Probleme formatage disque dur sous dos

Fermé
Ge - 19 janv. 2009 à 12:36
 Ge - 19 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,

Je possède un pentium 4 sous Windows xp avec deux disques dur de 80go branchés sur nappe ide, un master avec le système d’exploitation (fat32) et un esclave avec mes données (NTFS).
Je voulais installer linux en gardant Windows, j’ai fait quelques manips pour partitionner mon disque dur principal avec Partition magic. Je voulais séparer le disque dur, un espace pour Windows et l’autre pour linux. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais depuis plus rien ne fonctionne… Ca m’apprendra à me précipiter…
Quand je démarre le pc, j’ai un message sous dos : « disc boot failure », j’ai le boot cd de xp mais ca ne résous pas le problème.
Je pensais formater le disque dur sous dos et réinstaller Windows. J’ai donc accédé au dos avec une disquette de boot mais « format c : » ne marche pas, nom de fichier incorrect… Quand je tape « fdisk », nom de fichier incorrect…
Je ne connais pas grand-chose sous dos.
Que me conseillez-vous ??
Merci d’avance !
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 janv. 2009 à 12:38
hello
format c:
sans espace entre c et :
0
pardon, je n'ai pas mis d'espace (format c:). Et j'ai essayé toute les combinaisons possible car je n'etais pas sur mais rien ne marche.
C'est un pc anglais mais bon ca ne dois rien changer j'imagine?
0
GILLES 24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 12:44
Salut

Si le formatage Xp ne marche pas alors il se peut su'il y ait un problèeme ailleurs

si après avoir essayé plusieurs manip come tu l'as fait, je te conseille de réaliser un formatage bas niveau cela résoudra ton problème de disuqe dur

sinon après avoir reformaté en windows ou en linux tu peux tout simplement utiliser la virtualisation avec virtual pc 2007 sous windows ou virtualbox sous linux

a+
0
Merci mais est ce que je ne risque pas d'endommager le dd avec un formatage bas niveau?
J'ai plusieurs articles qui le deconseille, que ce serait plutot la solution de dernier recours.
Quel outil conseillez vous pour cela et combien de temps en gros ca prendra pour un dd de 80go?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ajoute une precision. C'est possible que j'ai touche a la partition recovery lorsque j'ai voulu partionner le dd.
Merci de m'aider!
0
svp
Merci d'avance pour votre precieuse aide!
0