[Live box] probleme de connexion wifi

Fermé
Arnesaknussemmii Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 19 janv. 2009 à 18:21
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 11 févr. 2009 à 12:19
Bonjour,

J'ai un problème avec ma live box que je vous expose ici

Dernièrement je possédait un ordinateur fixe connécté avec une clef usb wifi offerte avec ma live box pro.
Mon modem etait aussi branché sur un autre ordinateur (a mon rez de chaussé...) installé avec l'utilitaire de la livebox pro, tout fonctionnait très bien.

Depuis peu je possède un nouvel ordinateur en plus de mon fixe que je vais devoir equiper en wifi. J'ai alors pris une carte wifi que je possède depuis plus de deux ans pour la brancher sur mon vieux pc (realteak je crois, ou olitec quelque chose...), je l'avais précédemment utilisé pour une autre connexion et elle est en parfait etat.

Jutilise alors l'utilitaire qui fonctionne, je capte le signal et me connecte.

Viens alors la page de connexion orange wifi qui me demande les identifiants orange. J'ai l'original du papier devant moi, mais pourtant, malgré mes essais renouvelés maintes et maintes fois, je suis toujours arrivé a une page "identifiants incorrects".

J"ai essayé de remplir avec mes identifiants de connexion, et aussi avec mes identifiants de messagerie, rien n'y fait.

(Je n'ai aucun par feu, aucun logiciel antivirus)

avez vous des idées?
A voir également:

6 réponses

duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
19 janv. 2009 à 18:23
t'as pas oublié de mettre ta box en association (un des deux petit bouton sur le coté)
0
Arnesaknussemmii Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
19 janv. 2009 à 21:26
Non ca j'lai fait aussi.
0
duralexsedlex Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 10
19 janv. 2009 à 22:38
vérifie que ta carte prend bien en charge la norme 802.11b ou 802.11g
si c'est du 802.11a, ta box le prend peut être pas en charge (elle prend peut être pas non plus le bsi elle est récente, regarde dans tes papiers)
0
Arnesaknussemmii Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
21 janv. 2009 à 19:07
Les prend les deux, je peut le regler.

Mais de toute maniere, ci jarrive a me connecter sans pouvoir rentrer mes id, ce n'est pas la carte wifi qui est en cause? je me trompe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnesaknussemmii Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
10 févr. 2009 à 23:36
Petite up j'ai toujours pas résolu mon probleme : les id sont demandés et malgrès ma feuille orange, cela ne fonctionne pas ...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
10 févr. 2009 à 23:38
tu fais bien attention aux majuscules et minuscules quand tu tapes tes identifiants?
0
Arnesaknussemmii Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
11 févr. 2009 à 09:15
Oui, tout simplement parcqu'il n'y en a pas de majuscules.

J'ai éssayé d'envoyer la wifi de mon premier ordinateur qui a une connexion fonctionnant très bien vers le deuxieme par un cable ethernet, mais la connexion reste "limité ou innexistante" malgrès les 100Mbit/s ...

déroutant, cela fait plusieurs semaine que j'ai ce probleme, sachant que je ne peut pas resilier chez orange (L'entreprise fonctionne avec la live box, et le filaire fonctionne très bien evidement).
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 févr. 2009 à 12:19
Oui, tout simplement parcqu'il n'y en a pas de majuscules. -> tes identifiants sont bien composés de chiffres et de lettres ? non?
J'ai essayé d'envoyer la wifi de mon premier ordinateur qui a une connexion fonctionnant très bien vers le deuxième par un cable ethernet -> la a mon avis tu te complique la tache . si tes deux pc sont équipés du wifi ,tu devrais déjà essayer de te connecter normalement ,sans utiliser le partage de connexion via un ordinateur . chaque ordinateur se connectant indépendamment l'un de l'autre . ça sera plus simple .
sachant que je ne peut pas résilier chez orange ->oui d'ailleurs le problème ne vient a mon avis pas de la live box ,mais des pc que tu essaies de mettre en réseau ou de connecter a la box .
tu parles du réseau de l'entreprise qui lui ne rencontre pas de problèmes . combien a tu de pcs exactement de connectés a cette live box ? essaies de regarder du coté des adresses ip utilisées par chaque cartes réseau de tes pc et met les tous en adressage automatique qui doit être le réglage d'origine .
quels utilitaires de gestion sans fil utilise tu sur tes pc ? celui fourni par orange ,ou bien celui intégré au système ?
ton problème vient a mon avis d'une mauvaise configuration de l'un de tes pc ..



0