Rechercher : dans
Par :

[C#] - Ecouter des ports TCP

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 09:42:03 skyline86, le 21 jan 2009 à 15:04:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche a faire un programme qui écoute certains ports Tcp (je connais les numéros) en local et a chaque trame reçu je traite les informations et je les inserts dans ma base de données.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment écouter des ports en local, et comment récupérer les informations reçu dans chaque trame.

Merci d'avance.

Cordialement

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [C#] Ecouter des ports TCP » dans :
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...

1

le-poisson-rouge, le 21 jan 2009 à 15:10:24

Avant de vouloir créer ton programme, il faudrait peu être apprendre les bases du réseau !
D'ailleurs personnelement je n'en vois pas l'utilité car il existe déjà une multitude de ce genre de programme ...

Cordialement

Répondre à le-poisson-rouge

2

skyline86, le 21 jan 2009 à 15:12:48
  • +1

Je ne veux pas un programme déjà existant j'en ai besoin pour le programme que je suis entrain de faire.

Merci de m'aider

Répondre à skyline86

3

noaie, le 2 avr 2009 à 09:42:03

Bonjour,

ce que tu cherches a faire c'est un sniffer

va sur

http://www.codeproject.com/KB/IP/CSNetworkSniffer.aspx
(en anglais dsl)

c'est un article en C# sur les sniffer il utilise les RAW socket

@+

Répondre à noaie