Rechercher : dans
Par :

Configuration WIFI, laissez windows gérer

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 05:16:27 wuthrer, le 19 jan 2009 à 21:26:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'ai réinstaller un nouveau routeur/wifi, après grillage de l'ancien. Désormais mon réseau est protégé par une clé WPA ce qui empêche un ancien PC disposant d'une carte réseau Wifi CREATIX 802.11g de s'y connecter. En effet, dans l'interface de connection fournie avec les drivers de la carte, il n'y a que le WEP qui est géré.

Néanmoins, si je parviens à laisser Windows prendre le contrôle de ma configuration réseau, je pourrai (à ce que j'ai lu sur d'autres tutoriels) y introduire la clé manuellement et me connecter au réseau pour lequel je dispose de tous les identifiants nécessaires.

Mais je n'y arrive pas et c'est tout simplement rageant. J'ai Windows xp SP2. Malheureusement je n'y parviens pas. Lorsque je vais dans les propriétés de la carte, il m'est impossible de cocher la case "laisser Windows gérer les connexions", car elle n'apparaît tout simplement pas !
J'ai essayé de désinstaller les drivers de la carte wifi et de permettre à Windows d'en installer des "génériques" pour qu'il puisse reprendre le contrôle, mais il m'a remis les anciens.

Si quelqu'un pouvait m'apporter une bribe de réponse je lui en serait excessivement reconnaissant.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Configuration WIFI, laissez windows gérer » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP Voir Depuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista Voir Si vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Configuration recommandée pour Windows Vista VoirConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

webernard, le 19 jan 2009 à 21:28:11

Salut

quand tu dis que windows t'as réinstallé les anciens pilotes, il t'as aussi réinstallé le gestionnaire de WIFI ?

Répondre à webernard

2

wuthrer, le 19 jan 2009 à 21:30:44

Oui c'est chiant : (

J'ai l'impression que c'est hyper lié. Comment faire pour l'en empêcher ?

Répondre à wuthrer

3

wuthrer, le 19 jan 2009 à 23:14:45

Eup.

Sinon j'me demandais, où puis-je trouver des drivers génériques que je pourrai substituer à ceux d'origine ?

Répondre à wuthrer

4

webernard, le 20 jan 2009 à 05:16:27

Le problème c'est pas les drivers, c'est ton soft qui s'installe sans qu'on le lui demande !

l'idéal serait de pouvoir désinstaller le soft, mais pas les drivers, j'ai eu le même souci que toi, une fois installés, ils sont rechargés d'office au démarrage suivants

par contre, j'ai installé Seven en dual boot sur cette même machine, j'ai résolu mon souci, en utilisant ce soft :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055596 double driver pour extraire tout les pilotes de mon vista ( dont le pilote WIFI, mais sans le logiciel de gestion de la wifi ^^ ), du coup, j'ai juste remis le pilote à jour à partir du gestionnaire de périphérique en lui indiquant l'emplacement du pilote wifi précédemment extrait avec le soft ci dessus

donc, tu peux essayer de lancer ce soft, extraire tes pilotes, puis ensuite désinstaller complètement ton logiciel wifi et son drivers, et ensuite, sans redémarrer, aller dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur ta carte wifi ( qui devrait avoir un point jaune devant ), et mettre à jour le pilote, là tu lui indique le répertoire crée avec le soft ci-dessus, et ça devrait régler ton souci

bonne chance

Répondre à webernard