Posez votre question Signaler

Terminal enregistreur 8300HD+ de Vidéotron???

lemlem360 1Messages postés mercredi 21 janvier 2009Date d'inscription 21 janvier 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2015 à 20:34
Bonjour,
j'ai une question concernant mon terminal enregistreur Scientific Atlanta Explorer 8300HD+ de Vidéotron. J'aimerais savoir comment mettre des données (émission de télé) enregistrer dans mon terminal, sur une clée USB (ou tous autre forme de stockage) afin de le mettre sur mon ordinateur. Je veux faire cela car j'écoute beaucoup le hockey et j'aimerais mettre de beau moment sur www.youtube.com.
Merci de votre aide,
lemlem360
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Cependant, tu peux brancher un disque dur externe utilisant un port eSATA derrière l'appareil!
frankie- 20 déc. 2010 à 17:21
Est-ce possible de transférer une émission déjà enregistré sur l'enregistreur Vidéotron à un disque externe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour plus d'informations, tu peux contacter Vidéotron!
benny- 26 mars 2014 à 03:30
ils disent .. impossible , a cause des droit d auteur s. pff
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Le port USB de tous les terminals Illico de Vidéotron n'est pas fonctionnel. Il sera fonctionnel à partir d'une date indéterminée.

Renaud Lavoie
Propriétaire du terminal dont il est question
aquarelle- 12 oct. 2010 à 07:53
tu ne peus rien transferer du terminal a une clé.. la prise UBB qu'il y a sur ton terminal est pour instaler un disque DUR externe pour ajouter des heures d'enregistrement.
VOILA.......
Nancy
Répondre
anoonyme- 6 janv. 2011 à 16:25
jai un de mes amis qui a mit tous ses épisodes sur son disque dur externe a partir de la machine de bell, cependant, il parrait qu'apres cela, son ordinateur portable ne détectait plus le disque dur externe merci!
Répondre
jeff200x 2Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 20:34
javais bell et jai fait comme ton ami pour enregistrer des films avec un disque dure externe et la mon ordi ne le reconnais plus a ta une solution je peut meme pas le formater si il ne le reconai pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Malheureusement, tu peux le faire qu'avec un MAC.
Grâce au port Firewire.
Tu peux faire jouer ton émission et en faire la capture sur le MAC avec un petit logiciel gratuit de capture Firewire port.

Ensuite tu peux le convertir dans le format de ton choix... WPA, MP4, etc... pour le lire sur windows Media player ou encore un ipad, un MAC, Ipod...

Voilà la seul façon !
supwulle- 21 juil. 2011 à 02:00
tu Serais nous dire le nom du programme ? parce que j ai cherche je ne trouve pas :s
Répondre
Bioke- 6 oct. 2011 à 03:53
Un port FireWire n'est pas seulement pour MAC. Il s'agit d'un protocol inventé par Mac, mais c'est universelle, norme IEEE1394.
Répondre
Dekossé- 25 oct. 2011 à 03:03
le port FireWire a été inventé par SONY et non par Apple...
Beaucoup d'ordis ont maintenant ce port sinon on peut acheter une carte (environ $20.)
avec un logiciel de montage vidéo qui permet la capture à partir d'un port FireWire (ex. Corel Videostudio) tu pourra non seulement copier mais les coupures nécessaire... une pierre deux coup !
Répondre
Gi- 7 janv. 2012 à 08:40
Apple a donné le nom "commercial " fire wire au pour 1394. Sony n'a rien inventé la dedans. Il y avait un certain partenariat, pour qu'Apple ait des appareils utilisables, dont les Sony. Mais il faut faire attention, car il y a différent types de ports firewire, il y a le 400 et plus rapide le 800. Ils ont différents type de câbles, 4 broches, 6 broches... etc... allez lire sur le web, vous verrez les différences... mais l'appareil de vidéotron est "Bloqué" à la base pour ne pas transférer des fichiers. Question droit d'auteur. Donc leur belles machines comportent un tas de prises qui nous servent à rien!! Sur les nouvelles machine Mac, il y a imovie, installé, il est faisable de faire des petits montages, ou même de reconvertir des fichier vidéo. C'est mignon comme application, ça peut en faire beaucoup, mais c'est pas top pour des grands montages. Mais il se peut que certain décodeurs HD soient "débardés", dans ce car oui, ça pourrait fonctionner via le Firewire, mais tant qu'à faire, la prise esata est bien plus rapide.
Répondre
JCBoucher 1Messages postés dimanche 11 janvier 2015Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2015 à 18:20
Merci a vous tous, vous réponder a ma question, et j'ai appris des choses ,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, jai installé le logiciel de corel studio, connecter mon recepteur avec un cable firewire, mon toshiba le voit mais il semblerais qu'i manque un driver.....jaimerais avoir de l aide svp.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Terminal enregistreur 8300HD+ de Vidéotron???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.