ACCESS = recuperer valeur de la colonne 2 ?

Résolu/Fermé
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 20 janv. 2009 à 04:23
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 21 janv. 2009 à 04:31
Bonjour a tous,

J'ai une formulaire de requete.

Il comporte un combobox appele Ctntype. Si je clique dessus, j'ai la possibilite de choisir entre plusieurs options.
Les donnees sont affiches sur deux colonnes. Cest a dire que le lookup effectue sur ce combobox permet de visualiser deux colonnes de la table source.

Mon combox me renvoi une valeur. Celle de la premiere colonne.

Je voudrais creer une deuxieme cellule qui de facon automatique, m'affiche le resultat de la deuxieme colonne du combobox. Comment faire ?

J'ai creer un champ de saisie puis j'ai tape le code =[Ctntype]
Il me renvoi la valeur du combobox, mais la colonne 1. Comment faire pour que ca soit la colonne 2 ?

en gros quand je clique sur mon combobox, j'ai ca :

CAROTTE LEGUME
CHEVAL VIANDE

Je veux que le combobox garde sa valeur de carotte ou de viande
Je veux un deuxieme champ qui me renvoi la valeur Legume ou Viande suivant ma selection.

MErci a tous, je ne pense pas que ca soit complique...

Held
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
20 janv. 2009 à 14:18
Salut,

as-tu essayé Ctntype.column(n) avec n qui est le numéro de la colonne que tu souhaites (en commençant à zéro, me semble-til) ?
2
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 1
21 janv. 2009 à 04:31
Magnifique...
Fonctionne a merveille avec la syntaxe suivante.
Merci mille fois Blux !

=[ctn4].[column](3)
1
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 1
20 janv. 2009 à 04:29
Attention

Je peux modifier la valeur du combobox sur colonne 2.
J'ai ainsi la valeur LEGUME ou VIANDE suivant ma selection, et non plus CHEVAL ou CAROTTE

MAIS DU COUP je perds la valeur initiale dont j'ai besoin aussi.

Il me faut les deux valeurs dans deux cellules differentes.
0