Rechercher : dans
Par :

Photos-Données Exif à modifier par lot

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 13:38:13 papikikou44, le 19 jan 2009 à 16:10:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Retraités aimant le dépaysement comme la vie familiale ,la photographie est aussi logiquement survenue comme moyen de revivre les bons moments,meme longtemps après.
Si nombre de logiciels permettent de classer par dossiers, selon la date;cela devient très compliqué lorsqu'un de nos deux APN se trouve décalé en date et heure par sa mémoire interne,lors d'une panne de batterie ,non changement d'heure automatique,ou tout autre dérèglage intempestif.
A l'allure à laquelle se prennent les photos avec un bon numérique,et avant que l'on se soit rendu compte des déréglages (après des vacances ,par exemple).....Quel galère.
Pour "recoller" une série de clichés dans un dossier à date reconnue,et faire en sorte que l'ensemble s"affiche dans l'ordre chronologique,pour un diaporama fluiide et cohérent,ou autre visualisation;il est indispensable(je pense),d'en rectifier toutes les données exif et en procédant par lot pour ne pas y passer un temps trop important.
Si vous avez rencontré ces difficultés et essayé plusieurs logiciels,donc de l'expérience;auriez-vous la gentillesse de m'aider à gagner un temps précieux?.
Sur un forum xnview semblait approprié,mais après un début prommeteur ne réalise plus ce qu'il faisait si bien au début dans les memes conditions !....
Merci,pour toute aide éventuelle

Configuration: Windows XP pro sp3
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Photos Données Exif à modifier par lot » dans :
Réajuster les dimensions d'une image, en pixels VoirOn peut avoir besoin de réajuster une image, selon un nombre précis de pixels. Cette astuce vous apprendra à utiliser le logiciel Paint.NET pour réaliser cette manipulation. Après l'installation du logiciel, et après avoir ouvert celui-ci,...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...

1

UnYx, le 14 jun 2009 à 13:46:09

Bonjour,
XnView est bien la solution à votre problème, mais il se peut que la fonction ait bougé dans les menus.

Je viens d'avoir le même problème et j'ai cherché du même coté que vous ... sans trouver au début:
En effet mon premier réflexe a été de chercher dans les conversions par lot, comme vous il me semble; la vérité était ailleurs (comme dans la série TV ;-) ), la fonction recherchée se trouve ici:

Dans le browser (mode d'affichage des miniatures; surtout pas dans le mode viewer car les menus sont différents), il faut sélectionner les fichiers concernés, puis aller dans "Outils/Modifier la date...".

Là, vous devriez retrouver la fonction magique qui vous permettra de changer les 5 infos de date ensemble ou séparément, par heure/date cibles ou par offset (plus utile dans nos cas à tous les 2).

Rem. si vous changez le nombre de jours de l'offset via les flèches haut/bas situés à coté, vous êtes limité à +/- 31 jours, mais vous pouvez entrer des valeurs plus grandes au clavier (dans mon cas c'était autour de 500 ...).

Conseil : Déterminez le bon offset sur une seule image dont vous connaissez la date/heure, puis appliquez le même offset à toutes les autres (dans la version actuelle - la 1.96.1 - l'info de l'offset est conservée dans la boite de dialogue, même si vous fermez XnView => même pas besoin de prendre des notes!)

Répondre à UnYx

2

Agenor2, le 13 oct 2009 à 13:38:13

Bonjour,
Petite question: """"Dans le browser (mode d'affichage des miniatures""""
où se trouve-t-il?
-------------------------------------------
Désolé. Je cherchais dans mon fichier d'images avec Windows alors que je pense que l'on doit d'abord ouvrir XnView

Répondre à Agenor2