Luke1
9466Messages postés
14 novembre 2007Date d'inscription
1 février 2012Dernière intervention
25 janv. 2009 à 19:07
Non, je n'ai pas mal pris quoi que ce soit, loin de là. Il y a juste que je suis tellement habitué, et pas seulement moi, aux questions concernant des logiciels miracles que je préfère expliquer un peu en détail...
Pour en revenir à ta question, puisque tu sais comment cela fonctionne, considère bien ce que je t'ai dit tout à l'heure, pour ce genre de chose VirtualDub est très bien adapté et voilà ce qu'il faut que tu fasses: tu mets tes photos dans un dossier et toutes bien numérotées (ça fait beaucoup alors fais plusieurs dossiers), ensuite tu vas dans VirtualDub et tu charges un dossier images (jpeg, bitmap etc) et tu les enregistres envidéo (un avi compressé de préférence et Xvid est très bien), puis tu passes à un autre dossier et ainsi de suite. Quand tu as assez de petits bouts de vidéo tu les assembles les uns à la suite des autres (toujours avec VirtualDub), résultat à la fin tu as ton dessin animé parfaitement réussi et constitué de toutes tes images. Ensuite pour ce qui est montage transitions, son, génériques etc tu te sers de Movie Maker (il accepte le Xvid mais pas le DivX) pour tout terminer. Si tu as besoin d'un petit tuto PDF au sujet de l'utilisation de VirtualDub dde cette façon je pourrais t'en faire un à télécharger chez un hébergeur.
Pour ce qui est de préparer un dessin à mettre dans le PC il faut effectivement le dessiner et l'encrer avant de le scanner, il existe un soft de BD qui sert à terminer des mangas mais je ne me souviens plus le nom, il faudrait que je recherche...
Voilà je viens de passer un petit coup de fil à ma petite nièce préférée (non, non, ce n'est plus un bébé loin de là) et le logiciel qu'elle utilise est Manga Studio de Smithmicro pour terminer ses dessins et ses planches mais elle fait le principal du travail en dehors du PC avant de scanner, par contre elle, elle ne fait pas d'animation mais m'a dit que le même éditeur ferait un logiciel plus adapté à l'animation mais relativement cher....
Walawalawala, en attendant fais des essais et des travaux gratuitement avec VirtualDub ou VirtualDubMod et Movie Maker...
Luke.