Rechercher : dans
Par :

Question sur le protocole ARP

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 11:53:35 Herve, le 19 jan 2009 à 11:44:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en stage informatique dans une administration et j'ai remarqué avec un analyseur de trame (Wireshark) que sur le réseau il y a avait beaucoup de broadcast ARP, je connais un peu le protocole ARP mais cela me semble bizarre.

en cherchant un peu j'ai vu que sa pouvais être de la faute du spanning tree. Quelqu'un connait le spanning tree?

Merci de vos réponse

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Question sur le protocole ARP » dans :
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Attaque man in the middle (« homme au milieu ») VoirAttaque du protocole ARP Une des attaques man in the middle les plus célèbres consiste à exploiter une faiblesse du protocole ARP (Address Resolution Protocol) dont l'objectif est de permettre de retrouver l'adresse IP d'une machine...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...

1

xoooom, le 19 jan 2009 à 11:48:13
  • +1

Il est normal que sur ton reseau il y est des broadcast ARP. il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP.

le spanning tree est un protocole servant a ton reseau d'avoir un seul chemin entre 2 point. ceci evite que ton résaux est des boucles

Répondre à xoooom

2

Herve, le 19 jan 2009 à 11:53:35

Merci de ta rapidité

même 15 broadcasts arp sur 25 trames capturé?

le réseau a quelquefois des ralentissement je pensais que sa pouvais venir de la ou p-e du spanning tree qui est p-e non activé sur le réseau a voir.

en tous cas merci de ton aide..

Répondre à Herve