Rechercher : dans
Par :

Dreamweaver>lien direct vers adresse email?

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 15:29:54 Bastoon, le 19 jan 2009 à 14:33:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais mon site sur dreamweaver et j'aimerai savoir comment faire pour qu'un lien pointe directement vers une adresse email.

Par exemple je clique sur le lien magique et pif paf, outlook s'ouvre et prepare un nouveau mail a l'adresse adressedulien@ccm.com

merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Dreamweaver>lien direct vers adresse email? » dans :
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les bots VoirProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,...
Obtenir une adresse jetable VoirPlusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email anti-spam), pour l'utiliser sur un site auquel vous ne faites pas confiance mais qui requiert une adresse e-mail. Qu'est-ce qu'une adresse jetable? Il s'agit d'une...
Sécurité - anonymat sur Internet VoirIdentification sur Internet Il existe plusieurs façons d'identifier un utilisateur sur Internet, les plus classiques étant son adresse E-mail et son adresse IP. En effet, l'adresse email est un moyen de reconnaître une personne sur Internet,...

1

kendoaoa, le 19 jan 2009 à 14:55:13

Bah tu rajoute un lien comme tu le ferais avec une page web mais tu met l'adresse mail a laquelle tu veux qu'on te joigne

Répondre à kendoaoa

2

Bastoon, le 19 jan 2009 à 15:11:40

Ha cest tout? donc qqc comme href="monadresse@ccm.com"><b>texte du lien</b> ?

merci

Répondre à Bastoon

3

m@x, le 19 jan 2009 à 15:24:18
  • +1

Pour faire un lien pour envoyer un mail, il faut utiliser le protocole mailto qui permet de créer un lien de type URL vers une adresse courriel.

<a href="mailto:chose@bidule.fr">tape le texte du lien</a>

Répondre à m@x

4

Bastoon, le 19 jan 2009 à 15:29:54

Ha ok d'accord, oui effectivement ca marche mieux là...

Merci pour tes réponses!

Répondre à Bastoon
Collection CommentÇaMarche.net