Rechercher : dans
Par :

Isolation des cables electriques

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 17:16:59 clem, le 19 jan 2009 à 12:17:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me suis aperçu, les prises que je venais d'installer ne fonctionnant pas, que le cable 5 fois 2,5 acheté pour l'occasion (de façon à relier 2 phase et 2 neutres + la terre) présente la particularité suivante : aprés avoir branché le fil noir sur la phase, mon testeur s'allume lorsque je le contacte à chacun des autres fils non reliés .
je pense que le cable est déficient, y aurait il selon vous une autre raison ? merci de "m'éclairer"

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « isolation des cables electriques » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB. Est-ce normal ? Solution Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...

1

zum, le 19 jan 2009 à 16:43:12

Comment tu as connecter ton câble des 2 cotés?

si ton testeur s'allume, c'est qu'il y a un point de neutre quelque part...
@++

en train d'ecrire un article infographie pour la FAQ!

Répondre à zum

2

clem, le 19 jan 2009 à 17:13:38

J'ai en un premier temps branché totalement mes 2 prises (phase et neutre): elles ne fonctionnaient pas et le testeur posé sur chaque fil (phase ou neutre) coté prises, s'allumait : mais le disjoncteur n'a pas sauté .
puis je n'ai laissé que le fil noir sur la phase coté disjoncteur, les autres extrémités des 5 fils ne touchant à rien :
le testeur s'allume lorsque je touche lesdites extrémités.

Répondre à clem

3

SurfAdCom, le 19 jan 2009 à 17:36:51

Salut clem, a mon avis, le neutre est défaillant. Avec la phase seule branchée, sur le fil de phase, ton testeur s'allume, normal; pour les autres fils non connectés je ne pense que le câble soit déficient (défaut d'isolation de 5 fils sur 5 ça serait un peu fort...) je pense plutôt que l'allumage de ton testeur sur ces fils là (non branchés) est dû à un courant induit.

Débranche tout et teste ton câble avec un multimètre, fil par fil, en vérifiant la non conductivité d'un fil à l'autre. (je parierais qu'il est ok)

S'il est bon, il ne te reste plus qu'a tester ton installation au départ, avec un multimètre: regarde si tu as bien du 220 entre phase et neutre. (avec toutes les précautions d'usage bien sûr)

>>>

Répondre à SurfAdCom

4

clem, le 20 jan 2009 à 12:49:46

Merci ; vous aviez raison. Il s'agissait d'un mauvais serrage du neutre au niveau du disjoncteur et j'ai "paniqué" lorsque j'ai constaté la présence de courant sur les fils débranchés; on apprend tous les jours

Répondre à clem

5

SurfAdCom, le 20 jan 2009 à 17:16:59

De rien, maintenant tu es au courant !

>>>

Répondre à SurfAdCom
Collection CommentÇaMarche.net