Rechercher : dans
Par :

Chargement du pilote "com.mysql.jdbc.Driver&q

yougi, le 21 jan 2009 à 00:30:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

veuillez svp voir ce code :

import java.sql.*;

public class Test{
public static void main(String[] args){

//Chargement du pilote
try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
System.out.println("Pilote chargée avec succès");
}
catch(ClassNotFoundException e){
System.out.println("Impossible de charger le pilote");
}
}
}

J'essye de charger le pilote qui gère les base de données MySQL mais j'arrive pas !!
a votre avie qu'est ce que je dois vérifer?
Y-a-t-il un "jar" a télécharger ?? Si oui, où lui mettre?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Chargement du pilote "com.mysql.jdbc.Driver&q » dans :
[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39) VoirLors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être...
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio Driver VoirLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Pilotes et Drivers - Ecrans et moniteurs VoirAcer ADI Amax AOC Computer Technology Link CyberVision Daewoo Daytek Decaview Gateway Golds
Collection CommentÇaMarche.net