Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Un cht'it t'avis sur mon diagramme [UML]

Joris, le jeudi 14 octobre 2004 à 20:27:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Pouvez vous me donner votre avis sur mon diagramme de classe?
J'aimerai utiliser le desing pattern d'état, est ce bien utile?
Tous vos commentaires sont les bienvenues. (et les corrections eventuelles)

Merci d'avance.

http://maisonpace.free.fr/ClassDiagram1.gif

1

Marvin ROUGE, le vendredi 15 octobre 2004 à 09:18:55

à mon avis (mais j'ai plus fait d'UML depuis un moment):

1) tu a dit "MP3" hérite de "Clef" ce qui est faut
à la rigueur "clef MP3" hérite de "clef",

2) "USB" connecter à "Ordinateur" est une relation 0..1 0..N et non 1 1
en effet un USB peut etre connecté à rien ou un ordinateur
un PC peut etre connecté à rien ou plusieurs USB

à voir.

Répondre à Marvin ROUGE

2

lahyenne, le vendredi 15 octobre 2004 à 09:55:03

Salut
je suis de l'avis de Marvin ROUGE et je ferait aussi une relation ordinateur /utilisateur sachant qu'un ordi peut avoir aucun ou plusieurs utilisateurs et que un utilisateur s'il est présent c'est qu'il a au moins un ordinateur mais il peut aussi en avoir plusieurs. mais moi aussi je n'ai pas pratiquer depuis longtemps et je suis plus a l'aise en marise
a+
lahyenne

Répondre à lahyenne

3

joris, le vendredi 15 octobre 2004 à 11:03:24

Merci de vos réponses.
J'ai corrigé un p'tit peu ce diagramme de classe.
Je n'ai pas mis encore les cardinalités.
http://maisonpace.free.fr/ClassDiagram2.gif

Merci de vos commentaires.

Répondre à joris

4

Teebo, le vendredi 15 octobre 2004 à 12:42:58

Salut,
Pour le deuxieme diagramme, tu n'as pas besoin de l'action switch puisqu'elle apparait dans le mode que tu as. Par contre les actions debrancher et brancher sans doute plus que dans personne...

Le TeebObeeT préféré de la moche...

Répondre à Teebo

5

joqetino, le vendredi 15 octobre 2004 à 12:51:11

Ok merci. Mais je ne comprend pas bien ta seconde phrase ...

Répondre à joqetino

6

Teebo, le vendredi 15 octobre 2004 à 12:59:36

Tu sais quoi? Moi non plus :-D

Je voulais dire que les actions brancher et debrancher que tu situs dans la classe "personne" me sembleraient plus a leur place dans la classe "cle" :o)

Le TeebObeeT préféré de la moche...

Répondre à Teebo
Diagramme UML pour un projet java Bonjour Voilà j'ai presque fini mon projet en java .Mais vu le nombre de classes,j'aimerai bien avoir une possiblibité de generer le diagramme UML de mes classes Sans taper moi même . Alors je suis à la recherche d'un outil qui me permet ,à partir de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2239136-diagramme-uml-pour-un-projet-java
Diagramme UML / Vistual Studio Bonjour, Je suis sur un gros projet C++ (OpenGL), pour lequel je souhaiterais avoir un diagramme UML. Je suis sous visual studio 2005, et je ne vois pas comment faire... Est-ce que quelqu'un connait un bon plugin pour faire ce genre de chose ?? (un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3251728-diagramme-uml-vistual-studio
UML eclipse java Salut, Je cherche un plugin pour eclipse pour faire de beaux diagrammes UML et convertir tout ca en debut de code java. J'en ai récupéré un sur Omondo, mais je voudrais savoir ce qui existe d'autre (gratuit biensur). Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-520321-uml-eclipse-java
Green IT : Economiser de l’énergie grâce à son parc informatiqueLe Green IT ou Green computing est une tendance technologique qui consiste à tenir compte des consommations énergétiques des parcs informatiques. C’est actuellement une tendance lourde en informatique, puisqu’elle permet d’économiser d’autant plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15823-green-it-economiser-de-l-energie-grace-a-son-parc-informatique
[UML] comment faire un diagramme de classe ?bonjour, en fait j'ai un petit problème et j'aurai besoin d'un coup de main. j'ai un projet à faire : programmer en java une machine a sous avec son interface graphique. Mais dans un premier temps, je dois faire un diagramme de classe en UML pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1505450-uml-comment-faire-un-diagramme-de-classe
Uml : diagramme de contexteBonjour, J'ai un projet d'UML a faire durant mon stage et je n'y connais pas grand chose. On m'a donné des cours interne a l'entreprise mais il n'y a pas véritablement d'exemple. Ce que je recherche plus particulièrement est un diagramme de contexte,... www.commentcamarche.net/forum/affich-893723-uml-diagramme-de-contexte
Comment generer des diagrammes de classeBonjour, je travaille avec Omondo sous eclipse et je veux generer des diagrammes de classe a partir d'un code java(déjà ecrit) je clique avec le bouton droit sur mon projet UML-->Create/Update UML Model : ce génere un diagramme mais qui n'a pas l'air... www.commentcamarche.net/forum/affich-5744532-comment-generer-des-diagrammes-de-classe
Télécharger Post-it Software Notes - LitePost-it Software Notes – Lite est un logiciel de post-it entièrement gratuit. Vous pourrez vous rappelez et sans encombre de vos rendez-vous, évènements et idées. Il vous permet de créer vos propres images et liens entre les informations. En... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057742-post-it-software-notes-lite
Télécharger Visual ParadigmVisual Paradigm est un outil de modélisation UML. Il permet d'analyser, de dessiner, de coder, de tester et de déployer. L'application vous permet de dessiner tous les types de diagrammes UML, d'inverser le code source pour le modèle UML, générer le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058460-visual-paradigm
Télécharger Post-it NotesPost-it Notes est un logiciel de création de Post-it entièrement gratuit. Grâce à ce programme vous pourrez vous rappeler de vos tâches, timing, évènements et bien d'autre encore. Les post-it sont entièrement personnalisables. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057916-post-it-notes
Terratec Cinergy Hybrid T USB XSAnalogique/Numérique:DVB-T, Connexion:USB 2.0, Interne/Extrene:Externe, Radio FM, Standard:PAL/SECAM, Télécommande, Télétexte, Entrée S-vidéo, Entrée composite, Télétexte, Entrée S-vidéo, Entrée composite, Interne/Extrene:Externe, Radio... www.commentcamarche.net/guide/855097-terratec-cinergy-hybrid-t-usb-xs
T.bone HD-990Dt . . bone .bone .bone, Filaire, Cable 4 m, Bande passante écouteurs: , Divers: , Impédance:35 ohm, Longueur du cable:4.0 m, Sensibilité:105 dB/1mW, Type:Casque, Technologie sans-fil:Filiaire www.commentcamarche.net/guide/865095-t-bone-hd-990d
Avermedia AVerTV DVB-T VolarAnalogique/Numérique:DVB-T, Connexion:USB 2.0, Interne/Extrene:Externe, Standard:Numérique, Télétexte, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide/623481-avermedia-avertv-dvb-t-volar
UML - Cas d'utilisation (Use cases)Cas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML... www.commentcamarche.net/contents/uml/uml-use-cases.php3
Diagramme de GANTTIntroduction au diagramme GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT. Etant donné la relative... www.commentcamarche.net/contents/projet/gantt.php3
Introduction à UMLUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs méthodes existant auparavant, et est... www.commentcamarche.net/contents/uml/umlintro.php3