Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Graphique d'une fonction math sur Word [Résolu]

hugoboss36 185Messages postés 20 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 13 juin 2009 à 17:42
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car j'ai un rapport de stage à rendre, et je dois y insérer le graphique d'une fonction mathématique de la forme R(d)=32,5+20log(F)+20log(X) . Je désire un résultat équivalent à celui d'un tracé sur papier millimétré, mais avec la précision et la propreté d'un ordinateur, que je puisse l'insérer dans mon document Word.
J'ai essayé sous Excel, mais il ne me génère que des camemberts ou des trucs qui ne me conviennent pas du tout !!
Je vous en prie, dites moi qu'il y a une solution, qu'il existe une fonctionnalité que je ne connais, ou alors un logiciel téléchargeable qui me donnera ce résultat !
Je vous remercie d'avance ;)
Lire la suite 

Graphique d'une fonction math sur Word »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Merci les gens ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez tester gratuitement Graphe Easy.

Il est très simple d'utilisation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de ton aide,
Mais je n'y comprends rien !!
Il n'accepte pas ma formule ...
neogenesis- 20 janv. 2009 à 01:34
Quelle est ta formule ?
hugoboss36- 20 janv. 2009 à 01:39
Voilà ma formule :

R(x)=32,5+20log(2,4)+20log(X)
neogenesis- 20 janv. 2009 à 01:41
Tu peux simplifier en f(x) = 32.5 + 20 * log(2.4 * x)

copie ceci tel quel et tu auras ton graphe !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si c'est R(d)=32,5+20log(F)+20log(X) ce n'est pas une formule mathématique !

f(x) = 32.5 + 20 * log(x) + 20 * log(x) et en fait tu peux encore simplifier en
f(x) = 32.5 + 20 * log(x^2)
hugoboss36- 20 janv. 2009 à 01:43
Mais il me met que "f" est inconnu !
Raymond PENTIER- 20 janv. 2009 à 03:12
Quand neogenesis te dit d'écrire f(x) = 32.5 + 20 * log(2.4 * x) il te donne la bonne syntaxe de la fonction mathématique adaptée à un traitement dans un tableur.

Pratiquement tu montes ton tableau de valeurs en mettant les valeurs successives (obligatoirement positives) de x dans la colonne A, et dans les cellules adjacentes, colonne B, tu saisis la formule =32,5+20*log(2,4*A:A) que tu recopies vers le bas.

Tu sélectionnes les 2 colonnes, en-têtes "x" et "f(x)" compris, et tu insères un graphique de type "Courbes" avec le quadrillage que tu souhaites, en pensant à spécifier à Excel que la colonne A est celle des étiquettes des abscisses (sinon tu obtiens 2 courbes, celle des x étant une simple droite).

En tout cas nous pouvons tous féliciter et remercier neogenesis !
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
nnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddddddddd
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Graphique d'une fonction math sur Word » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?