ATTENTION ESCROCS !!!!
Je suis avec
Orange depuis quelques mois et je crois vivre un mauvais rêve. Leur politique commerciale consiste à piéger systématiquement les clients.
Pour le mobile : j'ai changé de mobicarte à l'abonnement. J'ai demandé un engagement d'un an et le commercial de la l'agence
france telecom orange m'a fait choisir un mobile auquel j'avais prétendument droit. Quelques temps plus tard j'ai reçu le recap de contrat avec un engagement de deux ans au motif que le mobile choisi, au prix proposé impliquait, un engagement de cette durée. Son prix sinon était beaucoup plus élevé. Au moment de la composition du précontrat dans l'agence le vendeur ne m'a informé de rien de la sorte.
Ce fameux mobile est tombé en panne d'affichage 6 mois plus tard. Cette panne est survenu alors que le mobile se trouvait seul dans ma poche. Il n'a pris aucun choc. Je suis retourné dans une agence officielle Orange. On m'a orienté sur le 3970. Là commence à se refermer le piège...Après appel à ce numéro au cours duquel j'ai exposé le problème à la personne contactée. On m'a invité à déposer le téléphone dans un relais (une petite boutique d'opticien!!) pour examen et d'après la description du problème pour échange évident. J'ai reçu ensuite un appel et un message de confirmation. Un fois sur place j'ai interrogé la personne du magasin de lunettes sur le mode de fonctionnement du service. Elle m'a répondu qu'elle n'en savait absolument rien. J'ai rendu mon téléphone et sa batterie, elle m'a remis un téléphone similaire sans emballage avec une batterie déjà ancienne. Le tour est joué. Deux mois plus tard je reçois une facture de 125,58 (deux fois le prix du téléphone!!! ce coût est d'ailleurs fixé comment ?) car il s'agit d'un problème décrété hors garantie. Cette somme sera prélevé sur mon compte avec la prochaine échéance.
Je n'avais rien demandé. L'alternative ne m'a pas été présentée ; c'est à dire : Orange, ou son prestataire examine votre portable (ce qui est normal pour un appareil encore dans la période garantie) vous présente un premier diagnostic clair , si la panne que présente votre mobile est hors garantie, voulez qu'Orange vous le remplace et dans quelles conditions et à quel tarif ??
A aucun moment je n'ai reçu une information sur les implications de cette échange. Je n'ai donc pas eu le choix. Je conteste le diagnostic établi par Orange, Je ne veux pas être la victime de leur escroquerie bien huilée.
Il s'agit dans les deux cas d'un système organisé de vente forcée illégale. C'est du niveau d'une organisation limite mafieuse. En tous les cas inacceptable de la part d'une société comme Orange. Je compte déposer une plainte si cela s'avère nécessaire.
Ces pratique sont écoeurantes et beaucoup de personnes faibles, trop occupées ou peu informées doivent se laisser prendre. Orange c'est le retour de la loi de la jungle !!! Infecte !!!
Je veux dénoncer le service aprés-vente d'Orange qui prend ses clients en otage, aucun respect pour le client!