Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Icône voisinage réseau [Résolu]

ciboulette.bis 108Messages postés 1 janvier 2004Date d'inscription 2 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,

J'ai deux ordi sous windows 98se, je viens de les mettre en réseau.
Dans l'explorateur de l'un, au même niveau que le poste de travail, j'ai le dossier système "voisisnage réseau", dans lequel je peux voir mon réseau. Mais impossible d'installer ce dossier système sur l'autre.

Quelqu'un sait-il quel est le composant ou le fichier qu'il faut aller chercher sur le cdrom de win 98se, pour voir cette icone apparaitre dans l'explorateur et sur le bureau.

Merci d'avance
Ciboulette
Lire la suite 

Icône voisinage réseau »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Normalement, l'icone est de base sur ton bureau.
Sans aller jusqu'à l'explorateur Windows.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
ciboulette.bis- 16 oct. 2004 à 14:50
Hello,

ça y est j'ai trouvé...!(sur l'air de nananananère)

J'ai tweakUI, dans l'onglet bureau, il fallait cocher l'icône voisinage réseau.
Elle est sur le bureau et je peux voir mes ordi dans la fenêtre.

En espérant que ça aide

Ciboulette
al1m - 4 oct. 2005 à 14:37
J'ai le même genre de problème au travail : un RSO avec 5 PC; Ils sont ds le même domaines, ils pinguent OK. Deux d'entre eux n'ont pas d'icone "voisinage reseau" , ni le choix ds l'explorateur. Pourtant pas de pbs pour reconnaitre les fichiers qui sont dessus avec les autres postes
Nanou - 10 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,
Un des composants réseau est sans doute mal installé.
Désistaller l'ensemble des composants réseau (panneau de config / réseau),
Redémarrer
Réinstaller les différents composants.
Attention, il vous faudra le cd WIN98 ainsi que le Driver de votre carte réseau éventuellement.
A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « icône voisinage réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?