Oblivion19500
670Messages postés
15 décembre 2008Date d'inscription
20 août 2010Dernière intervention
21 juin 2009 à 14:04
Salut ! Expérience perso : je leur ai commandé une 9600GT XXT o/c en Mai 2008. Elle crame en Novembre 2008. Je la leur renvoie, au bout de 2 mois elle me revient, soi-disant échangée. J'ouvre la boîte, il y a effectivement une 9600GT à l'intérieur, mais elle est toute rayée, composants tordus et un caloduc du ventirad enfoncé. Je les rappelle, ils me disent que ce n'est pas normal (encore heureux), et que je dois la renvoyer pour qu'il me la rembourse, puisque le consrtucteur n'en fait plus et qu'elle n'est pas réparable. Je la renvoie. Au bout de plus d'un mois, tous les interlocuteurs au tel me disait que les remboursements étaient longs. Jusqu'à ce jour où une bonne femme m'a répondu que le produit était reparti en SAV, et que s'il n'était pas réparable, vu qu'li n'en avaient plus en stock, en gros j'avais perdu mes 150€...!
Après moult discutions, je les menace par email de dénoncer ces pratiques à la DGCCRF, et là, miracle, un "haut placé" de chez eux me répond (je tairai son nom...). En fait c'est un gars de chez rueducommerce, ils ont racheté Topachat. Un autre type du service client, alerté par mes menaces, me dit qu'il va accéder à mon remboursement rapidement, et que je n'allait pas attendre les 8 semaines butoires d'attente de retour SAV. A noter que j'ai eu cette discussion par email 6 semaines après le second retour de ma carte...
Début Mai, enfin, ils acceptent de me rembourser. Par curiosité, je jette un coup d'oeil dans mon espace client, et je vois que le remboursement a été accordé le 19 Février...Donc en gros, les "responsables" à qui j'ai eu à faire essayaient tant bien que mal d'éviter de me rembourser.
Aujourd'hui, 21 Juin, je n'ai toujours reçu aucun chèque de remboursement, ils me l'auraient soi-disant envoyé à mon ancienne adresse, que je n'occupe plus depuis 8 mois, il faut donc que j'attende qu'il reçoive le chèque en retour avant de m'en expédier un autre... Voilà 20 jours que ce chèque est parti, d'après eux...
Vous avez dit arnaque !!?? le pire, c'est le ton qu'emploie leurs employés, hautain au possible, ils vous renvoient toujours la faute. En gros, il fallait que je fasse suivre mon courrier pendant 1 an, et je n'aurait pas eu de problème...
Un conseil > ne vous fiez pas aux prix barrés affichés fièrement par Topachat, qui se vente de "moins cher, y a pas", car sur LDLC j'ai trouvé des produits jusqu'à 80€ moins cher (Hd4870 Toxic à 135€ contre 185€ chez Topachat, avant qu'elle ne disparaisse des rayons)...
et perso top achat c du bon la difference c'est le choix et le prix
apres quand on fais du comerce y a des regle pour le vendeur et l'acheteur et celui qui les respect pas, peut manger ces 2577.80 ......
le materiel apres c'est des grandes marques top achat les distribus c'est tout
par contre je vous conseille pas leur config tout prete je les trouve assez legere pour leur prix c'est plus un site pour faire son pc soit meme et a prix inbatable
ma config
carte mere asus p8z68v pro asus
proc I72600k
ssd 240 go sata 3
un dd 500go sata 2
carte garpfique geforce gtx 560 ti asus
ram 2x4go ripjaws X
boitier corsair carbide 400f
alim antec curent gamer 650w
ecran viewsonic 24" 2ms full hd 60 cm
kit clavier souris advance
et windows seven 64
tout ça pour 1200 euros et des bananes livré le lendemain à ma porte
monté dans la foulé tout fonctionne impecable installation complete de l'os en 8 minutes
acheter quand ils mettent des reduc en ce moment c 5% sur tout le site
confirmation le lendemain ....
Avec une phrase " Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 02/01/2012. "
Nous sommes le 4 janvier 2012 toujours rien et aucun motif du magasin.Pas un bon site pour commander
AUCUN soucis depuis et je dois avoir plus d'une centaine de commandes de differents prix.