Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE pour l'achat d'une mote LE BON COIN

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 19:45:48 PHIL, le 20 jan 2009 à 09:16:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Attention, une nouvelle tentative d'arnaque qui vient de cote d'ivoire... L'instigateur se fait appeler ROBERT DANA
Il me contacte suite à une annonce de vente de moto que je mets sur le BON COIN, trois heures seulement après son dépôt . Il me téléphone en me disant qu'il est très intéréssé par cette dernière et me propose un paiement par virement bancaire de sa banque qui est soi-disant la BNI, vers la mienne.
Le proscess est subtil.
Il vous dit qu'il y a des taxes fiscales de transfert, que le virement qu'il effectuera sur votre compte tiendra compte de ces dernières. Par contre, il vous faut avancer ces taxes pour que le virement soit effectué.
Il vous envoie plusieurs documents qui paraissent très officiels comme un ordre de transfert de la banque, ou une fiche de transfert international, tous plus faux les uns que les autres.

En fait le but de cette arnaque est de vous prendre le montant de la taxe que vous devez faire par le biais du convoyeur de fons WESTERN UNION.

ATTENTION CES GENS SONT TRES ORGANISES ET TRES BIEN EQUIPES
Bonne chance à tous
PHIL

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

1

nounou, le 17 mar 2009 à 18:58:54
  • +5

Salut Phil,
J'ai été contacté par ce fameux Robert DANA.
Peut tu m'en dire plus ???
Cordialement

Répondre à nounou

2

ROB, le 18 mar 2009 à 14:55:57

JE SUIS ROBERT DANA ET JE M'ADRESSE A CE FAMEUX PHIL.
SI VOUS N'AVEZ PAS DE PREUVE ET QUE VOUS VOUS PERMETTEZ DE DIRE QUE JE SUIS UN ARNAQUEUR JE CROIS QUE VOUS AUREZ TRES VITE DE MES NOUVELLES.
J'AI DEJA VOTRE NUMERO ET VOTRE CODE POSTAL IL ME SERA TRES AISE DE VOUS RETROUVER.
JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE JE NE VOUS AI PAS VOLER DONC ARRETEZ DE DIRE DES SOTTISES PARCE QUE JE N'AI LUS VOULU VOUS ACHETER VOTRE ENGIN.

J'ESPERE QUE J'AI ETE CLAIR MR. PHIL SINON A TRES BIENTOT.

PS. JE NE PLAISANTE PAS DU TOUT SOYEZ EN SUR.

Répondre à ROB

3

piou, le 3 aoû 2009 à 11:05:57
  • +2

Robert t'es cramé

Répondre à piou

4

NeoTux, le 3 aoû 2009 à 11:06:42

Toutes les arnaques sont en côte d'ivoir =)

Répondre à NeoTux

5

cHOCho49, le 3 aoû 2009 à 11:10:00
  • +2

Robert a ton adresse alors fait gaffe sinon il viens de côte d'ivoire en vélo (ba forcément il à pas la moto), donc tu as le temps de t'inquiété xD Linux-->Un problème, une commande
Windows-->Une commande, un problème

Répondre à cHOCho49

6

si4is, le 17 aoû 2009 à 16:13:27
  • +1

Slt a tous
robert tu es un arnaqueur est pis c'est tout,on y peut rien si tu essai de blouzé des petit blanc
a+++++++

Répondre à si4is

7

si4is2000, le 17 aoû 2009 à 16:17:39
  • +2

Slt a tous
bin ouai bernard t'es un arnaqueur,on y peux rien c'est comme ça ,tu voulais blouzé un petit blanc c'est tout
est bin non pauvre mec

Répondre à si4is2000

8

nono, le 31 oct 2009 à 16:01:03

Je suis entierement d'accord avec philippe
moi c'est pour ma voiture est c'est Mr dupont a cote d'ivoire mai il nous prend pour qui c'est pouyeux la

Répondre à nono

9

granma, le 14 nov 2009 à 19:45:48

Arnaque de cote d'ivoire egalement vente d'un chiot cavalier quinecharles 1er paiement de 100 euro demande le solde, dit: paiement lors de la livraisonNous venons le chercher, on nous donne une adresse ,manque de bol des connaissances dans cette ville :"inconnu dans les lieux" tel portable 06ect..plainte ect bien sure sans suite et plus de nouvelle mefiance mefiance

Répondre à granma