Rechercher : dans
Par :

Installation Joomla sur serveur distant

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 14:48:46 Eric, le 19 jan 2009 à 17:57:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de créer 3 sites joomla en local, tout se passe très bien. Par contre impossible de les envoyer sur un serveur distant. J'ai tout essayé les tutoriels, forums, installateur , il y a toujours un hic à un moment.
quelqu'un peut t'il m'aider ?
HELP !!!

eric

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Installation Joomla sur serveur distant » dans :
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installer un serveur FTP sous Windows Voir Version rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer le serveur FreeNX VoirNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveurs NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX...
Installer NX Server VoirQu'est-ce que NX ? NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

ben85350, le 19 jan 2009 à 17:59:57

Il y a un hic quand ?
lors de l'implantation de la base de données ?

Répondre à ben85350

2

Eric, le 19 jan 2009 à 18:56:02

Merci Ben de t'intéresser à mon problème.

Exemple :
J'ai télécharger l'installateur pour joomla 1.5.6 sur joomlaweb.fr qui normalement se charge de tout.
( vu que je n'arrive à rien en suivant les tutoriaux, je me suis dit que cela pouvait être une solution).
Mon objectif est d'avoir un site standard el ligne.
Je souhaite ensuite transferer mon site local à l'adresse du serveur ou se trouve le site standardc( afin d'écraser les fichiers) et récupérer le site que j'ai fait en local.

Je suis chez l'hebergeur Freehostia.

Le problème arrive à la fin de l'installation (toujours avec l'installateur 1.5.6). le configurateur me demande si je souhaite modifier le fichier "licenses.php". il charge et une page apparait avec : "Une erreur est intervenue lors dela récupération des fichiers de configuration". FTP couldn't retrieve (RETR failed) the specified file".
Je le choix : Rééssayer oui ou non.
Dans les 2 cas je suis bloqué. Rien ne se passe...

Répondre à Eric

3

latifa.latifa, le 17 oct 2009 à 14:48:46

Slt
mon probleme c q j sais pas comment installer m site joomla sur un serveur d 'une société qui ont dèja un site a base php et j essaye de le remplacer par un site joomla q j viend d devellopper j ai l mod d pass,login et adresse serveur aidez-moi j m ss perdu

Répondre à latifa.latifa
Collection CommentÇaMarche.net