"et demain on voit cela de plus près ... "
Demain non, plutôt après demain (normalement-sinon lundi), je n’ai pas internet à la maison...
"toi tu ne sembles avoir que quelques problèmes de compréhension du codage et de la manière de 'référencer' un site ..."
C'est clair. Je suis un webmestre débutant, je n'ai qu'un an d'auto-apprentissage. Et comme il a fallut apprendre tout par moi même sur le tas (comme de bien souvent) avec des connexions internet très intermittentes, je suis loin d'avoir tout pigé....
Je m'enrichis au fil des étapes résolues. Pour le référencement, je n'ai que quelques mois de découvertes. Il a encore du chemin à parcourir l'ami Yv.... Avant que je suspende mon site j'apparaissais en quatrième position de la recherche pranique, première page. Ce qui était très encourageant...
Mais en même temps je suis aussi très satisfait du résultat obtenu en seulement un an. Car en plus de tous les apprentissages (xhtml, css, référencement, codage, hébergeur, noms de domaines, dreamweaver et autres soft, etc..) j'écris aussi la totalité des articles, les maquettise, recherche les sources et les infos, rajoute les photos, construits les schémas, etc, etc... À la fois journaliste, photographe, reporter, éditeur, critique, enseignant, maquettiste, webmasteur et j't'en pass, en seulement un an, c'est plutôt valorisant. Isn't it?
Merci de ton aide.
Om
Yv