Rechercher : dans
Par :

Systeme d'expoitation pour personne agées

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 23:36:06 benjamin, le 19 jan 2009 à 20:51:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je dois préparer un pc pour des personnes agées qui souhaiteraient accecder à internet, or ils n'ont jamais utiliser un ordinateur. J'ai remarqué grace a un spot télé qu'il existait un pc spécial sénior cependant il est assez onéreux (699€)
Je me demandais s'il éxistait un systeme d'exploitation spécial sénior ou a défaut une interface windows prévu pour cette tranche d'age.

Merci d'avance à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Systeme d'expoitation pour personne agées » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système * Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

webernard, le 19 jan 2009 à 20:54:31
  • +4

Salut le Xandros du eeepc a l'air assez simple et intuitif... par exemple

Répondre à webernard

2

BloodyAngel, le 19 jan 2009 à 20:55:22
  • +1

Hello
'faudrait aller voir du côté des versions linux. Je sais qu'il en existe des vraiment vraiment basiques où tout est facilement accessible.

Aides-toi et le ciel t'aidera...

Répondre à BloodyAngel

3

Pseudoduesp, le 15 mar 2009 à 10:07:13

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer cet outil, disponnible en freeware ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34058052 zap le web

Répondre à Pseudoduesp

4

groslippo, le 11 aoû 2009 à 23:36:06

Je viens de demonter un pc pour mon grand père (83 ans) avec ubuntu.
J'ai juste modifier les barre de menu pour mettre de grande icone en suprimant tout autre accés.
Internet, mail ,lecteur mutimédia. Ca marche super bien et je complette au fur et a mesure de l'apprentissage.
pour l'instant c'est nikel

Répondre à groslippo