Rechercher : dans
Par :

Kubuntu sur VirtualBox (prob plein écran)

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 15:09:02 mi-K-L, le 21 jan 2009 à 15:06:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu 8.04 LTS sur VirtualBox Portable 2.10, mon PC portable a une résolution de 1440 x 900 en 32bits mais la machine virtuelle ne s'affiche qu'en 800 x 600 en 16bits même en plein écran (donc pas "vrai" plein écran) : http://zepload.com/images/1232546267_Kubuntu-VirtualBox.png

Comment puis-je forcer la machine virtuelle à se mettre en 1440 x 900 en plein écran SVP ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Kubuntu sur VirtualBox (prob plein écran) » dans :
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu Voir VirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

MEIGANGA, le 21 jan 2009 à 20:11:13

Salut
il y a un topic sur ccm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9035318 virtualbox ecran noir emancipate yourself from mental slavery (bob)

Répondre à MEIGANGA

2

mi-K-L, le 21 jan 2009 à 23:05:15

Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup, j'ai mon PC est sous Vista Familiale Premium en 32 bits et ma machine virtuelle sous Kubuntu 8.10 LTS en 16 bits (résolutions disponiblent : 640 x 480 et 800 x 600), moi j'aimerais la mettre en résolution 1440 x 900.

Répondre à mi-K-L

3

al1ric, le 21 jan 2009 à 23:42:11

Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup, j'ai mon PC est sous Vista Familiale Premium en 32 bits et ma machine virtuelle sous Kubuntu 8.10 LTS en 16 bits (résolutions disponiblent : 640 x 480 et 800 x 600), moi j'aimerais la mettre en résolution 1440 x 900.

D'abord, tu t'exprimes mal:
kubuntu est installé sur ta machine virtuelle, pas l'inverse.

Si ton émulateur ne peut pas utiliser un affichage supérieur à 800*600, tu n'y pourras rien.
Je présume que lorsque tu lances le système kubuntu sur la machine virtuelle, tu obtiens un carré plus petit que l'écran, derrière lequel se trouve le bureau de Windows Vista.

Une solution méga simple: Passe provisoirement en 800*600 sous Vista :)

Répondre à al1ric

4

mi-K-L, le 22 jan 2009 à 10:51:01

Apparemment VirtualBox de supporte pas la résolution 1440 x 900.

Est-ce possible de forcer cette résolution sur VirtualBox ? ou quel logiciel de virtualisation la supporte ?

Répondre à mi-K-L

5

MEIGANGA, le 22 jan 2009 à 15:09:02

Salut
as tu installer les "Additions" du VBoxGuestAdditions.iso?
si non télécharge le "user manual" ==> http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
tout y est dit. emancipate yourself from mental slavery (bob)

Répondre à MEIGANGA