Rechercher : dans
Par :

[VBA] extraire une date

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 17:35:28 nightcyborg, le 20 jan 2009 à 15:54:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travail actuellement sur une macro Excel et j'aurais besoin d'extraire 2 dates dans une chaine de caractères comme celle là :

"pour la période du 01/11/2008 au 30/11/2008"

j'ai bien pensé à utiliser des regex comme en PHP, mais je sais pas comment faire en fait ^^

merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [VBA] extraire une date » dans :
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

xav3601, le 20 jan 2009 à 16:23:05
  • +1

Bonjour

et bien si tu sais a quelle endroit ce situe la date, c'est a dire si ta phrase a toujours la meme sythaxe tu peux utiliser la fonction Mid.
Utilisation de la fonction Mid:

date1 = Mid("pour la période du 01/11/2008 au 30/11/2008" ,20,10)

date2 = Mid("pour la période du 01/11/2008 au 30/11/2008" ,34,10)

le premier chiffre correspond au premier caractere et le deuxieme a longueur de la chaine extraire, ils sont donc a adapter si ca joue pas :-)
j'espere que ca t'aidera!

ps: si jamais la phrase change tu peux peut etre utiliser les fonction strev et instrev.

Répondre à xav3601

2

nightcyborg, le 20 jan 2009 à 16:33:28

Ben merci, ça fonctionne impec. je pense que ça devrai le faire.

Répondre à nightcyborg

3

xav3601, le 20 jan 2009 à 16:35:54

De rien :-)

pense a mettre le post en resolue et a valider la reponse ;-)

Répondre à xav3601

4

nightcyborg, le 20 jan 2009 à 16:59:37

Euh ben j'aurais une autre question en fait.

j'ai des colonnes de chiffres qui contiennent de temps en temps des mots (du genre "oofert" ou "suite") et je des les remplacer par le chiffre 0.

comment faire ? je ne troouve pas la solution.

Répondre à nightcyborg

5

nightcyborg, le 20 jan 2009 à 17:35:28

Bon ben j'ai rien dis, c'est bon merci j'ai trouvé.

Répondre à nightcyborg
Collection CommentÇaMarche.net