qu'on le rallume la connexion reste enregistrée, c'est bon, vous pouvez naviguer en toute tranquillité.
0
greums > zazou
15 janv. 2009 à 13:07
salut zazou, j'ai exactment le même souci. J'ai un Pc portable ACER aussi. La wifi clignotte bien sur ma Livebox, mais le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur lors de la connexion à Orange" ... "Numérotation de 0.... en cours"..."Erreur 678:......"
Si ta une solution ou quelqu'un d'autre, merci de m'en faire part
Merci
0
je veux connecter mon portablepar wifi à livebox
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > youssef
25 mai 2009 à 23:44
ah ?
tu as une livebox au maroc ?
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable toshiba avec Window VISTA et je voudrai le connecter à ma livebox en tant qu'ordinateur supplémentaire. Je possède un WIFI atheros wirelesse LAN adaptater...Mais impossible d'accèder à internet alors que ma connexion entre ma livebox et mon portable est reconnue ("signal excellent").
Si quelqu'un possède une solution à mon problème, pourrai-t-il m'en faire part, merci d'avance?
22
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
30 déc. 2004 à 16:46
salut,
si tu lis bien ta documentation, tu dois configurer avec le SSID fourni et la clé WEP fournie sur la live box !!

et ... Voili Voilou Voila !
18
ok
ça marche! encore merci et bonne année!!!
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > alain leys
31 déc. 2004 à 15:31
:-))
bravo et bon nouvel an.

et ... Voili Voilou Voila !
0
merci pour ton info j'allais tout jetter par la fenetre sans fil......
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis équipé d'un ordinateur portable toshiba L30-105 , je n'arrive pas à activer ma wi fi. J'ai internet avec les fils mais avec m a wi fi ca ne marches pas , comment activer ma wi fi ? merci fredo
8
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
8 juin 2008 à 00:21
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
bijour!

j'ai un souci !lol un peu comme tout le monde !

moi mon pc (toshiba satellite A210, sous vista ) détecte tout les réseaux sans fil! mais quand je veux me connecter
a ma llivebox , il ne demande plus la clé wep et me met diagnostiquer le probléme.Meme en fesant
les connfig sur inventel sa marche pas.c'est bien relou ,
merci
7
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
27 févr. 2008 à 13:16
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en donnant toutes les précisions nécéssaires.
0
j'avais le même probleme, reglé en 20 min par la hotline wanadoo.
Le principe : demarrer exécuter et taper "services.msc" OK
chercher "configuration automatique sans fil" puis clic droit "propriété" - choissir demarrage automatique dans type de demarrage"
Ensuite vérifier que le service est activé, sinon le demarrer
Esuite a l'onglet "recuperation", choisir "redemarrer le service" aux trois boites "defaillance", puis cliquer sur "appliquer", puis "ok"
Après aler sur demarer, panneau de configuration, clic droit sur la connection sans fil a mettre en route et activer si ce n'est pas le cas.
refaire clic droit, puis propriété dessus.
Maintenant, si vous ne l'aviez pas, aller dans l'onglet "configuration reseaux sans fil" - cocher "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" - puis cliquer sur "afficher les reseaux sans fil"
Cliquer sur la connection a utiliser (wanadoo E7AD) pour moi
cliquer sur "connecter" puis entrer la cle wep de la livebox. Pour cela et pour ne pas faire de bourde, copiez la sur le bloc note en majuscule, sans espace ni trait ni point, tout collé. Puis faites un copie et collez le dans les deux zones de la clef (clef puis confirmation clef).
Ensuite connectez vous.
6
merci ça marche pour moi aussi!!!
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
3 janv. 2009 à 12:35
Avant de faire cette manip, est-ce que tu detectai le wifi de ta livebox?
0
un grand merci Seb
0
Merci beaucoup, ton message a etait vraiment utile, depuis que j'avais avcheté mon ordi portabla la wifi n'a jamais marché, j'etais obligé de mettre une clef wifi.donc du coup merci beaucoup!!!!
0
J'ai juste un problème rapport a cette méthode, je ne dispose pas de "configuration automatique sans fil" dans la liste une fois "services.msc" lancé, je ne dispose que de "configuration automatique réseau cablé" comment puis-je faire ?
0
mon pc portabe est bien racordé a ma live mai je n'arrive pa a alez sur internet commen je peu faire
5
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
14 avril 2008 à 01:19
0
pour ma part, j'ai installé en premier le dongl sur le portable avec le cd livebox.
une fois les parametre pris en compte et la connection activé, je l'ai enlevé, et la carte reprend les parametre du reseau wifi qel detecte..
si ca peu t'aider ....
4
Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment connecter mon iphone sur la wifi c impossible meme quand je rentre la clef wep sa ne me donne pas a axés a la wifi comment dois je faire AIDEZ MOI SVP

GAB
3
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
25 mars 2008 à 16:20
voir message <44> , c'est si difficile que ça ?
0
Merci, effectivement je n'ai plus le cd d'installation de ma livebox

la clé wifi est une inventel thomson

à+
3
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 avril 2008 à 15:38
ceci devrait convenir

http://www.alp-micro.com/Pilote-Thomson-WLG-1500A-dongle-wifi-livebox.html
0
dark-julian
15 juin 2008 à 15:08
bonjour je suis équipé d'un ordi port "lenovo 3000 N200" et je n'arrive pas à me connecter entierement à internet. j'arrive à identifier ma live box, je met ma clef wep donc tout va bien mais il mindique en bas ( je suis sous vista) que je suis en connection local . il me demande si je veux être en connection internet et je met oui, mais il m'indique que mon ordi a trouvé un problème : live box requiert votre adresse IP.
quand je vais dans propriété de l'ordinateur il m'indique que mon adresse IPV4 est correcte elle est tapé en dessous mais pas la IPV6 : on mindique quelle est fournie automatiquement mais je ne sais pas d'où cela pourait provenir merci de bien vouloir essayer de me dépanner.
3
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
17 juin 2008 à 18:15
laisse tomber l'adresse ipv6 .
c'est quoi ton adresse ipv4 indiquée .
essaies plutôt de lire tes adresses par la commande ipconfig/all
démarrer executer taper cmd puis ipconfig/all dans la fenetre noire.
0
Bonjour!
Merci d'abord pour vos conseils précédants, je vais pouvoir goûter aux joies de surfer sur internet avec mon nvel ordi portable grâce à vous =)
J'ai juste une question qui va surement vous paraitre idiote : "est-ce que le fait d'ajouter un nouveau PC (portable ou non) à ma connection Livebox est payant?"

Merci d'avance!
3
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 juil. 2008 à 18:12
bonjour, non c'est le même abonnement qui est partagé donc gratuit
0
Bonjour,
Tu 'installe comme pour la centrino...

La configue sur le lien ci-dessous

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp
2
bonjour et bonn fin d'année

Suite à l’achat d’un portable possedant une carte wifi intégrée (802.11b/g)
Lorque je me connecte à la livebox ,l’IP obtenue est differente de l’IP reseau (192.168.x.y)
Selon l’aide visualisée sur le cd inventel, je dois faire une configuration manuelle.
Pouvez vous me fournir un logiciel gerant les accés WIFI ou une procedure detaillée de la marche à suivre.
windows sp2/

merci c'avance et bonne année
2
Bonjour j'ai le même pb as tu trouvé la solution
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 janv. 2008 à 20:01
bonjour,

ben oui il suffit que la clé soit installé sur le pc avec tous ses pilotes et ensuite se connecter sur le réseau de la livebox en mettant celle-ci en association
2
enfet j ai le meme probleme sauf que ma livebox est une nouvelle version et ne possede pa le bouton 1 comment faire? merci
2
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
10 janv. 2008 à 00:00
Comment ça nouvelle version ?
tu peux expliquer et illustrer ?
google est ton ami, s'il en est .
0
nim
0
merci por tous grace a vous j'ai pu me connecté avec mon ordinateur portable sur ma live box
2
Bonjour,

Je suis une mamy, donc pas trop experte, mon ordi a boggé, et ma livebox inventel de chez orange étant dans le même état que moi, orange me l'a échangé contre une plus récente..

Mais voilà, ma clé wifi "inventel" s'est mise en grève, il me faudrait le pilote pour la réinstaller.
comment faire?

Merci à tous et bonne journée
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 avril 2008 à 12:31
bonjour,

avez vous encore le cd d'installation de l'ancienne live box? Si oui le pilote est sur le disque.

si non donnez nous le nom exact de la clé wifi marque et modèle
0