Rechercher : dans
Par :

Creation d'une liste deroulante sous excel

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 12:28:57 arnaud, le 15 oct 2004 à 19:12:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sur une feuille excel (97), j'ai mis une liste deroulante.
je voudrais la remplir avec des données d'un tableau qui lui est situé sur une autre feuille.
comment faire????

merci

Meilleures réponses pour « creation d'une liste deroulante sous excel » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel Voir Dans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Excel - Effacer le contenu de certaines cellules. VoirProblème Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois. J'aimerais pouvoir avoir un bouton pour réinitialiser les 6 en même temps c'est à dire qu'elles apparaissent vides (bien sûr...

1

dior, le 10 nov 2004 à 13:34:58

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour la création d'une liste déroulante sous excel, d'avance je vous en remercie et je vous souhaite une excellente après-mid.

Répondre à dior

2

purrofixe, le 10 nov 2004 à 14:25:02

Bonjour,
Tout simplement par copier et ensuite coller.

Salutations
Jean-Pierre

Répondre à purrofixe

3

Maddy, le 3 oct 2007 à 08:38:51

Bonjour,

si ta liste est dans le même classeur alors:

sélectionne la plage de données qui contient ta liste dans la zone Nom de ta feuille (encadré dans lequel est inscrit les coordonnées de la cellule) donne le nom de ta liste (ex: liste_nom)

puis sélectionne la cellue dans laquelle tu veux que ta liste apparraisse sur ton autre feuille, dans ta barre des menus , aller dans données puis validation puis dans "autoriser" choisir liste, puis dans "source" mettre = suivi du nom de ta miste (ex: =liste_nom)

et voici ta liste déroulante

Répondre à Maddy

4

rafanavas, le 24 jun 2008 à 11:54:03

Bonjour,

SVP je veux copier une liste déroulante d'une feuille excel"feuille de données" vers une autre qui est dans le meme fichier.

Merci

Répondre à rafanavas

5

lermite222, le 24 jun 2008 à 12:19:56

Bonjour tous,
Pour ceux qui pose une question, autre que arnaud...
Il serait préférable que vous créiez votre propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter vos souci avec plus d’efficacité.
Donc
Faites ce qui suit, SVP
Merci
http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofa­iresontmessage.htm
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222

6

lermite222, le 24 jun 2008 à 12:28:57

Bonjour arnaud,
en mode Création, clic droit sur le contrôle et dans la propriété ListFillRange tu tape
Feuille2!A1:A20
c'est un exemple à adapter au nom de la feuille et au cellules
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222