Posez votre question Signaler

TopAchat, fiable ? [Fermé]

Virgine - Dernière réponse le 19 sept. 2012 à 09:41
Bonjour,
Je sais parfaitement que j'aurais du me renseigner avant, mais apres avoir trouvé un ordinateur d'assez bon rapport qualité/prix ( http://www.topachat.com/... je vois marqué sur le suivi de commande "en cours de réapprovisionnement", et à coté "nous n'avons pas de delai à ce jour".
Cela ne m'interpelle pas tant que ca, vu que l'ordinateur etait vendu "sur commande". Mais un peu currieux, je décide de chercher un peu, et essayer de voir le delai moyen d'attente.
Malheuresement, je tombe sur 3 ou 4 site avec des avis plutot défavorable, sur le site et ses delais.
Le cas d'une personne qui au bout d'un mois et demi n'avait toujours pas de nouvelles m'a beaucoup géné, je désire recevoir mon ordinateur plutot rapidement.
Donc voila, je fais appel à vous, pour me donner votre avis sur ce site, et peut etre tomberais-je sur quelqu'un qui a acheté le meme, et me donnera le temps qu'il a attendu ( et les performances de la machine, en meme temps ^^ )
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonsoir,

je commande depuis 2005 sur Topachat et je n'ai pas eu de soucis particuliers. C'est un site de confiance. S'agissant des avis dévaforables, il faut se rappeler que lorsque l'on est mécontent d'un marchand, on le fait savoir; par contre, lorsque l'on en est satisfait, on en parle que très rarement. ;)
Topachat honore des millions de commandes chaque année et une petite minorité n'est pas satisfait. Parfois à juste titre, souvent car ils ne lisent pas les CGV que l'on retrouve ici => http://www.topachat.com/...

Néanmoins, pour votre commande, comme leur CGV le stipule, ils ont 30 jours (délai légal) pour vous expédier le produit (sortie entrepôt, hors délai de livraison). Si ce produit venait à ne pas être disponible à cette date, ils doivent vous proposer un matériel équivalent (ou supérieur) ou le remboursement.

Si vous souhaitez les contacter, utilisez le numéro non surtaxé (prix d'un appel local) suivant:
0 810 00 30 46 (que vous pouvez retrouver ici => http://www.topachat.com/... )
Par contre, ne vous attendez pas avoir plus de précisions quant au délai de livraison. Mais, on ne sait jamais, et le n° étant non surtaxé, esssayez. ;)

Vinz

leto- 28 oct. 2011 à 21:00
merci...je vais acheter ailleurs (lègerement + cher) mais moins de soucis
maomi- 15 déc. 2011 à 10:45
pourquoi il dit pas la raison du refus deja
et perso top achat c du bon la difference c'est le choix et le prix
apres quand on fais du comerce y a des regle pour le vendeur et l'acheteur et celui qui les respect pas, peut manger ces 2577.80 ......
le materiel apres c'est des grandes marques top achat les distribus c'est tout
par contre je vous conseille pas leur config tout prete je les trouve assez legere pour leur prix c'est plus un site pour faire son pc soit meme et a prix inbatable

ma config
carte mere asus p8z68v pro asus
proc I72600k
ssd 240 go sata 3
un dd 500go sata 2
carte garpfique geforce gtx 560 ti asus
ram 2x4go ripjaws X
boitier corsair carbide 400f
alim antec curent gamer 650w
ecran viewsonic 24" 2ms full hd 60 cm
kit clavier souris advance
et windows seven 64

tout ça pour 1200 euros et des bananes livré le lendemain à ma porte
monté dans la foulé tout fonctionne impecable installation complete de l'os en 8 minutes
acheter quand ils mettent des reduc en ce moment c 5% sur tout le site
alexandro- 4 janv. 2012 à 19:03
J ai commande sur topachat commande numéro 60168904 du 19/12/2011 pour un cadeau de noel
confirmation le lendemain ....
Avec une phrase " Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 02/01/2012. "
Nous sommes le 4 janvier 2012 toujours rien et aucun motif du magasin.Pas un bon site pour commander
pelloops- 11 janv. 2012 à 13:13
Bonjour, je commande sur topachat depuis les débuts du site.
AUCUN soucis depuis et je dois avoir plus d'une centaine de commandes de differents prix.
KLOPCBEN18- 19 sept. 2012 à 09:41
"0810 00 30 46" ce numéro est bien payant 0.06 cent/min promis je viens d'appeler.
J'ai même reçu un numéro par mail pour ma commande le :
" 0892 46 37 37 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)" et si tu regard sur le site il est à 0.34 c/min et tous cela d'un fixe.

De plus j'ai bien lu les conditions pour être livré en 24 h :

- Passez votre commande sur le site avant 12h00, le lendemain vous réceptionnez votre commande avant 13h00 !*
- *Délai garanti : Toute commande de produits en stock validée avant 12h00 sera livrée avant le lendemain avant 13h00 sauf dimanche et jours fériés
- Une commande validée est une commande dont le moyen de paiement a été définitivement accepté par nos services.

J'ai payé à 11h42, j'ai reçu confirmation à 11h46 "Nous avons bien pris en compte votre commande "et j'ai imprimé le récépissé de transaction donc validation
(Mes produits étaient tous en stock, vérifier au téléphone 0.34c/min car le 0.06c/min ne répondait pas)
Réponse
+6
moins plus
bonjour,

Je viens de commander un PC ACER chez topachat et j'ai eu un problème avec une trappe du lecteur de DVD qui ne pouvait plus se fermer (ressort HS)
J'ai contacté le SAV par téléphone ( l appel est dit gratuit d un poste fixe mais c'est faux : il est surtaxé comme l'indique le disque de prise en charge de l appel mais , bon...) qui écoute mon problèmeet me donne un accord verbal de retour en me disant que je vais recevoir un mail avec le numéro de retour et la marche à suivre.
Effectivement, une demie heure aprés, j 'ai mon code barre de retour que j 'imprime et le colle sur le colis, le retour ETANT PAYE INTEGRALEMENT PAR TOP ACHAT qui a un compte client auprés de la poste et en voiture.
Quelque jours aprés, nouveau mail : PC pris en charge par SAV, reprise acceptée dans 5 jours je vais recevoir le nouuveau
La veille de la livraison, mail d'avis de livraison et le lendemain matin le PC flambant neuf et là...durée de l'opération 8 jours

Rien à dire de plus : TOPACHAT, ILS ASSURENT

Réponse
+3
moins plus
sur ce site , il est impossible d'annuler un article directement sur la commande en attente ( en passant par internet )
le faire par téléphone

Réponse
+3
moins plus
Salut ! Expérience perso : je leur ai commandé une 9600GT XXT o/c en Mai 2008. Elle crame en Novembre 2008. Je la leur renvoie, au bout de 2 mois elle me revient, soi-disant échangée. J'ouvre la boîte, il y a effectivement une 9600GT à l'intérieur, mais elle est toute rayée, composants tordus et un caloduc du ventirad enfoncé. Je les rappelle, ils me disent que ce n'est pas normal (encore heureux), et que je dois la renvoyer pour qu'il me la rembourse, puisque le consrtucteur n'en fait plus et qu'elle n'est pas réparable. Je la renvoie. Au bout de plus d'un mois, tous les interlocuteurs au tel me disait que les remboursements étaient longs. Jusqu'à ce jour où une bonne femme m'a répondu que le produit était reparti en SAV, et que s'il n'était pas réparable, vu qu'li n'en avaient plus en stock, en gros j'avais perdu mes 150€...!

Après moult discutions, je les menace par email de dénoncer ces pratiques à la DGCCRF, et là, miracle, un "haut placé" de chez eux me répond (je tairai son nom...). En fait c'est un gars de chez rueducommerce, ils ont racheté Topachat. Un autre type du service client, alerté par mes menaces, me dit qu'il va accéder à mon remboursement rapidement, et que je n'allait pas attendre les 8 semaines butoires d'attente de retour SAV. A noter que j'ai eu cette discussion par email 6 semaines après le second retour de ma carte...

Début Mai, enfin, ils acceptent de me rembourser. Par curiosité, je jette un coup d'oeil dans mon espace client, et je vois que le remboursement a été accordé le 19 Février...Donc en gros, les "responsables" à qui j'ai eu à faire essayaient tant bien que mal d'éviter de me rembourser.

Aujourd'hui, 21 Juin, je n'ai toujours reçu aucun chèque de remboursement, ils me l'auraient soi-disant envoyé à mon ancienne adresse, que je n'occupe plus depuis 8 mois, il faut donc que j'attende qu'il reçoive le chèque en retour avant de m'en expédier un autre... Voilà 20 jours que ce chèque est parti, d'après eux...

Vous avez dit arnaque !!?? le pire, c'est le ton qu'emploie leurs employés, hautain au possible, ils vous renvoient toujours la faute. En gros, il fallait que je fasse suivre mon courrier pendant 1 an, et je n'aurait pas eu de problème...

Un conseil > ne vous fiez pas aux prix barrés affichés fièrement par Topachat, qui se vente de "moins cher, y a pas", car sur LDLC j'ai trouvé des produits jusqu'à 80€ moins cher (Hd4870 Toxic à 135€ contre 185€ chez Topachat, avant qu'elle ne disparaisse des rayons)...

lolyne- 5 mai 2010 à 13:44
bjr moi sa fais 21 ans que j'attend mon remboursement de 3200 euros il ont fais pareil nous vous l'avons envoyer le cheque en fais je vais voir avec un avocat et ecrire au procureur de la republique car lui vas mettre le nez dedans et suprimeras se site si les gens se plaigne en grand nombre c a faire absolument bon courage
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 5 mai 2010 à 13:54
salut lolyne,

21 mois , tu veux dire

à ce moment , ils ne t' avaient pas fait un avoir sur une future commande ???

à+
lolyne- 5 mai 2010 à 15:50
slt bison
je me suis tromper c'est 1 ans que j'attend je viens de leur envoyer une lettre recommander et apres si pas de reponse je vais voir un avocat et demande des dommage et interet et pas d'avoir sur une commande rien de leur part a + LOLYNE
P'io-the-new-geek- 21 déc. 2011 à 09:17
Bonjour, je sais que la discussion est ancienne mais je m'apprête à acheter un Asus Essentio CG8250 à " seulement " 750 € ( Intel® Core(TM) i5-2320M 3Ghz / 95W / 4 coeurs Chipset Intel H67, mémoire vive : 6 Go de mémoire DDR3 (1 x 4 Go), Carte graphique : NVIDIA GTX 550 TI - 1024MB ) plus un écran 75€ te des enceintes 25€. Cela me parait une excellente affaire et d'après les commentaires du dessus j'hésite maintenant à acheter.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci d'avance.
Réponse
+3
moins plus
Topachat n'est plus une filiale de France Telecom depuis qu'ils ont été rachetés par Rueducommerce en début d'année. Pour ma part, leur seul bon point est justement leur rapide réponse au téléphone (des fois plus rapide que ma famille !), le prix de la communication (locale), et qu'ils soient basés en France (du moins les dernières fois que j'ai appelé, je tombais sur quelqu'un du Sud Ouest qui voyait où j'habitais...).

Pour le reste, ce sont des incompétents.

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 26 juin 2009 à 11:03
salut

je sais qu'à un momment , il affichait "Orange"
je sais que c'est TopAchat - Clust , Orange n'est plus affiché
et je ne suis pas à la loupe ce genre de transaction , alors .......

à+
Réponse
+3
moins plus
moi ça fait 4 ans que je commande sur ce site , je monte des pc pour des amis et j'ai dépenser plus de 2à 3000 euro chez eux sans compter les commandes de mes amis et a ce jour je n'ai jamais renvoyer aucun de leur produit, ils sont fiable et très compètent.

man x- 30 sept. 2011 à 17:14
moi j ai renvoyé un PC complet et je suis trés content du SAv qui m'en a renvoyé trés rapidement un neuf
Réponse
+2
moins plus
J'ai déjà commandé à plusieurs reprises et n'ai jamais eu de problèmes. Dernièrement (début décembre) j'ai commandé un ordinateur ACER : j'ai été livrée dans les 8 jours : ordi superbe, conforme à la description, emballage très soigné...J'ai même mieux encore à dire : ma messagerie m'a "bouffé" la facture et donc j'étais très ennuyée de n'avoir aucune trace de paiement, j'ai téléphoné à leur N°indigo 0810 00 30 46, un samedi matin en plus, j'ai patienté 2/3mn et j'ai eu une charmante jeune femme en ligne qui m'a ddé mon nom et m'a renvoyé ma facture ! Donc JE SUIS TRES SATISFAITE DE TOP ACHAT !

P'io-the-new-geek- 21 déc. 2011 à 09:18
Tant mieux pour toi apparemment ça a pas été le cas pour tout le monde...
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 00:14
depuis plus d'un an , cela c'est très amélioré
ils sont ISO 2001
Réponse
+2
moins plus
moi je suis furieuse depuis 1 ans il me doivent 3200 euros et il ne m'ont pas rembourser il n'y a qu'une chose a faire c'est d'ecrire au procureur de la republique c vraiment de l'anarque

Réponse
+2
moins plus
Personnellement, je viens de commander un micro, que j'attend avec impatience car je m'en sers tous les jours. Ce qui m'alerte et me rend méfiant, c'est une phrase de leur mail de confirmation d'envoi de la commande :

" Attention : pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de Etchola Bambou. Aussi pensez bien à accepter auprès de votre transporteur tout colis qui vient de cet expéditeur. "

Si vous cherchez sur Google, le nom " Etchola Bambou " renvoie vers un restaurant. Et quelles mesures de sécurité ??

Bref, j'attend ma commande avec impatience, et si elle n'arrive pas ils vont l'entendre passer. Et ce sera bien la dernière fois que je commanderai chez eux, au vu de tous les avis négatifs que je vois là.

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2010 à 20:40
pour des colis importants , mieux vaut les faire livrer dans un point relais Kiala

c'est comme pour n'importe site , dès que l'on ouvre une discussion dessus
la majorité qui poste sont des mécontents

il n'y a que 22 discussions
MohEllayali 11Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - 2 juil. 2012 à 15:27
salut Orphal
qu'en est-il de cette histoire de etchola bambou
j'ai passé une commande et je viens de recevoir le meme mail
avez-vous eu des soucis avec votre commande
chti- 3 juil. 2012 à 16:17
ça évite que des gents piquent vos colis, car un colis libellé Top Achat contient forcément un appareil High-Tech
Réponse
+2
moins plus
Je viens de commander sur topachat...
et je le regrette

j'ai commandé un pc portable,
disponible en 2 couleur et ils ne m'ont même pas demandé mon avis a propos de la couleur

enfin bon je le commande quand même et le lendemain je recoit un mail pour me prévenir que ma commande n'est pas validée tant que je n'enverrais pas une photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile...

évidemment ils ont DEJA pris les coordonnées bancaires avant de demander ca et ne réserve les produit que pendant 4 jours ouvrés....

man x- 30 sept. 2011 à 17:10
pour ma part, j avais fait une erreur en scannant mes docu pour leur envoyer pasr mail et nous avons correspondu par mail pour qu ils me le gardent bien plus de 4 jours !!
Réponse
+2
moins plus
Salut,je souhaite acheter chez topachat le produit suivant: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10010786.html

Avant je commander tout chez Cdiscount jamais eu le moindre problème mais je c et j'ai des amis qui on eu beaucoup de problème avec le Sav de site en ligne donc depuis avant d'acheter mon produit je contacte le sav de la marque et je leur demande si je peut passer directement par eu pour le sav comme ça pas de pb et si je peu pas et ben salut"Auchan":)où Bye Bye mon produit.
Ps: Je pense que je vais acheter mon mobile vu que le sav Samsung me confirme que je peut passer directement par eux sans passer par topachat.

TopAchat-Clust 28Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 24 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2012 à 15:05
Bonjour Palexis,

Je viens de découvrir ce post.
Nous assurons le SAV en cas de besoin. Bien sûr il est la plupart du temps plus rapide de passer en direct via le constructeur pour une prise en charge car cela évite un nouvel intermédiaire.

je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel.
Equipe Web/Médiation .
Top Achat.
Réponse
+1
moins plus
salut Virgine,

sur commande , oui , cela peut prendre 1 à 2mois
personnellement je commande beaucoup sur ce site

si on est pressé , il faut classer les articles par disponibilité

et si on veut vraiment un type de matériel , en plus qui est sur commande ....
cela fait plus de dix ans , et je n'ai qu'un cas où l'article s'est retrouvé à n'être plus fabriqué

le reproche que l'on peut faire , c'est que ce site ( je ne connais pas les autres sites ) n'est pas très réactif quand le produit se trouve en rupture de stock ( du fait de plusieurs commandes ) , et que cela soit indiqué

à+

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 25 juin 2009 à 14:08
c'est la première fois que cela m' arrive

QUATRE mois pour me faire rembourser un article défaillant

depuis qu'ils sont passé sous Orange , ils ont perdu du savoir faire
de plus le SAV téléphonique au Maroc , et pour avoir quelqu'un au bout du fil .......................

à+
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2010 à 15:50
ils font partie maintenant de "Rue Du Commerce"
à+
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 17 janv. 2010 à 01:28
lien trouvé par l'ami claude
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topachat
Réponse
+1
moins plus
Aie, j'espere que ce sera torché dans 2-3 semaine, histoire de l'avoir avant les vacances de fevrier... J'etais sensé l'avoir pour Noel, mais reflexion oblige avant d'acheter quoique ce soit...
Je crois que le plus frustrant, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de joindre le SAV à part leur numéro surtaxé...

Réponse
+1
moins plus
lu y a pas de souci avec top achat mes par contre il vende des pièce qu'il non pas en stock mes dit en stock sur le site se qui fait qu'il a un délai plus long .

delait long mes des bon prix.

sinon y a rue du commerce comme site rapide et efficase.

man x- 30 sept. 2011 à 17:13
mais c'est le même site !! ils les ont rachetés!!
Réponse
+1
moins plus
Si ces marquer en cour de réapprovisionnement ne prend surtout pas !!!!!
J'ai commander une config, parmi celle la il y le boitier qui n'est plus en stock et bah ma commande est foutu je dois attendre 1 mois pour recevoir le tout, donc prend tout ce qui est dispo sur topachat et le reste sur d'autre site pour quelque euros de plus ces pas la mort .

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 14 août 2012 à 11:47
pour un PC complet en pièces détachées , mieux vaut passer plusieurs commandes
et une pièce peut se trouver en rupture de stock , surtout quand il y a une vente flash ou à prix cassé
pas très réactif pour indiquer la rupture de stock sur la fiche produit ( quel site est à l'abri de ce fait )
wormsseur 86Messages postés mardi 9 août 2005Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 14 août 2012 à 13:24
@epango oui sauf que ma carte graphique était en max 15jours et qu'il a fallu 5 semaines. Tandis que des articles en reappro sont en effet arrivés plus rapidement.

Pour le sav? pas de box chez nous, j'ai du demander de l'aide a des amis français puisque skype ne gere pas ce numero. Ils ont appeler en boucle jusqu'a deconnection automatique plus de 10x (et facturé) j'appelle pas çà rapide!

Ce que je reproche c'est le manque de possibilité pour les joindres principalement.

Surtout qu'en parrallele j'ai acheter des articles similaires sur amazone et lors d'un retour je choisissais entre les reponses auto, les mails, le chat ou le téléphone ou c'est eux qui te rappel dans la minute! incomparable. idem pour le retour financier.

Après pour d'autres achat sur top achat ou tout était en stock pas eu de soucis oui. Mais je sais désormais que si ca arriverait et bien je ne suis pas sortit de l'auberge.
epango 21725Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 3 août 2015 Dernière intervention - 14 août 2012 à 14:11
"@epango oui sauf que ma carte graphique était en max 15jours et qu'il a fallu 5 semaines. Tandis que des articles en reappro sont en effet arrivés plus rapidement. ".
C'est, en effet, ce que j'ai dit, même si je n'ai parlé des délais indiqués. En effet, pour cela, on peut obtenir son produit bien avant les 15 jours indiqués (4 jours dans ma dernière expérience) ou bien après (comme dans ton exemple).

"Pour le sav? pas de box chez nous, j'ai du demander de l'aide a des amis français puisque skype ne gere pas ce numero. Ils ont appeler en boucle jusqu'a deconnection automatique plus de 10x (et facturé) j'appelle pas çà rapide! ".

Le seul problème est que, pour un renseignement, on ne peut les contacter que par téléphone (je crois que c'est le cas de la majorité des sites français) ou par courrier, sauf à la réception du produit où il y a un lien permettant de les contacter par e-mail. Pour mon expérience personnel, je n'ai pas attendu plus que dans d'autres domaines.

Il faut souligner que la carte n'est débité qu'au moment de l'envoi. Tu as donc la possibilité d'annuler la commande si tu considères que l'attente est trop longue.
wormsseur 86Messages postés mardi 9 août 2005Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 14 août 2012 à 17:29
oui c'était d'ailleurs la raison de mon acharnement au SAV par ras le bol ^^
franck- 27 août 2012 à 21:04
je suis client chez Top Achat depuis 2008 ou j'ai acheté 4 pc 3 télé etc... je n'ai jamais eu de problème avec ce site toujours reçu ce que j'ai demandé dans des délais records (voir même trop rapide car si on change d'avis la marchandise est déjà partie du coup il faut la refuser a la livraison) Je recommande ce site sans hésitation
Réponse
+0
moins plus
matériel.net fait de tres bons pc
je vante beaucoup leurs mérites car ils sont rapides éfficaces et tres soigneux
si le produit est dispo et que t'en commandes un, tu sélectionnes le mode "retier à un point retrait" non seulement tu ne paies pas les frais de ports mais des le lendemain (voire le surlendemain) ton colis est dispo (sauf dans le cas de réapprovisionnement etc...)

franchement je trouve que matériel.net sont les melleurs

Ce document intitulé «  TopAchat, fiable ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.