Rechercher : dans
Par :

Installation windows sans perte de données

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 14:55:47 adelraissi, le 21 jan 2009 à 11:40:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
g une question urgente svp
mon dd est particionné c: de 10go et d: de 30go, g un prob d'espace sur c: et je ne peux plus installer de programmes dessus
si j'installe windows de nouveau sur d:, est ce que je perd les données qui y existent? sera t il formaté automatiquement?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « installation windows sans perte de données » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...

1

xoooom, le 21 jan 2009 à 11:42:59

Oui tu est obliger de formater ta partition d: avant d'installer ton OS, par contre si tu a de la place sur ton d: tu peut y installer t'es programe

Répondre à xoooom

2

adelraissi, le 21 jan 2009 à 11:48:46

Au fait g des données sur D: qui sont de la taille de 7Go sur 30Go d'espace, donc il y a de l'espace pour recevoir windows mais je demande s'il formatte automatiquement ou bien il ajoute le système sur l'espace libre qui reste de D:

Répondre à adelraissi

3

xoooom, le 21 jan 2009 à 11:50:18

Il le format oui, mais pourquoi veut tu mettre ton Windows sur le d:??
tu peut trés bien le laisser sur ton c: et installer t'es programme sur ton d:, ceux-ci fonctionneront aussi bien.

Répondre à xoooom

4

adelraissi, le 21 jan 2009 à 11:57:27

Tout au début g fé une mauvaise partition: 10 et 30 et je retrouve tjs ke c: est bloqué après un certain nbre de logiciels installés et qu'il n'accepte plus d'autres

Répondre à adelraissi

5

xoooom, le 21 jan 2009 à 12:03:57

Oui c'est pour cela que maitenant quand tu instale de nouveau programme met les sur ton d:.
a l'installation une fenetre te demande a quel endroit tu veut installer le logiciel, la tu change et tu met d: au lieu de c:

Répondre à xoooom

6

adelraissi, le 21 jan 2009 à 13:32:27

Je ferais ça plutard, mais pour le moment est ce que je peux installer windows sur les 21Go qui restent sur D: sans perdre les 7 Go qui y existent?
si je mets le cd windows, il affiche: 5 lignes: 2 formatages fat 32 normal et rapide, 2 formatages ntfs normal et rapide et la 5ème ligne: garder le meme système de fichiers: est qu'il veut dire que je vais retrouver mes dossiers qui y existent déjà ou bien il parle du syst de fichiers sur lequel le DD est configuré déjà?

Répondre à adelraissi

7

adelraissi, le 21 jan 2009 à 13:45:29

G peur de perdre mes dossiers, g pas de graveur pour les mettre sous dvd, est il garantit de les retrouver une fois xp est installé sur d:? aidez moi svp

Répondre à adelraissi

8

xoooom, le 21 jan 2009 à 14:55:47

Mais pourquois veut tu Installé XP sur ton D:???? je ne voit pas l'utilité ?!!
car si tu installe XP sur ton D: OUI T'ES DOSSIER SERONT EFFACER ET TON D: FORMATER

Répondre à xoooom