Rechercher : dans
Par :

Excel vba selectionner lignes

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 16:06:48 hussein83, le 20 jan 2009 à 14:55:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
à l'aide duVBA, comment selectionner une plage de cellules dont le numéro de ligne est variable, allant jusqu'à la colonne N° 19 (S en partant de la colonne A)

j'ai essayé d'écrir un code mais il marche pas :-((

Range(vCellule, Range(vCellule).Offset(0, 19)).Select

vcellule: c'est la cellule variable (dans mon tableau elle peut recevoir les valeurs de A5 : A200)

j'ai déjà posé plein de questions mais malheureusement personne m'a répondu alors si vous pouvez m'aider.....

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « excel vba selectionner lignes » dans :
Excel - Surligner la ligne active VoirQuand on "ripe" sur la feuille on perd souvent le point de repère. Cette petite fonction surligne (le fond en rouge et l'écriture en jaune), toute la ligne où se trouve le curseur. À placer dans le module de la feuille Private Sub...

1

Bidouilleu_R, le 20 jan 2009 à 15:02:27

Essaye ça
Range("A5").Select ' place en A5
Xligne = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Rows.Count compte le nombre de ligne en Colonne A
Range("A5").Resize(Xligne, 19).Select ' redimensionne la sélection

Répondre à Bidouilleu_R

3

hussein83, le 20 jan 2009 à 15:27:00

En fait ma macro permet de mettre à jour un tableau, d'abor je compare entre deux tableux les données communes (comparaison faite seulement entre les données des colonnes A des deux tableaux, d'où ma variable vcellule qui tourne en boucle et à chaque fois elle change de valeur).
A chaque fois que ma macro trouve une donnée (reference) identique dans les deux tableaux, elle doit selectionner la ligne à partir de vcellule (donc colonne A) jusqu'à la colonne S ( car apres "S" il y a des données qu'il ne faut pas toucher.Ensuite les copier, et les coller sur l'autre tableau en écrasant les anciennes données....

Répondre à hussein83

2

hussein83, le 20 jan 2009 à 15:13:45

Déjà merci d'avoir répondu :-)) je testerai ta solution et je te mets au courant....

Répondre à hussein83

4

Bidouilleu_R, le 20 jan 2009 à 15:38:11

Je travaille sur le fichier que tu as posté

Répondre à Bidouilleu_R

5

hussein83, le 20 jan 2009 à 15:42:48

Merci c'est vraiment extra ça fait une semaine que j'essaie de faire cette macro

Répondre à hussein83

6

Bidouilleu_R, le 20 jan 2009 à 16:06:48

C'est fait!

..... En partie : )

Répondre à Bidouilleu_R
Collection CommentÇaMarche.net