Posez votre question Signaler

SAV échange express chez Orange [Résolu]

BIGNO 1Messages postés 19 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 20:46
Bonjour, après quelques semaines d'utilisation d'un mobile SAMSUNG LG KU580 (modèle à problèmes) celui-ci n'affichait plus rien sur l'écran. J'ai donc profité du service Echange express le 15/09/2008. Ils me l'ont bien échangé mais le 10 janvier 2009, Pès de 4 mois après, j'ai reçu un courrier me notifiant que le mon mobile était défectueux et qu'il n'était pas couvert par la garantie et donc il me facturait la réparation soit 125.58 €. J'ai demandé le rapport d'expertise et ils précisent que le mobile est endommagé (choc, chute .....) Ecran externe cassé alors que le portable n'était pas du tout abimé. D'autres clients d'orange ont-ils eu le même problème ? Comment peut-on contesté près de 4 mois après l'échange. D'avance merci de m'aider
Lire la suite 

SAV échange express chez Orange »

52 réponses
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous,
j'ai eu moi aussi le même souci de facturarion abusive de Orange pour un échange express. Aprés une première réclamation pour contester la facturarion et le motif d'exclusion de garantie (qui est toujours le même : chute ou choc), j'ai reçu un courrier de Orange confirmant l'exclusion de garantie, un compte rendu d'intervention confirmant une chute ou un choc et 5 photocopies d'un test sur l'emballage utilisé pour le transport des mobiles échangés. J'ai renvoyé un courrier en contestant l'expertise qui avait été faite et demandant de mettre mon téléphone à disposition (ce que bien sûr ils ne peuvent plus faire) pour fairer procéder à une contre expertise, j'ai demandé également une copie du bordereau précisant que lors de la remise de mon téléphone, celui-ci présentait une trace de choc ou de chute, et j'ai menacé d'envoyer une copie du courrier à la DDCCRF, à l'ARCEP et de saisir le médiateur des télécommunications pour les informer du "racket" mis en place par Orange pour plumer ses clients. Et bien quelques jours aprés, j'ai reçu un coup de fil de Orange qui m'annonçait qu'exceptionnellement, ils faisaient un geste commercial et ils ont annulé la facture.
Donc, je vous invite à procéder de la même manière pour que le geste commercial soit disant exceptionnel devienne courant. Bon courage à toutes et tous
résistance 72 - 30 août 2009 à 12:53
j'ai eu un probléme sur mon téléphone Sony ERICSSON acheté en Mai 2009, l'echange Express m'a été proposé, suite aux avis déposés sur ce forum, j'ai refusé cet échange pour éviter une éventuelle facturation de 125 euros, aprés de nombreuses recherches,j'ai trouvé la solution , il suffit de faire marcher la garantie contructeur, j'ai envoyé un mail à Sony qui m'a retourné la liste de ses centres techniques agrés, la réparation a été faite rapidement et gratuitement.
Je veux dénoncer le service aprés-vente d'Orange qui prend ses clients en otage, aucun respect pour le client!
th - 23 févr. 2012 à 14:49
moi j ai le meme probleme avec la galaxy s 2 mais bouygues ne veut rien entendre pour la reparation
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Coucou tout le monde.

Même problème:

Renouvellement de mobile Orange le 31 octobre 2008: Nokia 6600 slide.
Début janvier, alors qu'il était dans ma poche, stries fluorescentes sur mon ecran. Je me dis "mince....un écran qui se casse dans une poche de pantalon... faut le faire, quelle daube"
J'appelle le 700, une dame me dit que mon mobile sera échangé sans souci. Aucune mention d'une somme à payer.Il est échangé sans soucis, effectivement 48h après.

LEUR COURRIER:
3 semaines après je reçois un courrier me réclamant 125,58€ pour exclusion de garantie pour traces de choc, alors que mon mobile (qui avait à peine 2 mois) n'était jamais tombé et n'avais AUCUNE trace de choc. Ils joignent le compte rendu d'intervention qui mentionne "traces de choc".

MA 1E LRAR AU DIRECTEUR RELATIONS CLIENTS:
Je leur envoie une LRAR mentionnant que: 1-aucune trace de choc sur le mobile en ma possession, donc forcément elles sont apparues chez eux. 2-aucun devis signé pour autoriser une réparation de 125€, et aucune réserve de la part du livreur, dernière personne à avoir vu mon mobile en ma présence: par conséquent je ne payerai rien!

LEUR 1E REPONSE:
Ils me renvoient un courrier simple me disant que 1- le livreur utilise des emballages conçus pour ça, d'ailleurs leur caractéristique technique est ci-jointe (rien n'était joint) 2- j'ai signé un bordereau ou était stipulé la possibilité d'une exclusion de garantie 3- le technicien est agréé par le constructeur. DONC : ils confirment les 125,58€

MA 2E LRAR AU DIRECTEUR RELATION CLIENTS:Je renvois donc une 2e lettre: 1- le livreur est reparti le mobile dans ses mains! et combien même il l'avait remis dans cet emballage ultra sophistiqué (à quoi bon, il avait encore la boite vide du mobile d'ailleurs) et que le livreur n'y était pour rien, il aurait pu glisser des mains du technicien qui le réparait. 2- un bordereau de livraison chez orange fait office aussi de devis à venir? Et pkoi pas d'une reconduction de l'abonnement sur 24 mois + souscription d'office de qqs options onéreuses pendant qu'on y est! 3- je leur demande de m'envoyer la copie du bordereau et de mettre a disposition le mobile en litige pour expertise et 4- d'annuler la suspension de ma ligne (car elle a était suspendue entre temps). je leur dis que je contacte UFC que choisir, la BP5000 et je menace de contacter la DDCCRF, l'ARCEP et le médiateur des télécommunications.

J'attends le résultat.
Suis-je dans mon bon droit?
Ont il le droit, sous prétexte que j’ai signé un bordereau de livraison, dont je n’ai même pas le double, de me faire payer ces 125€ ? n’est ce pas une clause abusive? Dois-je aller jusqu'au tribunal? Ceux qui sont allé au bout, que s'est-il passé, car on n'a plus aucune info!

Merci bcp.
J'attends le résultat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tout cela ne me rassure pas =s
Mon LG KS360 commence à buguer, et je comptais utiliser l'exchange express, et pourquoi pas changer de mobile par un autre équivalent, car LG c'est un peux le second que je vois crasher.
Mais quand je vois tout les ennuis que vous avez eu, j'espère que cela se passera mieux, sinon Lettre en recommandé pour essayer de faire sauter leur fameuse facture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai acheté un téléphone mobile Sony Erricsson chez eux, sur lequel la connexion internet ne marche pas. Téléphone neuf de 2 jours, aucune chute ...
Je suis donc allé ds une boutique Orange pour leur faire part de mon pbm.
Je tombe sur un vendeur super sympa... qui a fait sauter sa pause déj pour moi : 2h30 au téléphone avec le service client. Après qqes tests effectués par lui, (moi j'ai juste poirauté ds la boutique !) il me dit que le tél est deffectueux, ils vont faire un remplacement de téléphone. Ils recevront le tél le lendemain matin, il faudra aller le chercher dans leur boutique ...
Le lendemain matin, ils m'annoncent qu'un livreur est passé, et qu'ils l'ont renvoyé au service client, avec mon téléphone, car ils n'attendaient pas de colis. Je commence à m'énerver, ils m'expliquent que ce n'est de toute façon pas leur travail, et c'est véridique : "Nous, on se contente de vendre !"

Orange se contente donc de vendre des téléphones qui ne marchent pas, et de faire payer 125€ de réparation à ses clients. C'est scandaleux, j'espere que je n'aurais pas à payer. Est-ce que les autres opérateurs sont aussi débiles et méchants envers leurs clients ?

Merci,
6pri1.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le mm soucis avec un LG KU 990i
apres plusieurs lettres de reclamation en leur disant que le portable netait pas tompbé mais que lecran c fissuré apres la charge ils veulent me prelever les 125.58 je viens de faire opposition a ma banque et passe demain chez mon assureur
je n'ai jamais rien signé tout c fait par telephone ce sont de sacré menteurs pour moi terminé orange des que mes forfait arrivent a date d'anniversaire de resilie tous mes contrats chez eux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et un de plus.
Après avoir échangé mon mobile il y est de ça 1 mois, j'ai l'immense surprise de recevoir le fameux courrier. Je suis paré pour me défendre, vous m'avez fourni les armes nécessaires. Maintenant c'est la guerre.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ici aussi, même problème que vous. Téléphone comme neuf en dehors de l'écran qui affiche n'importe quoi.

1 - achat de tel en boutique Orange
2 - quelques jours plus tard téléphone HS, mais pas de trace extérieure visible
3 - appel du support pour remplacement. Le support demande si le téléphone à une trace de choc extérieur, la réponse est donc non. Le remplacement est donc entièrement à la charge d'Orange.
4 - le support procède à l'échange sous 2 jours par l'envoi d'un nouveau tel dans un point relai mais surtout pas une boutique Orange (c'est ici que ça commence)
5 - tu te pointe au relai, tu échange le cassé contre le neuf. Le commercent est une boutique de vin, le genre expert en téléphone... Tellement expert que je lui est expliqué comment utiliser son lecteur de codes barres.
6 - tranquille comme Baptiste tu rentre chez toi et tu utilise ton nouveau téléphone
7 - 3 semaines plus tard tu reçoit un courrier d'Orange qui indique que ton tel est revenu chez l'expert (dont on ne t'a jamais parlé auparavant) avec un choc extérieur. Tu dois donc 125€58 à Orange (c'est très précis), cette somme est valable quel que soit le prix de ton téléphone.

Maintenant je rentre dans la même galère que vous.
Wallb- 22 juil. 2010 à 17:19
premier contact avec le 700, ils m'envoient le rapport de l'expert par courrier...
Armelle - 27 juil. 2010 à 18:21
Je viens de rencontrer le même problème et après avoir lu les messages ici, j'ai téléphoné au service client 3970 fait une réclamation, je vous passe les détails des courriers qu'ils m'ont envoyés. Ils ont fait le nécessaire auprès du service nationale des consommateurs Orange, je leur ai dis que j'allais porter plainte. Lorsque vous appelez, dites leurs que vous allez contacter la D.D.C.C.R.F et l'A.R.C.E.P ainsi que vous saisirez le médiateur des télécommunications pour les alerter sur le "racket" mis en place par Orange pour plumer ses clients. Ca marche. Je devrais voir apparaître sur ma prochaine facture le "geste commercial exceptionnel" qu'ils consentent à m'accorder. Eureka !!!
Si par téléphone vous n'avez pas de résultat, envoyez une lettre recommandée.
Alertez vos proches, ne vous laissez pas faire ! Ras le bol des voyoux.
En tout cas, je voudrais dire un grand merci à tous ceux grâce à qui j'ai obtenu gain de cause.
Bon courage, vous allez y arriver...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi g eu exactement le même probleme que toi. du jour au lendemain mon téléphonne ne s'allume plus, ne l'ayant pas fait tomber ni rien, j appelle orange pr voir ce qu'ils peuvent faire: " y a pas de souci vs recevrez votre telephonne ds 2 jrs ds un tabac presse, effectivement je l'ai reçu et tt marchait.
mais 6 mois après g reçu le meme courrier ke toi, av le meme montant et la même excuse d'exclusion de garantie pr mobile endommagé choc......
je les ai pas encore appelés ( je digérais le truc....) mais je vais les menacer déjà de résilier mon contrat chez eux, pcke ça ne se fait pas et je ne vais pas payer les 125 euros!
tiens moi au courant si t'as d news
BIGNO - 1 févr. 2009 à 23:14
Bonsoir, merci d'avoi répondu . En fait, j'ai contacté mon assurance juridique et ils ont été de bon conseil. Avant tout, il faut demander le rapport d'expertise. Après il faut renvoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour contester le résultat et leur dire qu'ils auraient dû nous faire parvenir un devis avant d'effectuer toutes réparations. Pour ma part, j'ai constaté que le rapport d'expertise datait d'octobre 2007 et que l'échange de ce portable avait eu lieu en septembre 2008. Alors ,ont-ils fait une erreur de date, ou, m'ont-ils envoyer un faux rapport d'expertise, je n'en sais rien ,toujours est-il que j'ai contesté par rapport aux dates et ils m'ont envoyé un message pour me dire qu'ils annulaient le prélèvement de 128 €. Quel soulagement !!!!!!!!!!. Dans ton recommandé, il faut être ferme et rester très poli . Bon courage, en espérant que tu auras toi aussi gain de cause. Merci de me tenir au courant
rafie - 4 févr. 2009 à 10:05
Salut Bigno,
merci pour tes conseils, je n'ai pas encore reçu le rapport d'expertise bidon mais j'ai déjà envoyé une lettre en RAR en disant que je contestais déjà leur façon de faire et le fait que je n'ai signé aucun devis ce qui est légèrement irrégulier, et je les ai prévenus que j'avais suspendu le prélèvement automatique tant que nous n'aurons pas trouvé une solution adéquate...
J'espère qu'ils ne mettront pas trop longtemps à me répondre favorablement...en espérant qu'ils fassent la même erreur que pour toi!!
Si tu as d'autres conseils...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce qui suit est un post que j'ai récupéré sur un autre forum concernant les arnaques au SAV de chez Orange :

Vous avez deux possibilités pour obtenir réparation de votre téléphone :
1 - je présume qu'aucune réserve n'a été porté lorsque l'on vous a pris l'appareil donc a première vue il ne devait pas être endommagé et du coup qu'est ce qui prouve que ce n'est pas un technicien qui l'a endommagé (et oui on exige que vous controliez le colis à la livraison, ben ça marche dan sles 2 sens),
- la garantie légale de conformité et là il faut que orange réalise une expertise technique indépendante pour démontrer que la panne est due à un choc.

Du coup je dirais que vous pouvez faire une déclaration au greffe et je vois mal comment orange va pouvoir gagner (et les cgvs :roll: quand on connaît la drôle de vision du respect de la loi des oéprateurs de téléphonie mobile).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu du nouveau:

rappel des faits:écran endommagé sur un mobile d'1 mois puis facturation d'un SAV Orange Express 125,58€ pour exclusion de garantie car traces de choc (ce qui est faux) sans m'avoir prévenu au préalable. j'ai suspendu les prélèvements et contesté la facture 3 fois dont 2 par lettre recommandée auprès du service clients et 1 fois par LRAR auprès du service consommateurs orange. en leur demandant de m'envoyer une copie des informations qu'ils détenaient sur moi afin de constituer un dossier en vue d'intenter un procès auprès du juge de proximité.

aujourd'hui je reçois une lettre de la part du service de consommateurs qui me dit qu'ils font un geste commercial et annulent la facture de 125,58€ (ainsi que la facture de cloture de ma ligne car il me l'ont résiliée après l'avoir suspendue 2 mois et voulaient me faire payer les forfait jusqu'à échéance de mon contrat: octobre 2010)
il me demandent néanmoins de payer les deux mois de forfait ou ma ligne était en restriction d'appels et que je ne pouvais pas utiliser.
ce que je refuse de faire. donc rebelote: LRAR auprès du service consommateur et si pas de réponse: justice de proximité.

conclusion: ne baissez pas les bras
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite à une panne de téléphone(touche ne fonctionnant plus) le SAV échange mon téléphone (sous garantie), expertise, et là, ils me disent forte oxydation de la carte, opération non prise en garantie vous serez facturé de 125,58 €. (téléphone mouillé !)

Le service clients Orange me dit de contester avec une simple lettre, ce que je fais, en ayant pris soin de faire bloquer le prélèvement à ma banque et en réglant le montant de mon forfait par CB.

Je les rappelle au bout d'un mois car je n'avais toujours pas de nouvelles, et on me dit que le courrier s'est peut-etre perdu, de refaire une lettre simple, ce que je fais à nouveau. 30 jours apres, n'ayant toujours pas de nouvelles, je rappelle une nouvelle fois le service clients, qui me dit que mon courrier s'est peut-etre perdu, qu'il faut le refaire etc... etc...

Je me suis donc fâché au téléphone, je les ai menacés de résillier les 4 forfaits que j'avais chez eux, à commencer par le mien qui arrivait bientôt à échéance, et que je les passais chez SFR.

10 mn après, tout était réglé, ma facture de 125,53 était effacée, et un crédit compte mobile a même été ajouté à mon forfait gracieusement.

Orange ? Just do it !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est hallucinant.

C'est clair comme de l'eau de roche. Orange a trouvé un créneau pour se faire de l'argent sur le dos de ses clients via le SAV Orange Express.

Tout est très bien ficelé. Ils entrent en possession de votre mobile, vous previennent (ou pas!!!) que vous risquez de payer 125,58€ si il y a exclusion de garantie. Confiant car vous n'avez JAMAIS mouillé votre mobile agé de..... 1 mois et qu'il n'a jamais subit aucun choc, vous acceptez.

Et là, BOUM. exclusion de garantie car un pseudo technicien travaillant dans une grosse boite de réparation qui doit avoir qqs contrats avec Orange vous dit: exclusion de garantie pour oxydation. ou pour traces de chocs.
Le mobile est deja réparé. il est remis sur le marché, vous ne pouvez plus contester vous ne pouvez que payer....

Joli coup... et ils sont tres intelligents, car ils savent que si cette affaire part en justice, ils seront perdants et que ca pourrait meme faire jurisprudence. Alors pour les clients les plus tenaces, ceux qui promettent de porter l'affaire en justice, ils font des compromis.

Moi, après qu'Orange m'ait résilié ma ligne et me demandait de régler 230€ pour les écheances à venir jusqu'en octobre 2010 (date de la fin du contrat) + les 125,58€ , j'ai eu droit à l'annulation de la facture de 125,58€ et celle de 230€...

Orange? Im loving it
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme que toi mais avec mon LG KS360, je suis dans une lutte sans merci avec eux car c'est du vol
Les choses se sont -ellles arrangées pour toi ?
comment as tu fait ?

Merci de repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour l'instant, Orange me propose d'annuler la facture du SAV et la facture pour la cloture de ligne anticipée.
moi j'exige qu'ils m'annules les factures de mars et avril et qu'ils me payent des dommages et interests
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le meme soucis que vous tous. J'ai appelé le service client et je suis tombé sur une personne qui m'a fortement conseillée d'envoyer une réclamation en rar. il m'a dit texto qu'orange annulerai cette facture car ils en avait assez de faire des expertises et contre expertises!!
Faites comme moi! Mon courrier part aujourd'hui, je croise les doigts!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pour le sav orange quand vous avez des problèmes avec eu il y a une chose que l on peut faire dire a orange que vous bloquer le code EMEI du portable incriminer cela vas vite être résolu
vanhool
nath - 21 oct. 2009 à 08:58
bonjour
que veux tu dire par bloquer ? EMEI?
dans l'attente merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon portable LG KS360 que j'ai depuis 8 mois ce met à bugger...

-Le portable est mit sur vérouillage automatique.
-Je ne touche plus à mon portable (15h30) Il est dans ma poche.
-Et au bout d'un certains temps, il se vérouille et l'écran ce met en mode économie.
-ex: Un amis m'evoi un message à 16h
-Je reçoit le message et la je doit le dévérouiller pour lire le message.
-je clique sur "dévérouillé" puis "oui"
-et la il me le redemande instantanément de dévérouiller lorsque que jé clique sur "oui".
-et sa me fais sa tout le temps ainsi de suite.
-Je suis donc obliger alors d'enlever ma batterie et la remettre pourque cela remarche.

état du portable: Il est abîmer (égratinures), tout petits choc sur le plastique extérieur et n'est jamais tomber par terre. Pas de choc interne je ne pense pas du tout.

Sinon il marche trés bien pas d'autres problémes

C'est alors que je commence à avoir peur... Lorsque j'apelle le SAV la dame me dit que si j'ai fais tomber mon portable par terre je devrais payer 125 euros. Je lui dit heu.. na je l'ai pas fais tomber pourquoi on me ferais payer ? elle me dit que sa annule la garantit... puis je lui dit et puisque j'ai des égratinures on peu inventer que je l'ai fais tomber et qu'il a eu un choc?! et là elle me répond pas (blanc pendant 5 seconde) puis elle me demande mon adresse que je lui communique...

Lorsque la personne d'orange iras chercher mon portable et me rend un portable neuf et ensuite m'envoi plus tard comme vous, une facture de 125 euros comment je vais faire ?! Ils peuvent bien inventer que jl'ai fais tomber alors que non c'est juste que le plastique qui est abîmer (il n'y a pas de fissures aucun signe d'un choc violent juste des petit coup extene sur la coque)...

Et le pire c'est qu'elle ma pas dit quand le service express viendra me recherche mon portable... (jm'en suis rendu compte quand elle a raccrocher.)

En espérant que vous pourrez me rassurer où si c'est trop risquer comment annuler le service express.

Matt.
Audrey - 5 sept. 2011 à 09:03
Quand est-il? je viens juste d'avoir le même problème.
CloO - 12 janv. 2012 à 18:50
Je viens d'avoir le même problème .. Quand est-il ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça continue pour moi, il reflechisse sous 5 jours courrier et sms recu lundi
dans tous les cas g bloquer le prelevement de 125 euros et en plus ils ont cumulé avec mon forfait de 29
donc c bloqué pour les 2 sommes je veux simplement bloqué les 125 mais la je pense quil vont me couper la ligne je m'y attend....
on verra bien dans tous les cas je demordrais pas le portable n'est pas tombé!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne vous laissez pas faire après 4 mois de galère ( 2 lettres en recommande, de nombreux appels...) je leur ai simplement expliqué que de toute façon ils ne m'avaient pas informé que je serais succeptible de payer 125.58 euros et que je n'avais jamais signé un papier pour les autoriser à faire les réparations. Au bout du compte ils m'ont remboursés mes 125.58 euros!!!
Bon courage à vous
olive33 - 22 oct. 2009 à 06:00
Bonjour ,
D'abord merci à tous ceux qui ont donné des réponses cela m'aide énormément car j'ai également subi le même préjudice.

J'ai également une question concernant le rapport d'intervention que j'ai recu

il est mentionné :

défauts constatés :
4910 Afficheur principal cassé/fissuré
20 mobile endommagé (choc, chute...) : traces de choc

Travaux effectués :
110 Mise à niveau du logiciel
500 Remplacement coque
500 Remplacement étiquette/adhésif

Est-ce que les travaux effectués correspondent bien aux défauts constatés ? Car pour moi je ne vois pas d'intervention relatifs à l'écran dans les travaux effectués et je trouve cela bizarre, mais bon comme je suis loin d'être un expert en réparation de mobile je préfère demander ce que vous en pensez pour voir si cela est intéressant de parler de cela également. merci d'avance, bonne chance à ceux qui ont le même problème!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ATTENTION ESCROCS !!!!
Je suis avec Orange depuis quelques mois et je crois vivre un mauvais rêve. Leur politique commerciale consiste à piéger systématiquement les clients.

Pour le mobile : j'ai changé de mobicarte à l'abonnement. J'ai demandé un engagement d'un an et le commercial de la l'agence france telecom orange m'a fait choisir un mobile auquel j'avais prétendument droit. Quelques temps plus tard j'ai reçu le recap de contrat avec un engagement de deux ans au motif que le mobile choisi, au prix proposé impliquait, un engagement de cette durée. Son prix sinon était beaucoup plus élevé. Au moment de la composition du précontrat dans l'agence le vendeur ne m'a informé de rien de la sorte.

Ce fameux mobile est tombé en panne d'affichage 6 mois plus tard. Cette panne est survenu alors que le mobile se trouvait seul dans ma poche. Il n'a pris aucun choc. Je suis retourné dans une agence officielle Orange. On m'a orienté sur le 3970. Là commence à se refermer le piège...Après appel à ce numéro au cours duquel j'ai exposé le problème à la personne contactée. On m'a invité à déposer le téléphone dans un relais (une petite boutique d'opticien!!) pour examen et d'après la description du problème pour échange évident. J'ai reçu ensuite un appel et un message de confirmation. Un fois sur place j'ai interrogé la personne du magasin de lunettes sur le mode de fonctionnement du service. Elle m'a répondu qu'elle n'en savait absolument rien. J'ai rendu mon téléphone et sa batterie, elle m'a remis un téléphone similaire sans emballage avec une batterie déjà ancienne. Le tour est joué. Deux mois plus tard je reçois une facture de 125,58 (deux fois le prix du téléphone!!! ce coût est d'ailleurs fixé comment ?) car il s'agit d'un problème décrété hors garantie. Cette somme sera prélevé sur mon compte avec la prochaine échéance.

Je n'avais rien demandé. L'alternative ne m'a pas été présentée ; c'est à dire : Orange, ou son prestataire examine votre portable (ce qui est normal pour un appareil encore dans la période garantie) vous présente un premier diagnostic clair , si la panne que présente votre mobile est hors garantie, voulez qu'Orange vous le remplace et dans quelles conditions et à quel tarif ??

A aucun moment je n'ai reçu une information sur les implications de cette échange. Je n'ai donc pas eu le choix. Je conteste le diagnostic établi par Orange, Je ne veux pas être la victime de leur escroquerie bien huilée.

Il s'agit dans les deux cas d'un système organisé de vente forcée illégale. C'est du niveau d'une organisation limite mafieuse. En tous les cas inacceptable de la part d'une société comme Orange. Je compte déposer une plainte si cela s'avère nécessaire.

Ces pratique sont écoeurantes et beaucoup de personnes faibles, trop occupées ou peu informées doivent se laisser prendre. Orange c'est le retour de la loi de la jungle !!! Infecte !!!
claudius - 11 juin 2011 à 12:53
et bien ,je ne suis pas le seul,même problème ,téléphone cassé ,choc externe , et bien sur 125.58 euros a payer ,alors que le téléphone en cause n'as jamais pris de choc ,juste un problème d'écran intérieur qui se déchire ( attention je ne parle que de l'image ) .il s'agit du portable de ma fille ,je l'ai regardé de tous les côtés ,pas de coup apparant ,pas d'écran externe cassé ni fissuré,mais maintenant bien sur ,impossible de le prouver. IL serait sympa qu'une personnes douées en informatique regroupe toutes les personnes mécontentes pour contestées tous en mêmes tant chez orange, moi en tout cas j'adhére de suite ,chez orange il se moque de nous j'enrage,et toujours impossible d'avoir des responsables éffarant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emeline - 25 juil. 2011 à 19:53
Je viens d'avoir le meme probleme Vendredi 25 Juillet dernier ! Une dame m'a dit qu'il allait etre echanger gratuitement , ils m'ont sortis un truc bidon et me facturent 126 euros !!
furaxe - 2 sept. 2011 à 17:14
je vous conseille de ne faire aucun prelevement automatique sur la telephonie attendez leur facture, en cas de litige ou de facturation abusive et que vous êtes prélevés demander toute suite une suspension de prelevement à votre banque, moi ça fait 5 fois que l'on m'échange un smart phone flipout qui ne tiens pas la charge, je les ai incendié au tel; et je compte ne pas en rester là , il faudrait presque faire une pétition et l'envoyer à la DDCCRF. j'attends maintenant de voir s'il m'envoie la facture pour les 5 retours; ça va chiez dans les brancards . sales voleurs...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SAV échange express chez Orange » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
SAV échange express chez Orange - page 2