DVDRIP MAC Quel est le meilleur Logiciel

Résolu/Fermé
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 - 20 janv. 2009 à 22:39
 Ohmeric - 4 janv. 2018 à 07:59
Bonjour,

Alors voila il m'arrive de ripper des DVD pour les garder sur mon ordi
mais j'ai remarquer que la qualité du logiciel que j utilise ( Handbrake ) n'encode pas super bien ,

Quel est le Logiciel que vous me conseillerez pour ripper des DVD avec une bonne Qualité

Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:29
Bonjour,

IL faut faire la différence entre ripper et encoder. La question initiale parlait de la qualité d'encodage avec Handbrake. Les messages suivants parlent de MacTheRipper et MacDVDRipperPro. IL s'agit de 2 choses différentes.

En réalité , des logiciels comme MacTheRipper ou MacDVDRipperPro ne peuvent pas donner de mauvais résultats, puisque ces logiciels n'encodent pas. Ils se contentent de reproduire sur le disque dur, le contenu du DVD en esquivant les protections. Ils peuvent, par contre, échouer dans cette tâche face à des protections anti-copie performantes, mais là c'est un autre problème.

Quand à HandBrake, ffmpeg et autres cousins comme D-Vision, ceux ci effectivement encodent dans un format choisi.
Mais on ne peut pas dire qu'ils encodent mal. Ils le font en fonction des réglage choisis par l'utilisateur.
Pour obtenir de bons résultats il faut ne pas trop compresser, régler un débit des flux de manière assez élevé.. etc... Si le film doit rester sur un disque dur, pas trop de problème. (Lecteur DVD sait lire un dossier VIDEO_TS). SI ce film doit se retrouver sur un DVD simple alors qu'il provient d'un double couche, il faudra forcément dégrader plus ou moins la qualité, puisque le taux de compression sera plus élevé qu'au départ. (les DVD contiennent des flux mpeg2 dans leurs enveloppes .vob, et le mpeg2 est un type de compression). Si le film doit finir sur un CD, il sera mis au format DivX la plupart du temps, et aura forcément subi une dégradation plus importante que sur un DVD, et qui sera fonction de la taille de départ et celle d'arrivée. Si on pouvait faire tenir un film de 2 heures sur un CD , en conservant la même qualité que sur un DVD double couche, ça se saurait et les éditeurs de film ne se priveraient pas, de plus les DVD n'auraient plus de raison d'être pour les films. Il faut donc accepter une perte de qualité lorsque on décide de passer d'un DVD à un CD pour une même durée de film. Cette perte peut être insignifiante, mais aussi très importante. En tous cas, il ne faut pas confondre le logiciel qui se contente de copier le contenu du DVD sur votre disque dur, comme MacTheRipper, sans aucune phase d'encodage, et les logiciels qui partent d'un fichier mpeg2 pour le convertir en Mpeg4, DivX , Xvid etc... et sur lesquels l'utilisateur a la maîtrise de la qualité finale en intervenant sur les paramètres d'encodage.

Bien cordialement
48
Merci pour ces explications très claires et indispensables.
Cordialement.
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
21 janv. 2010 à 01:18
En fait, ce n'est pas illégal si l'on possède les droits du DVD original. Dans le temps, c'était légal pour les copies réservées au cercle familial. Et puis ça dépend des pays.
Moi j'utilise Mac DVDRipper Pro pour ripper et DVD2one pour refaire une copie qui tienne sur un DVD simple couche.
35
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 janv. 2010 à 12:11
bonjour
il n'est pas plus illégal de copier son dvd que de faire des photocopies de son livre etc etc

il y a tout ce qu'il faut pour mac

https://mactheripper.fr.softonic.com/mac
https://www.clubic.com/telecharger-fiche181064-dvd-ripper-for-mac.html

entre autres - voir sur google comme d'habitude

ceci étant ce post semble parfaitement inutile et obsolète dans sa chronologie
à+++++++
17
La question était, "quel est le meilleur logiciel pour ripper etc." il me semble, non?

bref, comme il n'est pas illégal (hormis dans certains cas, évidemment, entres autres, cités ci-dessus) de ripper des dvd, je pense donc que, d'une part, il est calomnieux de soupçonner (bénéfice du doute, présomption d'innocence etc.) toute personne posant ce genre de question (dans la mesure où ces personnes ne disent pas explicitement qu'elles vont faire un usage frauduleux de ce type de logiciel); ensuite, de quoi je me mêle? ça ressemble à de la délation, non? Les gens prennent leur responsabilités ("on" leur rappelle assez souvent la "loi", il me semble, pour qu'ils agissent en toute connaissance de cause...), alors ce qu'ils font les regarde!!

Pour en revenir au sujet initial, je me posais justement la même question (suis tombé ici suite à mes recherches concernant le sujet)... À une époque (il y'a environ 2 ans), j'utilisais, dans le cadre de mon travail "mactheripper" (POUR RIPPER DES DVD EN TOUTE LÉGALITÉ!!!! PUISQUE J'EN AVAIS LES DROITS!!!!!!!) et j'en était plutôt satisfait....
Depuis, j'imagine qu'il y'a du nouveau!? en mieux? ...si quelqu'un sait...
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
20 janv. 2009 à 22:50
Salut

"Illégale ... demande le lock du sujet..."

Pas si tu possède le DVD original

"mac the ripper
http://www.mactheripper.org/ "

Merci
Excuse mais en fait j'ai oublié de presisez que je voulais des software qui encoder après ( en AVI , MKV , MP4 etc....... )

Cordialement
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourriez être un peu plus malin, on peut vouloir ripper le dvd pour autre chose de la copie de films
5
wenling85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 15:25
DVD achetés ou loués dans les magasins ont toujours des protections du droit d'auteur. Donc, DVD Ripper logiciel à télécharger, il est capable de ripper des DVD à l'ordinateur en 1:1. il est également capable d'enregistrer dvd à l'ordinateur en format vidéo normal. il est possible de contourner tous les types de régimes de protection du droit d'auteur dvd, il est donc possible au droit d'auteur rip DVD protégés. Il peut aussi ripper des DVD à l'IPAD.

http://www.dvd-to-iphone4.com/dvd-to-ipad-converter.html
4
J'ai les droits des DVD que je réalise avec ma caméra video
4
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
21 janv. 2010 à 11:59
En fait, ce n'est pas illégal si l'on possède les droits du DVD origina

t'es un ayant droit ?
Tu ne posséde aucun droit sur le DVD, la copie privé relevant d'une exception et non d'un droit .
-3
Illégale ... demande le lock du sujet...
-44