SAV échange express chez Orange

Résolu/Fermé
BIGNO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 18:31
 Bid - 25 févr. 2017 à 20:20
Bonjour, après quelques semaines d'utilisation d'un mobile SAMSUNG LG KU580 (modèle à problèmes) celui-ci n'affichait plus rien sur l'écran. J'ai donc profité du service Echange express le 15/09/2008. Ils me l'ont bien échangé mais le 10 janvier 2009, Pès de 4 mois après, j'ai reçu un courrier me notifiant que le mon mobile était défectueux et qu'il n'était pas couvert par la garantie et donc il me facturait la réparation soit 125.58 €. J'ai demandé le rapport d'expertise et ils précisent que le mobile est endommagé (choc, chute .....) Ecran externe cassé alors que le portable n'était pas du tout abimé. D'autres clients d'orange ont-ils eu le même problème ? Comment peut-on contesté près de 4 mois après l'échange. D'avance merci de m'aider

37 réponses

Bonjour à tous,
j'ai eu moi aussi le même souci de facturarion abusive de Orange pour un échange express. Aprés une première réclamation pour contester la facturarion et le motif d'exclusion de garantie (qui est toujours le même : chute ou choc), j'ai reçu un courrier de Orange confirmant l'exclusion de garantie, un compte rendu d'intervention confirmant une chute ou un choc et 5 photocopies d'un test sur l'emballage utilisé pour le transport des mobiles échangés. J'ai renvoyé un courrier en contestant l'expertise qui avait été faite et demandant de mettre mon téléphone à disposition (ce que bien sûr ils ne peuvent plus faire) pour fairer procéder à une contre expertise, j'ai demandé également une copie du bordereau précisant que lors de la remise de mon téléphone, celui-ci présentait une trace de choc ou de chute, et j'ai menacé d'envoyer une copie du courrier à la DDCCRF, à l'ARCEP et de saisir le médiateur des télécommunications pour les informer du "racket" mis en place par Orange pour plumer ses clients. Et bien quelques jours aprés, j'ai reçu un coup de fil de Orange qui m'annonçait qu'exceptionnellement, ils faisaient un geste commercial et ils ont annulé la facture.
Donc, je vous invite à procéder de la même manière pour que le geste commercial soit disant exceptionnel devienne courant. Bon courage à toutes et tous
32
résistance 72
30 août 2009 à 12:53
j'ai eu un probléme sur mon téléphone Sony ERICSSON acheté en Mai 2009, l'echange Express m'a été proposé, suite aux avis déposés sur ce forum, j'ai refusé cet échange pour éviter une éventuelle facturation de 125 euros, aprés de nombreuses recherches,j'ai trouvé la solution , il suffit de faire marcher la garantie contructeur, j'ai envoyé un mail à Sony qui m'a retourné la liste de ses centres techniques agrés, la réparation a été faite rapidement et gratuitement.
Je veux dénoncer le service aprés-vente d'Orange qui prend ses clients en otage, aucun respect pour le client!
0
moi j ai le meme probleme avec la galaxy s 2 mais bouygues ne veut rien entendre pour la reparation
0