Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe verbatim

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 14:01:46 poupi10, le 19 jan 2009 à 21:47:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon disque dur externe VERBATIM (qui se branche a uen prise secteur av usb)
avant tout allais trés bien ,mais la depuis ce soir quand je le branche a l'ordi il me met peripherique non reconnu,je fais les resolutions de probleme et rien a faire!! aidez j'ai des dossiers hyper important que je ne veux pas perdre!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « disque dur externe verbatim » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

rama1, le 19 jan 2009 à 22:42:57

Bonsoir,
essayes d'autres ports usb 2.0 et réinstalle les ports usb. enfonce bien les ports

Répondre à rama1

2

poupi10, le 20 jan 2009 à 08:32:20

Enfete j'ai deja esayer sur 3 ordinateur diferent et toujours rien!!

Répondre à poupi10

3

rama1, le 22 jan 2009 à 09:44:35

Bonjour, essaye de le brancher en cascade avec un autre périphérique USB, mais c'est juste une suggestion.
Recherche sur le site support du constructeur notamment dans la FAQ si le problème n'est pas arrivé à quelqu'un d'autre. Donnes moi la référence exacte de ton HDD externe pour voir si je trouve quelque chose. Il se peut que le port USB de ton HDD soit débranché à l'intérieur. Est-il dans un boitier dans lequel tu l'as inséré ou le boitier est-il sertie d'origine, quelles sont tes possibilités pour vérifier l'intérieur? Sinon essayes la garantie, car les HDD ont un moteur propre qui peut se griller.

Répondre à rama1

4

poupi10, le 22 jan 2009 à 12:20:51

Bonjour,merci beaucoup mais j'y connait pas grand chose en informatique,j'ai pas tout a fait compris! mais je vais te donner les references: Verbatim External Hard Drive 500 Go USB 2.0 / e-SATA

Disque dur externe 500 Go - Interface USB 2.0 et e-SATA - 7200tr/min - 16Mo de cache - Boîtier métal Design et Dissipation de chaleur - Inclus logiciel Nero BACKITUP 2 Essentials !
voila il me semble que c'est celui ci

Répondre à poupi10

5

rama1, le 22 jan 2009 à 15:46:57

La diode verte en facade s'allume-t-elle lorsqu'il est branché?

Répondre à rama1

6

poupi10, le 22 jan 2009 à 18:56:24

Ui elle est allumé et sa tourne a linterieur!! jai un collegue qui a esayer de telecharger je sais pas quoi sur le site de verbatim et sa na rien fait ,le disque est toujours inconu!!

Répondre à poupi10

8

Rwan, le 21 mai 2009 à 05:13:54

Hello j'ai le meme probleme avec mon disque dur externe verbatim 500go. Tu as trouvé une solution ?

Répondre à Rwan

13

cooljuan, le 3 nov 2009 à 21:58:58

Hello pour repondre oui la diode verte doit etre allume mais c est pas pour autant que ca marche car j ai le meme soucis sauf que le mien fait clac clac quand il et branchee et pas detecte par les differents ordi

Répondre à cooljuan

14

yok, le 25 nov 2009 à 09:23:06

Hello cooljuan,

J'ai eu à peu près la meme chose.
Ouvre le gestionnaire de peripheriques (poste de travail/proprietes/Materiel), et vois s'il apparait comme desactivé.
Si c'est le cas, active le et ca roule!

Répondre à yok

15

cooljuan, le 25 nov 2009 à 14:01:46

MERCI POUR LA REPONSE C EST SYMPA MOI C EST LE CLACCLAC QUI ME FAIT PEUR EN PLUS J AIN ESSAYE SUR DIFFERENTS ORDI ET RIEN MERCI

Répondre à cooljuan

7

rama1, le 22 jan 2009 à 19:04:17

Il est garanti 2 ans, contacte le support après vente

Répondre à rama1

9

poupi10, le 24 mai 2009 à 19:09:34

Enfaite je lé doner a des personne qui l'on caremen demonter et c'est un file qui conecter la memoire a la sortie du port usb qui a griller un truk comme sa, mais la memoire été intacte il fo just changer ton boitier! (moi c'était jsut le boitier qui a merdé)

Répondre à poupi10

10

Rwan, le 25 mai 2009 à 20:42:30

Ok merci, ca me rassure que les fichiers restent intacts

Répondre à Rwan

11

lezebre.lu, le 23 aoû 2009 à 17:09:45

Même problème. Par contre, si je le met sur un ordi qui tourne sous wp, pas de problème... ??

Répondre à lezebre.lu

12

yok, le 22 oct 2009 à 15:44:02

Hello,
J'ai moi aussi un Disk externe verbatim USB2.o - 500Go.
J'ai eu le meme pb (ordi ss wind xp): un jour le disk n'est plus reconnu, pourtant il fonctionne sur d'autres ordi egalement ss xp.
Hier j'ai sauvegardé les données sur un autre ordi puis formater le disk externe.
Je l'ai rebranché: toujours pareil.. SAUF qu'en ouvrant les gestionnaire de peripheriques (poste de travail/proprietes/Materiel), il apparaissait comme desactivé!
Je l'ai simplement activé et depuis ca roule!
A mon avis pas utile de formater le disk, check le gestionnaire de peripheriques.

Répondre à yok